Vous voulez exercer une influence pour l'édification de collectivités vigoureuses en Ontario? Joignez-vous à notre équipe professionnelle qui travaille de concert avec des spécialistes des lois et des politiques municipales de la province dans un contexte de collaboration évoluée au Ministère des Affaires municipales et du Logement, Bureaux des services aux municipalités.
Remarque: Ce poste peut nécessiter des déplacements dans toute la région dans des endroits éloignés avec un accès limité aux transports en commun.
Au sujet de l'emploi
Nous sommes à la recherche de personnes capable de :
• fournir une gamme complète de services consultatifs et de gestion de programmes liés à l'organisation municipale et à la gestion financière et administrative;
• conseiller les clients et formuler des recommandations portant sur une grande diversité de questions, notamment les politiques et les dispositions législatives reliées qui touchent les administrations locales et les intérêts provinciaux;
• coordonner la prestation des services et offrir des programmes d'éducation et de formation.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Permis de conduire de catégorie G pour effectuer des déplacements dans des endroits non desservis par les transports en commun;
Connaissances :
• expérience en matière de dossiers relevant des administrations locales, notamment la structure, l'administration et les finances municipales, en ce que ces dossiers concernent les intérêts provinciaux;
• connaissance et expérience manifestes du développement communautaire, de l'analyse et de la gestion des finances;
• capacité d'appliquer et d'interpréter les dispositions législatives concernant les activités municipales (p. ex., Loi de 2001 sur les municipalités et Loi sur les affaires municipales).
Aptitudes pour la communication :
• aptitudes pour la communication écrite afin de préparer des documents de synthèse et des lettres;
• aptitudes pour la communication orale afin de répondre aux demandes de renseignements et de fournir des conseils ainsi que des exemples de pratiques exemplaires;
• capacité d'établir des consensus, de négocier et de résoudre les conflits;
• aptitudes pour la présentation afin d'offrir des séances de formation.
Aptitudes pour la recherche et l'analyse ainsi que discernement :
• aptitudes pour l'analyse afin d'entreprendre de la recherche et d'évaluer les programmes de gouvernance et les questions opérationnelles des municipalités;
• capacité de faire preuve d'un bon discernement afin de fournir des conseils aux clients et aux municipalités.
Aptitudes pour l'organisation :
• aptitudes pour l'organisation et sens de l'initiative manifestes afin d'établir les priorités, d'exécuter les tâches en autonomie et de respecter les échéances;
• capacité de gérer des demandes concurrentielles, d'assumer de multiples tâches et de coordonner des ateliers et des séances de formation.
Autres compétences :
• capacité de travailler en équipe au sein de groupes interfonctionnels dans un milieu au rythme rapide;
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: