L'emploiLa mission de la Direction du marketing et du numérique est de collaborer avec nos partenaires ministériels afin de fournir les meilleurs services de marketing, de médias sociaux, et de services de plans média ou d'achat de médias pour les programmes et les initiatives du gouvernement.
Nous sommes déterminés à améliorer le marketing du gouvernement en offrant davantage de services en interne pour mettre en œuvre des campagnes et des stratégies. Nous recherchons des personnes créatives, capables de collaborer et d'obtenir des résultats concrets pour résoudre des problèmes complexes et intéressants.
Nous sommes à la recherche d'un responsable de la conception pour aider à créer et à gérer du contenu visuel pour les projets de marketing et de communication du gouvernement. Vous travaillerez du début à la fin, en trouvant des idées, en vous assurant que tout a l'air professionnel et en gardant les conceptions conformes à la marque.
Si vous avez un ensemble de compétences créatives, que vous pouvez gérer différentes tâches à la fois et que vous aimez travailler dans un milieu de travail très dynamique et très stimulant, ce poste est peut-être fait pour vous!
Le Ministère Le Bureau du Conseil des ministres est le ministère du Premier ministre. Il fournit au premier ministre et à son cabinet des conseils et des analyses pour aider le gouvernement à atteindre ses priorités.
La divisionLa division du marketing et du numérique est notre nouvelle division intégrée de prestation de services aux entreprises et de renforcement des capacités. La division fournit des services de marketing stratégique à l'échelle de l'entreprise et de renforcement des capacités qui soutiendront les activités d'amélioration continue et amélioreront le rendement dans l'ensemble de la communauté de communications.
La direction La direction des stratégies en matière de marketing et de services de création des Communications du Bureau du Conseil des ministres est un partenaire à service complet et à guichet unique pour tous les besoins en matière de marketing et de communications. La succursale offre un service complet de bout en bout, allant du soutien marketing et de la rédaction à des services de vidéo, de photo et de conception, ainsi que des conseils stratégiques et le contrôle des médias sociaux
Au sujet de l'emploi
En tant que responsable de la conception, vous devrez :
• élaborer des stratégies et des concepts créatifs pour les campagnes de marketing numérique et des médias sociaux;
• concevoir et produire des ressources créatives multimédias pour les canaux médias en ligne et hors ligne;
• rechercher et mettre en œuvre des tendances et des pratiques exemplaires en matière de publicité, de conception graphique, de convivialité, d'accessibilité pour les communications internes et externes du gouvernement;
• fournir des commentaires et des directives aux ministères et aux secteurs de programme sur les produits de marketing, les initiatives de promotion de l'image de marque et le matériel d'événement; travailler en étroite collaboration avec les équipes de marketing, de développement et de médias sociaux sur des projets intégrés;
• assurer une utilisation uniforme des normes en matière d'identité visuelle et de marque et informer le personnel du ministère sur les pratiques exemplaires en matière de conception;
• appliquer les règles de l'accessibilité dans les PDF et les documents numériques, y compris HTML et CSS.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expérience en conception graphique :
• Vous avez de l'expérience dans la conception de campagnes d'image de marque et de marketing, de l'étape de la conception à l'achèvement.
• Vous avez de l'expérience dans l'élaboration stratégique et conceptuelle de campagnes publicitaires créatives et de médias sociaux.
• Vous avez de l'expérience avec la suite de produits Adobe, notamment Adobe Photoshop, Illustrator, AfterEffects, Animate et InDesign.
• Vous avez de l'expérience dans le respect et l'application des lignes directrices en matière d'identité visuelle et d'image de marque.
• Vous avez de l'expérience dans la préparation de produits imprimés (comme les invitations, les brochures) et de documents relatifs à l'événement.
Tendances, technologies et langages actuels :
• Vous avez une connaissance des tendances, des technologies et des langages en matière de conception, de médias et de communication.
• Vous avez une connaissance des principes et des pratiques de communication et de conception.
• Vous avez une connaissance des pratiques exemplaires en matière d'accessibilité pour la conception en ligne et imprimée.
• Vous avez une expérience avérée des techniques HTML et CSS pour la création de contenu Web et de publicités numériques.
• Vous avez une expérience pratique des outils et des techniques modernes des médias numériques, y compris les applications en ligne, les logiciels de production multimédia et les protocoles de création de contenu sur les plateformes Web, imprimées et événementielles.
• Vous avez une expertise avec le matériel tel que les appareils photo, les imprimantes et les numériseurs, ce qui vous permet de formater des données, d'intégrer des logiciels, d'évaluer et de recommander de l'équipement et de former d'autres personnes à son utilisation.
Compétences en relations interpersonnelles et en communication :
• Vous avez d'excellentes compétences en matière de communication orale et écrite.
• Vous avez d'excellentes compétences en relations interpersonnelles et en service à la clientèle.
• Vous avez d'excellentes compétences en gestion des relations pour assurer la liaison avec les cadres supérieurs sur des projets hautement prioritaires et potentiellement sensibles.
• Vous avez des compétences organisationnelles pour gérer les priorités et produire le travail dans des délais serrés.
• Vous avez démontré votre capacité à faire preuve de souplesse et à travailler de manière autonome ou en équipe.
• Vous avez une expérience avérée pour faire preuve de tact, de discrétion et de perspicacité politique lorsque vous travaillez avec des cadres supérieurs.
Compétences en gestion de projet :
• Vous possédez de solides compétences en gestion de projet, notamment en matière de planification, d'établissement des priorités, d'échéancier, de production de rapports et de budgétisation.
• Vous avez démontré votre capacité à coordonner, conceptualiser et exécuter une variété de projets en partenariat avec la direction et le personnel.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: