Envisagez une carrière enrichissante dans les services correctionnels, où votre compassion et votre expertise peuvent aider à transformer des vies en soutenant les gens dans certains de leurs moments les plus difficiles.
Nous recherchons un travailleur social au Centre de détention de Quinte pour fournir une évaluation essentielle, une réadaptation et une planification de la libération pour les personnes en détention. C'est plus qu'un simple emploi, c'est une occasion de faire partie d'une équipe qui valorise la compassion, l'intégrité et les soins transformateurs.
Veuillez noter :Le titulaire du poste peut être amené à travailler le soir, la fin de semaine et en rotation.
Au sujet de l'emploi
• Formuler des plans de réinsertion/libération en collaboration avec les partenaires professionnels et communautaires et les détenus.
• Fournir des services d'intervention en cas de crise.
• Préparer des évaluations cliniques et des rapports statistiques.
• Collaborer à des plans de soins multidisciplinaires.
• Faciliter les programmes de réadaptation individuels et de groupe.
• Fournir des services de counselling individuels.
• Participer à des activités de recherche en travail social et évaluer les programmes et services de traitement.
• Assurer la consultation et la formation du personnel en matière de travail social.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes actuellement inscrit en tant que travailleur social en règle auprès de l'Ordre des travailleurs sociaux et des techniciens en travail social de l'Ontario (OTSTTSO).
Connaissances et expérience spécialisées
Vous possédez :
• Une connaissance approfondie et une expérience de la mise en pratique des théories et des pratiques du travail social, souvent acquises par un baccalauréat en travail social (B.S.Soc.) ou une maîtrise en travail social (M.S.S.), pour élaborer des plans de traitement, mener des thérapies (individuelles et de groupe) et gérer des interventions de crise.
• Une connaissance des outils d'évaluation des risques et des options de réadaptation/traitement, ainsi que les services communautaires pour soutenir la classification et la réintégration des détenus.
• Une compréhension du fonctionnement du système de justice de l'Ontario.
• Une capacité d'interpréter et d'appliquer la législation pertinente ainsi que les politiques et les procédures opérationnelles (par exemple, la Loi sur le ministère des Services correctionnels, la Loi de 1998 sur le travail social et les techniques de travail social et la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé).
Compétences en communications et relations interpersonnelles
Vous possédez :
• La capacité d'interagir avec les clients, le personnel et les organismes communautaires.
• La capacité d'offrir un service de counseling et des évaluations pour les délinquants ayant des besoins complexes, et d'établir des liens avec des personnes issues de divers horizons.
• De l'expérience en milieu multidisciplinaire, avec une discrétion et une sensibilité éprouvées dans la gestion de dossiers confidentiels.
• Des compétences en rédaction claire pour préparer la documentation et les rapports de dossier.
Compétences en analyse
Vous possédez :
• La capacité de recueillir, de compiler et d'analyser des données provenant de multiples sources afin de cerner les besoins des détenus, d'élaborer et d'ajuster des plans de traitement et de gestion de cas, et d'appliquer des interventions de réadaptation et thérapeutiques lors de crises.
• La capacité d'élaborer ou de modifier des plans de réadaptation, de traitement et de gestion des cas.
Compétences organisationnelles
• La capacité à gérer des priorités conflictuelles, respecter les délais et tenir des registres adéquats.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: