Postulez d'ici: le lundi 22 septembre 2025 23h59min HAE

Chef, Services de gestion des demandes de règlement

Numéro du concours:
234255
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
Division de l'expérience relative aux services gouvernementaux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
M1101C - Finances26
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Diriger avec détermination – Promouvoir l'équité et l'expertise en matière de gestion des réclamations gouvernementales

Êtes-vous un professionnel expérimenté en gestion de demandes d'indemnisation qui s'épanouit dans la gestion de dossiers complexes et le perfectionnement des talents? Souhaitez-vous avoir une influence réelle sur des décisions de haut niveau qui façonnent la prestation des services publics à travers l'Ontario?

Joignez-vous à la Direction des services relatifs aux assurances et aux demandes d'indemnisation des Services de gestion des demandes de règlement du ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement, une occasion stimulante de superviser les réclamations en responsabilité civile présentées par des tiers dans le cadre du programme d'assurance autofinancé de l'Ontario. Votre travail influencera des décisions financières majeures, soutiendra la reddition de comptes au public et façonnera la manière dont le gouvernement réagit aux risques.

La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble.

C'est le désir de rendre l'Ontario plus fort qui mène à une carrière au sein de la fonction publique de l'Ontario. Si vous avez aussi cette ambition, nous favorisons un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif, où le personnel dispose d'outils et de possibilités nécessaires pour s'épanouir et s'inspirer, pour faire avancer l'Ontario. Nos dirigeants bénéficient des avantages suivants :

  • Culture axée sur les objectifs : Faites partie d'une équipe de leadership dynamique qui se consacre à servir 15 millions d'Ontariens. Votre leadership aura une incidence à long terme et contribuera à l'excellence de la fonction publique.
  • Environnement de travail responsabilisant : S'épanouir dans un milieu de travail inclusif et diversifié qui reflète la population que nous servons. Profitez d'une culture de bien-être, de flexibilité et de sécurité holistiques, avec des modalités de travail adaptées à votre étape de vie. Nos milieux de travail modernes, conviviaux et accessibles vous permettent d'être vous-même au travail et d'explorer l'ampleur de vos aptitudes.
  • Occasions de leadership étendues : Bénéficiez d'occasions de croissance infinies, de mentorat et de la possibilité de diriger dans divers secteurs. Dans la fonction publique de l'Ontario, votre parcours de leadership peut s'étendre à plusieurs ministères et fonctions.
  • Reconnaissance et récompenses : Vos efforts seront reconnus à la fois de manière formelle et informelle, ce qui vous permettra de vous sentir valorisé et soutenu. Nous offrons des salaires compétitifs avec une rémunération fondée sur le rendement, un régime de retraite à prestations déterminées et des avantages sociaux complets qui soutiennent votre bien-être dans tous ses aspects. Profitez d'une gamme d'options de vacances et de congés, ainsi que d'un accès à des programmes d'aide aux employés et à la famille et à des services de conseils inclusifs.


Au sujet de l'emploi

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que dirigeant, vous serez à l'avant-garde de la création d'un environnement de travail dynamique qui stimule l'innovation, favorise la collaboration et défend l'inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d'équipe dynamique où chaque personne peut s'épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez :

  • Gérer une équipe de professionnels en réclamations qui traitent un large éventail de dossiers de responsabilité civile générale, allant de réclamations de faible valeur pour dommages matériels à des recours collectifs complexes;
  • Renforcer les capacités de l'équipe en accompagnant, en encadrant et en perfectionnant les professionnels des réclamations dans un environnement collaboratif;
  • Superviser la gestion des réclamations en responsabilité civile générale et routière déposées contre le gouvernement de l'Ontario dans le cadre du programme d'assurance responsabilité civile autofinancé de la province, le Programme de responsabilité civile - dossiers généraux et circulation routière (PRC-DGCR);
  • Diriger l'évaluation de la responsabilité et de la couverture, la gestion des litiges et les négociations de règlement, y compris la gestion des relations avec les tiers experts en estimation de réclamations, ainsi qu'avec les avocats internes et externes;
  • Fournir des conseils et des recommandations sur les dossiers de réclamations présentant une exposition financière importante, y compris des communications destinées à la haute direction;
  • Stimuler l'amélioration continue des opérations liées aux réclamations et contribuer à la planification stratégique et pluriannuelle;
  • Promouvoir l'équité et un service à la clientèle de qualité dans la résolution des réclamations présentées par les membres du public.

Rencontrez votre nouvelle équipe

Vous ferez partie de l'équipe de haute direction de la Direction des services relatifs aux assurances et aux demandes d'indemnisation, qui supervise les besoins en assurance du gouvernement de l'Ontario, y compris l'acquisition d'assurances, les services de gestion des réclamations et l'administration du Fonds d'indemnisation des victimes d'accidents de véhicules automobiles.

À ce titre, vous relèverez de Daryl Carre, directeur des services relatifs aux assurances et aux demandes d'indemnisation, et dirigerez une équipe de huit professionnels dévoués, des agents subalternes aux analystes de haut niveau. L'unité est reconnue pour sa culture collaborative et inclusive, qui valorise l'échange des connaissances, le mentorat et la croissance professionnelle. Que vous soyez nouveau dans la fonction publique de l'Ontario ou que vous apportiez une solide expérience du secteur public élargi ou du secteur privé, vous trouverez un environnement accueillant, avec des collègues expérimentés, et dévoués à soutenir votre réussite et celle des autres.



Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership et gestion des personnes

  • Comportements, les attributs et l'état d'esprit qui caractérisent le leadership  conformes aux attentes des dirigeants de la FPO pour soutenir la vision organisationnelle et l'état de préparation à l'avenir.
  • Expérience dans la promotion d'équipes collaboratives, engagées et inclusives où les perspectives diverses sont les bienvenues.
  • Capacité éprouvée à gérer et développer une équipe diversifiée de professionnels en réclamations, incluant du personnel junior et senior.
  • Engagement envers l'encadrement, le mentorat et le développement de la relève en leadership.


Réclamations et connaissance technique

  • Expérience démontrée en gestion de réclamations complexes en responsabilité civile de tiers, de préférence au sein d'une compagnie d'assurance ou dans un environnement du secteur public. Une expérience en gestion de recours collectifs est un atout important.
  • Connaissance approfondie des réclamations en responsabilité générale, y compris l'enquête sur les réclamations, l'évaluation, la constitution de réserves, la gestion des litiges, la résolution et les processus de contentieux.
  • Expérience dans l'établissement de réserves en prévision de litiges et d'indemnités pour soutenir la prévision budgétaire annuelle.
  • Bonne compréhension des principes d'assurance, de l'analyse de la couverture et des cadres juridiques liés aux réclamations en matière de biens et de risques.
  • Expérience dans la collaboration avec des avocats, experts en réclamation, assureurs et fournisseurs de services pour gérer et résoudre les réclamations de manière efficace et équitable.
  • Capacité à utiliser les données pour produire des rapports sur les tendances en matière de réclamations à l'intention des intervenants et de la haute direction.
  • Les titres de Professionnel d'assurance agréé (PAA) et de Canadian Risk Management (CRM), ou une expérience équivalente sont considérés comme des atouts importants.


Orientation vers le service à la clientèle, et compétences en communication et en gestion des relations

  • Engagement envers l'équité, l'accessibilité et la qualité dans la prestation de services aux clients internes et aux membres du public.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et en négociation pour gérer des interactions sensibles avec le public, les avocats, les ministères, les organismes et autres intervenants internes et externes.
  • Capacité à présenter clairement des scénarios complexes de réclamations et de risques à des cadres supérieurs et des décideurs.
  • Expérience dans la gestion de demandes de renseignements à l'échelle ministérielle et dans le traitement de dossiers de grande visibilité ou délicats.


Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.



Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 22 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le lundi 8 septembre 2025

Note:

  • T-MG-234255/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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