Postulez d'ici: le vendredi 10 octobre 2025 23h59min HAE

Modifié - Spécialiste des intergiciels

Numéro du concours:
234312
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
TechGouvON – Groupement ITI pour le travail et les transports
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) durée de maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
17160 - Agent des systèmes 5
Salaire:
1 628,82 $ - 2 104,14 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Faites progresser votre carrière en informatique!

Êtes-vous un professionnel chevronné en TI possédant des compétences de premier ordre en communications de données et technologies de télécommunication? Si c'est le cas, nous avons un poste idéal à vous offrir! Joignez-vous à nous en tant que spécialiste, intergiciels, où vous veillerez à ce que notre environnement d'intergiciel soit toujours opérationnel pour les clients internes et externes. Ce rôle implique le soutien et la maintenance sur appel durant les heures moins achalandées (tard le soir, les fins de semaine). Nos applications d'entreprise sont essentielles et exigent une grande disponibilité, donc vous devrez être disponible 24 heures sur 24, 365 jours par année.

Remarque : Le candidat retenu doit être disponible pour des déplacements occasionnels dans tout l'Ontario.

Modifié - date de clôture de l'affichage prolongée.

Au sujet de l'emploi

En tant que spécialiste des intergiciels, devrez :
• fournir une consultation technique dans l'exploitation de tous les systèmes d'application de la division.
• Consulter et représenter la division auprès des intervenants internes et externes.
• Négocier la gestion du changement pour la mise au point et la mise en œuvre de nouveaux systèmes, ainsi que guider le personnel dans le cadre de nouveaux processus et effectuer les contrôles d'assurance qualité du système.
• Estimer les ressources du projet telles que les besoins financiers et en ressources humaines.
• Assurer un leadership de groupe au personnel en attribuant, révisant et évaluant régulièrement le travail.
• Fournir des besoins en matière de soutien d'urgence 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par année.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances techniques

Vous possédez :
• Une connaissance des composantes d'infrastructure comme Azure Cloud, les outils de développement et d'exploitation, Application Gateway, Docker, Kubernetes, pipelines, pare-feu, les architectures de réseau et de matériels.
• Une connaissance de l'intégration entre les composantes technologiques de l'intergiciel hébergées sur l'environnement d'application standard (SAE), Photocard, l'entrepôt d'information (IW) et la technologie de comparaison photos (PCT).
• Une connaissance et une expérience en soutien de base, y compris la configuration des unités logiques pour les environnements TN3270E et VTAM, la gestion de la technologie du Système de gestion des incidents (SGI), l'Outil de recherche des programmes et des services pour les Autochtones (ORPSA), la méthode d'accès pour le télétraitement en mode virtuel et TN3270E, la surveillance de la connectivité du pipeline de transaction d'application (TPIPE), l'utilisation d'Endevor et l'exécution de tâches par lots avec JCL.
• Une connaissance et une expérience des technologies telles que Oracle WebLogic, IBM WebSphere, Siebel CRM, Siebel UCM (OCH), Programme de veille stratégique (PVS), WebSphere BPM, OPA, PKI/DigiCert, WebFOCUS, Informatica, Oracle E-Business Suite, Services d'annuaire d'Oracle, Terraform, Ansible, IIS et Apache.
• Une connaissance et une expérience des opérations quotidiennes et du soutien des systèmes et des serveurs d'entreprise utilisant des concepts de Gestion des services de technologie de l'information (GSTI) standards de l'industrie, y compris la Information Technology Infrastructure Library (ITIL).
• Une connaissance des technologies de l'information et des principes d'ingénierie, y compris les technologies client-serveur et à plusieurs niveaux.
• Une compréhension approfondie des architectures de systèmes, y compris les architectures techniques, de données, d'applications et de réseaux.
• Une connaissance des avancées dans les produits matériels et logiciels, ainsi que dans les équipements périphériques, assurant la compatibilité avec l'évolution des tendances en matière de technologie.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

Vous avez la capacité de :
• Préparer des rapports, des mémoires et des documents liés à la gestion des systèmes et aux politiques et normes des bases de données.
• Rédiger des rapports de rendement, y compris l'évaluation des spécifications techniques et des considérations.
• Interagir avec les clients, expliquer clairement les solutions techniques et faire des présentations aux équipes de gestion et techniques.
• Présenter et discuter des avantages et des inconvénients des propositions liées aux stratégies de communication des bases de données et des données avec les cadres supérieurs, et encourager le soutien à l'approche recommandée.
• Discuter de la conception des systèmes avec les groupes clients et promouvoir une approche qui facilite la réalisation des objectifs en matière de technologie de l'information.

Compétences en matière de résolution de problèmes et d'analyse

Vous avez la capacité :
• d'examiner et d'analyser les enjeux, les préoccupations et les initiatives de gestion des systèmes au sein des environnements d'applications pour le Groupement;
• de cerner et de définir les problèmes d'intégration de systèmes multiplateformes, et coordonner les processus de résolution complexes avec les fournisseurs de services;
• de coordonner les fonctions de gestion des systèmes en élaborant des caractéristiques de conception technique et en évaluant les solutions de rechange.

Compétences en gestion de projets

Vous avez :
• Une connaissance des méthodologies de planification des tâches de projet pour planifier, programmer et mettre en œuvre les versions des applications et des systèmes.
• Une capacité à négocier la fourniture de services ou l'acquisition de matériel et de logiciels avec les fournisseurs, dans des limites définies.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et de différentes fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement souples, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux d'employés offrant du soutien aux groupes sous-représentés et de l'information sur ceux-ci;
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins en matière de bien-être holistique;
• un salaire de base conforme aux tendances du marché avec une progression salariale programmée;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 10 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 87 Sir William Hearst Ave. , Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mercredi 24 septembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • C-MG-234312/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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