Postulez d'ici: le vendredi 21 novembre 2025 23h59min HNE

Chef, financement axé sur le volume pour les soins actifs

Numéro du concours:
234315
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des hôpitaux et des immobilisations
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) contract/assignment up to 24 months
Code du poste:
M1108A - Planification et évaluation des programmes08
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Êtes-vous un leader stratégique ayant une expertise en financement des systèmes de santé et en prestation de programmes? Apportez-vous un style de leadership compatissant et une capacité éprouvée à guider les équipes à travers le changement? Si c'est le cas, cette occasion percutante est faite pour vous!

Le ministère de la Santé recherche un chef des services actifs basés sur le volume pour diriger les programmes ciblés de financement des soins de santé au sein de la Direction des programmes provinciaux. Dans ce rôle, vous superviserez les services et programmes hospitaliers spécialisés – y compris les temps d'attente hospitaliers, les procédures basées sur la qualité et l'imagerie diagnostique – assurant l'excellence clinique, la responsabilité du système et l'amélioration continue des programmes.

Nous recherchons un leader alliant de solides capacités de gestion à une intelligence émotionnelle profonde, y compris :

  • Empathie et gentillesse –Vous dirigez avec compassion, favorisant un environnement sécuritaire pour soutenir votre équipe à travers les défis et le changement.
  • Compétences analytiques et en résolution de problèmes –Vous naviguez dans des enjeux complexes et trouvez des solutions pratiques à des problèmes complexes.
  • Gestion solide des relations – Vous favorisez une communication ouverte avec votre équipe, vos collègues et vos intervenants afin de bâtir la confiance et de favoriser les partenariats.
Dirigez avec détermination et contribuez à façonner l'avenir de la prestation de soins spécialisés en Ontario.

La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble.

Une carrière dans la fonction publique de l'Ontario (FPO) est motivée par un objectif. Nous bâtissons un Ontario plus fort en offrant des programmes et des services qui font une réelle différence dans la vie des gens. Si vous avez également cette ambition, vous trouverez un milieu de travail qui reflète la diversité des personnes que nous servons et qui vous permet d'exercer votre leadership avec confiance.

Pourquoi votre leadership a sa place ici

  • Un objectif qui vous motive : dirigez des projets qui comptent. Votre leadership façonnera des politiques, des programmes et des services qui amélioreront la vie des gens partout dans la province, chaque jour.
  • Une culture qui vous soutient : vous vous épanouissez dans un environnement de travail accueillant, inclusif et respectueux, qui vous permet d'être pleinement vous-même.
  • Une carrière qui évolue avec vous : découvrez des possibilités de leadership dans l'ensemble des ministères et des secteurs. Grâce au mentorat, à l'apprentissage continu et à la mobilité, votre carrière peut évoluer ici.
  • Une reconnaissance à la hauteur de votre incidence : nous apprécions votre contribution à sa juste valeur. Vous bénéficierez d'un salaire concurrentiel, d'un régime de retraite à prestations déterminées et d'avantages sociaux qui favorisent votre bien-être, ainsi qu'une reconnaissance réelle de votre travail.

Au sujet de l'emploi

Nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent des normes élevées parce que nous croyons en leur capacité à générer des changements significatifs. Dans la fonction publique de l'Ontario, le leadership consiste à faire preuve d'authenticité, à agir avec intégrité et à avoir le courage de faire ce qui est juste, même lorsque c'est difficile.

En tant que leader, vous devrez créer une culture d'équipe qui favorise l'innovation, soutient la collaboration et promeut l'inclusion. Vous contribuerez à créer un milieu de travail diversifié, qui lutte contre le racisme et est accessible, où tout le monde se sent en sécurité, respecté et peut s'épanouir.

Le leadership, c'est la capacité d'avoir une incidence et, dans ces rôles, vous aurez l'occasion d'avoir une incidence significative. Vous devrez :

  • Diriger la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes spécialisés de financement hospitalier, y compris les temps d'attente, les procédures basées sur la qualité et l'imagerie diagnostique (IRM et tomodensitométrie).
  • Superviser l'allocation des fonds et assurer la reddition de comptes concernant les services et programmes hospitaliers spécialisés.
  • Construire et maintenir des relations avec les intervenants clés, y compris les hôpitaux, les cliniciens, les partenaires ministériels internes et les organismes consultatifs externes.
  • Fournir des conseils stratégiques et des recommandations à la haute direction sur le développement des programmes, les modèles de financement et les stratégies de mise en œuvre.
  • Favoriser l'amélioration continue, l'efficacité et le changement transformationnel dans la livraison des programmes et les processus opérationnels.
  • Diriger une équipe à travers le changement avec empathie, intelligence émotionnelle et une approche de leadership axée sur la confiance.
Rencontrez votre nouvelle équipe

Ce poste relève de Kristin Taylor.

La Direction des programmes provinciaux est dirigée par Kristin Taylor, une leader chevronnée avec 17 ans d'expérience au ministère de la Santé. En tant que directrice, elle supervise une équipe de 50 employés répartis dans six unités, gérant un portefeuille diversifié allant du VIH à la naloxone, en passant par le cancer, le dépistage néonatal, la bariatrie et les temps d'attente chirurgicaux. Dans un environnement rythmé et parfois chaotique, Kristin apporte un sentiment de calme ainsi qu'un sens de l'humour. Son leadership favorise des équipes performantes et collaboratives qui apportent des contributions positives au système de santé chaque jour. Gérer 8 milliards de dollars de financement en santé avec un portefeuille aussi diversifié exige des relations solides et de la confiance au sein de l'équipe, et Kristin est fière de la culture positive de sa direction et des relations étroites qui s'y construisent. Kristin apporte un ensemble unique de compétences pour soutenir son équipe. Elle sait résoudre des problèmes et extraire l'information pertinente pour aider à trouver des solutions. Bien qu'elle possède une connaissance institutionnelle significative, elle n'a pas peur d'adopter de nouvelles approches et de repenser la façon dont les choses sont faites. Reconnue pour son style de leadership transparent et authentique, Kristin favorise un environnement d'équipe fondé sur la communication ouverte, les objectifs communs et le respect mutuel – où l'ego est laissé à la porte et où la collaboration prospère.

La Direction des programmes provinciaux (DPP) supervise un large éventail de services cliniques de santé hautement spécialisés ou émergents qui nécessitent un leadership provincial, une gouvernance et une coordination pour répondre aux besoins en matière de santé des Ontariens.

L'unité du Financement axé sur le volume pour les soins actifs (FAVSA) gère un portefeuille de programmes provinciaux hospitaliers généralement financés par volume de procédures, y compris les temps d'attente hospitaliers, les procédures basées sur la qualité ainsi que l'IRM et la tomodensitométrie. L'unité travaille en étroite collaboration avec Santé Ontario, ainsi qu'avec un large éventail de dirigeants hospitaliers et d'experts cliniques qui fournissent au ministère des conseils et orientations d'experts.

Séance d'information

Vous manifestez de l'intérêt pour ce poste? Joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur l'équipe, la vision et les principales priorités. Utilisez le lien suivant pour accéder à l'invitation Microsoft Teams le jour même.

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Ce que vous apportez à l'équipe


Expérience en leadership :

  • Gestion des équipes et du changement : Expérience à la tête d'équipes professionnelles, à la création d'environnements inclusifs et au soutien du personnel face au changement.
  • Leadership compatissant et empathique : Diriger avec empathie, compassion et une approche axée sur la confiance pour soutenir votre équipe.
  • Supervision stratégique : Compétent pour définir l'orientation et aligner les efforts de l'équipe avec les priorités organisationnelles.
  • Mentorat et développement : Engagé à encadrer et à développer le personnel pour atteindre une haute performance et croissance.

Expertise en matière de programmes et de politiques :

  • Conception et mise en œuvre des programmes : Expérience dans le développement, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes de santé complexes.
  • Élaboration de politiques : Connaissance des cadres politiques des systèmes de santé et des modèles de financement fondés sur les données probantes.
  • Conformité et reddition de comptes : Compréhension des exigences législatives et des mécanismes de reddition de comptes des programmes.

Planification et gestion de projet :

  • Planification stratégique : Capacité à établir des objectifs, gérer les ressources et stimuler l'efficacité opérationnelle.
  • Gestion de projet : Historique éprouvé de leadership d'initiatives de la conception à l'exécution.
  • Amélioration continue : Compétent pour déceler les occasions d'innovation et d'amélioration des processus.

Communications et gestion des relations :

  • Engagement des intervenants : Construire et maintenir des relations de collaboration avec les hôpitaux, les cliniciens, les partenaires ministériels et les agences externes.
  • Consultation et négociation : Utiliser des compétences efficaces en communication et en facilitation pour bâtir un consensus, résoudre les problèmes et soutenir la prise de décision.
  • Communication claire et convaincante : Traduire des informations complexes en langage clair pour des publics diversifiés, y compris la haute direction.
  • Intelligence émotionnelle : Communiquer avec empathie, écouter activement et favoriser la confiance par des interactions respectueuses et réfléchies.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Pensez-vous que ce poste pourrait vous convenir?

Nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape. Ces courtes vidéos peuvent vous aider à vous sentir en confiance et préparé :
  • Naviguer dans notre processus d'embauche (2 min) – Avoir une vue d'ensemble de chaque étape de notre processus d'embauche structuré afin de savoir à quoi vous attendre et comment vous préparer.
  • Conseils pour la préparation des candidatures  (4 min) – Apprenez à mettre en valeur votre expérience en leadership de façon à correspondre à la façon dont nous évaluons les candidatures lors de la phase de sélection, augmentant ainsi les possibilités d'être sélectionné.
Prenez quelques minutes pour découvrir ces ressources. Elles sont conçues pour vous préparer à la réussite.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 21 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 56 Wellesley St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 6 novembre 2025

Note:

  • T-HL-234315/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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