Faites progresser votre carrière en informatique!Êtes-vous un professionnel chevronné en TI possédant des compétences de premier ordre en communications de données et technologies de télécommunication? Si c'est le cas, nous avons un poste idéal à vous offrir! Joignez-vous à nous en tant que spécialiste, intergiciels, où vous veillerez à ce que notre environnement d'intergiciel soit toujours opérationnel pour les clients internes et externes. Ce rôle implique le soutien et la maintenance sur appel durant les heures moins achalandées (tard le soir, les fins de semaine). Nos applications d'entreprise sont essentielles et exigent une grande disponibilité, donc vous devrez être disponible 24 heures sur 24, 365 jours par année.
Remarque : Le candidat retenu doit être disponible pour des déplacements occasionnels dans tout l'Ontario.
Modifié - date de clôture de l'affichage prolongée.
Au sujet de l'emploi
En tant que spécialiste des intergiciels, devrez :
• fournir une consultation technique dans l'exploitation de tous les systèmes d'application de la division.
• Consulter et représenter la division auprès des intervenants internes et externes.
• Négocier la gestion du changement pour la mise au point et la mise en œuvre de nouveaux systèmes, ainsi que guider le personnel dans le cadre de nouveaux processus et effectuer les contrôles d'assurance qualité du système.
• Estimer les ressources du projet telles que les besoins financiers et en ressources humaines.
• Assurer un leadership de groupe au personnel en attribuant, révisant et évaluant régulièrement le travail.
• Fournir des besoins en matière de soutien d'urgence 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par année.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques
Vous possédez :
• Une connaissance des composantes d'infrastructure comme Azure Cloud, les outils de développement et d'exploitation, Application Gateway, Docker, Kubernetes, pipelines, pare-feu, les architectures de réseau et de matériels.
• Une connaissance de l'intégration entre les composantes technologiques de l'intergiciel hébergées sur l'environnement d'application standard (SAE), Photocard, l'entrepôt d'information (IW) et la technologie de comparaison photos (PCT).
• Une connaissance et une expérience en soutien de base, y compris la configuration des unités logiques pour les environnements TN3270E et VTAM, la gestion de la technologie du Système de gestion des incidents (SGI), l'Outil de recherche des programmes et des services pour les Autochtones (ORPSA), la méthode d'accès pour le télétraitement en mode virtuel et TN3270E, la surveillance de la connectivité du pipeline de transaction d'application (TPIPE), l'utilisation d'Endevor et l'exécution de tâches par lots avec JCL.
• Une connaissance et une expérience des technologies telles que Oracle WebLogic, IBM WebSphere, Siebel CRM, Siebel UCM (OCH), Programme de veille stratégique (PVS), WebSphere BPM, OPA, PKI/DigiCert, WebFOCUS, Informatica, Oracle E-Business Suite, Services d'annuaire d'Oracle, Terraform, Ansible, IIS et Apache.
• Une connaissance et une expérience des opérations quotidiennes et du soutien des systèmes et des serveurs d'entreprise utilisant des concepts de Gestion des services de technologie de l'information (GSTI) standards de l'industrie, y compris la Information Technology Infrastructure Library (ITIL).
• Une connaissance des technologies de l'information et des principes d'ingénierie, y compris les technologies client-serveur et à plusieurs niveaux.
• Une compréhension approfondie des architectures de systèmes, y compris les architectures techniques, de données, d'applications et de réseaux.
• Une connaissance des avancées dans les produits matériels et logiciels, ainsi que dans les équipements périphériques, assurant la compatibilité avec l'évolution des tendances en matière de technologie.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
Vous avez la capacité de :
• Préparer des rapports, des mémoires et des documents liés à la gestion des systèmes et aux politiques et normes des bases de données.
• Rédiger des rapports de rendement, y compris l'évaluation des spécifications techniques et des considérations.
• Interagir avec les clients, expliquer clairement les solutions techniques et faire des présentations aux équipes de gestion et techniques.
• Présenter et discuter des avantages et des inconvénients des propositions liées aux stratégies de communication des bases de données et des données avec les cadres supérieurs, et encourager le soutien à l'approche recommandée.
• Discuter de la conception des systèmes avec les groupes clients et promouvoir une approche qui facilite la réalisation des objectifs en matière de technologie de l'information.
Compétences en matière de résolution de problèmes et d'analyse
Vous avez la capacité :
• d'examiner et d'analyser les enjeux, les préoccupations et les initiatives de gestion des systèmes au sein des environnements d'applications pour le Groupement;
• de cerner et de définir les problèmes d'intégration de systèmes multiplateformes, et coordonner les processus de résolution complexes avec les fournisseurs de services;
• de coordonner les fonctions de gestion des systèmes en élaborant des caractéristiques de conception technique et en évaluant les solutions de rechange.
Compétences en gestion de projets
Vous avez :
• Une connaissance des méthodologies de planification des tâches de projet pour planifier, programmer et mettre en œuvre les versions des applications et des systèmes.
• Une capacité à négocier la fourniture de services ou l'acquisition de matériel et de logiciels avec les fournisseurs, dans des limites définies.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et de différentes fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement souples, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux d'employés offrant du soutien aux groupes sous-représentés et de l'information sur ceux-ci;
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins en matière de bien-être holistique;
• un salaire de base conforme aux tendances du marché avec une progression salariale programmée;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible.