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Étape du concours : Attribution du poste

Environ 124 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous avons terminé le processus de recrutement et avons embauché avec succès le meilleur candidat pour ce poste.

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Conseiller municipal

Numéro du concours:
234172
Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Division des services aux municipalités / Bureaux des services aux municipalités
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (up to 12 months with possible extension)
Code du poste:
01812 - Superviseur 2, org/admin mun
Salaire:
1 470,23 $ - 1 849,34 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous voulez exercer une influence pour l'édification de collectivités vigoureuses en Ontario? Joignez-vous à notre équipe professionnelle qui travaille de concert avec des spécialistes des lois et des politiques municipales de la province dans un contexte de collaboration évoluée au Ministère des Affaires municipales et du Logement, Bureaux des services aux municipalités.

Remarque: Ce poste peut nécessiter des déplacements dans toute la région dans des endroits éloignés avec un accès limité aux transports en commun.

Au sujet de l'emploi

Nous sommes à la recherche de personnes capable de :
• fournir une gamme complète de services consultatifs et de gestion de programmes liés à l'organisation municipale et à la gestion financière et administrative;
• conseiller les clients et formuler des recommandations portant sur une grande diversité de questions, notamment les politiques et les dispositions législatives reliées qui touchent les administrations locales et les intérêts provinciaux;
• coordonner la prestation des services et offrir des programmes d'éducation et de formation.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Permis de conduire de catégorie G pour effectuer des déplacements dans des endroits non desservis par les transports en commun;

Connaissances :

• expérience en matière de dossiers relevant des administrations locales, notamment la structure, l'administration et les finances municipales, en ce que ces dossiers concernent les intérêts provinciaux;
• connaissance et expérience manifestes du développement communautaire, de l'analyse et de la gestion des finances;
• capacité d'appliquer et d'interpréter les dispositions législatives concernant les activités municipales (p. ex., Loi de 2001 sur les municipalités et Loi sur les affaires municipales).

Aptitudes pour la communication :

• aptitudes pour la communication écrite afin de préparer des documents de synthèse et des lettres;
• aptitudes pour la communication orale afin de répondre aux demandes de renseignements et de fournir des conseils ainsi que des exemples de pratiques exemplaires;
• capacité d'établir des consensus, de négocier et de résoudre les conflits;
• aptitudes pour la présentation afin d'offrir des séances de formation.

Aptitudes pour la recherche et l'analyse ainsi que discernement :

• aptitudes pour l'analyse afin d'entreprendre de la recherche et d'évaluer les programmes de gouvernance et les questions opérationnelles des municipalités;
• capacité de faire preuve d'un bon discernement afin de fournir des conseils aux clients et aux municipalités.

Aptitudes pour l'organisation :

• aptitudes pour l'organisation et sens de l'initiative manifestes afin d'établir les priorités, d'exécuter les tâches en autonomie et de respecter les échéances;
• capacité de gérer des demandes concurrentielles, d'assumer de multiples tâches et de coordonner des ateliers et des séances de formation.

Autres compétences :

• capacité de travailler en équipe au sein de groupes interfonctionnels dans un milieu au rythme rapide;

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 2 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 659 EXETER RD, London, Région Ouest
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mercredi 17 septembre 2025

Note:

  • C-MA-234172/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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