Postulez d'ici: le vendredi 10 octobre 2025 23h59min HAE

Agent des systèmes de télécommunications; agente des systèmes de télécommunications

Numéro du concours:
234254
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
Technologie de l'information du gouvernement de l'Ontario – Groupement ITI pour les services de santé
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - d'une durée maximale de 12 mois (avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
17158 - Agent des systèmes 4
Salaire:
1 512,75 $ - 1 933,38 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Aidez à superviser l'infrastructure de télécommunications essentielle à la mission!

Joignez-vous à une équipe qui modernise les services de santé d'urgence dans toute la province grâce à des solutions novatrices en matière d'information et de technologie de l'information (I et TI). Dans cet environnement à fort impact, votre expertise technique aidera à assurer des réseaux de télécommunications fiables qui soutiennent les centres d'ambulance et de répartition, contribuant directement à de meilleurs résultats pour les patients et les communautés partout en Ontario.

Au sujet de l'emploi

Au sein de notre équipe, vous vous devez :

• résoudre les problèmes technologiques en mettant en œuvre des changements logiciels, en ajustant ou en remplaçant les appareils de télécommunication, et en coordonnant les efforts visant à résoudre les problèmes liés aux logiciels et au matériel;
• transmettre à l'échelon supérieur les pannes selon la gravité afin de réduire au minimum les perturbations et de réduire les coûts;
• concevoir, programmer, mettre en œuvre, établir un rapport et contrôler des systèmes permettant de suivre le rendement du système intégré de voix, données et radio, et de l'équipement connexe;
• offrir de la formation aux gestionnaires et aux superviseurs de répartition d'ambulances afin d'assurer une communication ininterrompue avec les ambulances;
• participer à la planification de la conception du système en menant des études détaillées et en traduisant les exigences en spécifications techniques fonctionnelles;
• gérer le contrôle des modifications au système en examinant les modifications proposées, en évaluant les répercussions sur les centres et les services de répartition, et en recommandant les mesures appropriées.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

Vous détenez :
• un permis de conduire valide de catégorie « G » avec la capacité à voyager fréquemment dans toute la province;
• une certification de base en réanimation cardio-pulmonaire, premiers soins ou capacité à les obtenir.

Exigences supplémentaires

Vous devrez peut-être être :
• disponible pour effectuer du travail par quarts, sur demande et sur appel ainsi que des rappels occasionnels pour apporter un soutien technique aux systèmes critiques du Ministère, en tout temps;
• prêt à vous déplacer dans toute la zone assignée, notamment des déplacements occasionnels de plusieurs jours dans des lieux ruraux et éloignés, pour se rendre entre autres aux emplacements de tours de radio, d'hôpitaux et de postes d'ambulance dans des régions non desservies par les transports publics ou commerciaux.

Connaissance des télécommunications

Vous avez une expertise :
• dans le domaine des technologies de communication, notamment Avaya Aura R10, Analog Trunking, Avaya gateway et Data Networks;
• dans le domaine des technologies de télécommunications telles que le protocole d'initiation de session (SIP), les télécommunications par satellite et Avaya Communication Manager et Session Manager;
• dans le domaine des technologies électroniques, et êtes capable d'appliquer des théories, principes et pratiques des télécommunications vocales, de données, radio et par satellite;
• des systèmes intégrés de commutation de la voix et des données, de l'architecture des communications de données informatiques et de la conception des systèmes de radiocommunication à ressources partagées;
• des concepts de l'ingénierie structurelle et mécanique liée aux tours de transmission et aux locaux techniques;
• du fonctionnement d'un équipement de base pour les tests de fréquences radio (par exemple, wattmètre, voltmètre, appareil de surveillance ou d'analyse de systèmes).

Compétences en gestion de projet

Vous pouvez appliquer des méthodologies de gestion de projet pour planifier, coordonner et mettre en œuvre des initiatives techniques.

Compétences en communication et analyse

Vous pouvez :
• communiquer efficacement avec le personnel, le personnel du service d'ambulance, les fournisseurs et d'autres organismes gouvernementaux;
• établir et maintenir des relations de travail solides au sein d'équipes et d'intervenants diversifiés;
• mener des études de faisabilité, analyser les résultats et faire des analyses coûts-avantages;
• se retrouver dans les processus immobiliers de base, notamment comprendre les règles, les approbations et les commissions pertinentes, afin d'aider à sécuriser les propriétés pour les sites d'antennes.

Compétences techniques

Vous avez :
• une expérience avec Linux, Windows Server 2019/2020 et technologies de cryptage (TLS, SRTP);
• des connaissances sur la configuration du basculement Avaya Core/Enterprise Survivable Server (ESS), y compris les groupements ESS/Configuration des rôles de serveur (type OVA et rôle de machine virtuelle);
• la capacité de contribuer à la création et à l'exécution de tests inter-navigateurs, de flux de bout en bout et de tests unitaires;
• des connaissances sur les systèmes de sécurité publique et d'intervention en cas d'urgence, notamment les termes ESISNet, E911, Canadian Next Generation 911, Centre d'appel de la sécurité publique (CASP) et systèmes de répartition assistés par ordinateur (CAD).

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une • • progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 10 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 5700 Yonge St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le jeudi 25 septembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • W-MG-234254/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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