Aidez à superviser l'infrastructure de télécommunications essentielle à la mission! Joignez-vous à une équipe qui modernise les services de santé d'urgence dans toute la province grâce à des solutions novatrices en matière d'information et de technologie de l'information (I et TI). Dans cet environnement à fort impact, votre expertise technique aidera à assurer des réseaux de télécommunications fiables qui soutiennent les centres d'ambulance et de répartition, contribuant directement à de meilleurs résultats pour les patients et les communautés partout en Ontario.
Au sujet de l'emploi
Au sein de notre équipe, vous vous devez :
• résoudre les problèmes technologiques en mettant en œuvre des changements logiciels, en ajustant ou en remplaçant les appareils de télécommunication, et en coordonnant les efforts visant à résoudre les problèmes liés aux logiciels et au matériel;
• transmettre à l'échelon supérieur les pannes selon la gravité afin de réduire au minimum les perturbations et de réduire les coûts;
• concevoir, programmer, mettre en œuvre, établir un rapport et contrôler des systèmes permettant de suivre le rendement du système intégré de voix, données et radio, et de l'équipement connexe;
• offrir de la formation aux gestionnaires et aux superviseurs de répartition d'ambulances afin d'assurer une communication ininterrompue avec les ambulances;
• participer à la planification de la conception du système en menant des études détaillées et en traduisant les exigences en spécifications techniques fonctionnelles;
• gérer le contrôle des modifications au système en examinant les modifications proposées, en évaluant les répercussions sur les centres et les services de répartition, et en recommandant les mesures appropriées.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Vous détenez :
• un permis de conduire valide de catégorie « G » avec la capacité à voyager fréquemment dans toute la province;
• une certification de base en réanimation cardio-pulmonaire, premiers soins ou capacité à les obtenir.
Exigences supplémentaires
Vous devrez peut-être être :
• disponible pour effectuer du travail par quarts, sur demande et sur appel ainsi que des rappels occasionnels pour apporter un soutien technique aux systèmes critiques du Ministère, en tout temps;
• prêt à vous déplacer dans toute la zone assignée, notamment des déplacements occasionnels de plusieurs jours dans des lieux ruraux et éloignés, pour se rendre entre autres aux emplacements de tours de radio, d'hôpitaux et de postes d'ambulance dans des régions non desservies par les transports publics ou commerciaux.
Connaissance des télécommunications
Vous avez une expertise :
• dans le domaine des technologies de communication, notamment Avaya Aura R10, Analog Trunking, Avaya gateway et Data Networks;
• dans le domaine des technologies de télécommunications telles que le protocole d'initiation de session (SIP), les télécommunications par satellite et Avaya Communication Manager et Session Manager;
• dans le domaine des technologies électroniques, et êtes capable d'appliquer des théories, principes et pratiques des télécommunications vocales, de données, radio et par satellite;
• des systèmes intégrés de commutation de la voix et des données, de l'architecture des communications de données informatiques et de la conception des systèmes de radiocommunication à ressources partagées;
• des concepts de l'ingénierie structurelle et mécanique liée aux tours de transmission et aux locaux techniques;
• du fonctionnement d'un équipement de base pour les tests de fréquences radio (par exemple, wattmètre, voltmètre, appareil de surveillance ou d'analyse de systèmes).
Compétences en gestion de projet
Vous pouvez appliquer des méthodologies de gestion de projet pour planifier, coordonner et mettre en œuvre des initiatives techniques.
Compétences en communication et analyse
Vous pouvez :
• communiquer efficacement avec le personnel, le personnel du service d'ambulance, les fournisseurs et d'autres organismes gouvernementaux;
• établir et maintenir des relations de travail solides au sein d'équipes et d'intervenants diversifiés;
• mener des études de faisabilité, analyser les résultats et faire des analyses coûts-avantages;
• se retrouver dans les processus immobiliers de base, notamment comprendre les règles, les approbations et les commissions pertinentes, afin d'aider à sécuriser les propriétés pour les sites d'antennes.
Compétences techniques
Vous avez :
• une expérience avec Linux, Windows Server 2019/2020 et technologies de cryptage (TLS, SRTP);
• des connaissances sur la configuration du basculement Avaya Core/Enterprise Survivable Server (ESS), y compris les groupements ESS/Configuration des rôles de serveur (type OVA et rôle de machine virtuelle);
• la capacité de contribuer à la création et à l'exécution de tests inter-navigateurs, de flux de bout en bout et de tests unitaires;
• des connaissances sur les systèmes de sécurité publique et d'intervention en cas d'urgence, notamment les termes ESISNet, E911, Canadian Next Generation 911, Centre d'appel de la sécurité publique (CASP) et systèmes de répartition assistés par ordinateur (CAD).
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une • • progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible