Postulez d'ici: le vendredi 19 septembre 2025 23h59min HAE

Conseiller principal, Affaires internes

Numéro du concours:
234350
Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO)
Division:
Division/Direction : Division des affaires internes, des politiques, de la planification et des projets / Affaires internes, gouvernance et surveillance des organismes
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) contrats de 12 mois
Code du poste:
AGCO/10-A - AGCO/10-A
Salaire:
52,27 $ - 65,34 $ de l'heure

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme où l'innovation prospère, les idées fleurissent et la passion nous pousse vers de nouveaux sommets d'excellence. En tant qu'organisation relevant du ministère du Procureur général, la CAJO est chargée de réglementer les secteurs dynamiques de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt public. Joignez notre équipe en pleine expansion!

La Direction des affaires internes, gouvernance et surveillance des organismes recherche un professionnel collaboratif et stratégique pour rejoindre notre équipe en tant queconseiller principal, Affaires internes (« conseiller principal »). À ce poste, vous contribuerez à faire avancer d'importants projets et initiatives d'entreprise qui soutiennent le mandat de la CAJO et les priorités du gouvernement. Vous contribuerez à la recherche, à l'analyse et à la formulation de conseils qui éclaireront l'élaboration des politiques, renforceront les relations gouvernementales et soutiendront une gestion efficace des enjeux. Relevant du directeur principal des affaires internes, ce poste offre la possibilité d'avoir un impact significatif en soutenant des changements positifs et en favorisant des liens solides entre la CAJO, les partenaires gouvernementaux et le public que nous servons.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, le candidat retenu devra :
• Fournir des conseils et des analyses stratégiques sur des questions complexes liées aux politiques et aux programmes afin d'éclairer la prise de décision et de soutenir des relations efficaces entre l'la CAJO et le gouvernement ainsi que la gestion des enjeux.
• Effectuer des recherches, des analyses et des études de l'environnement afin de déterminer les tendances, les pratiques exemplaires et les questions émergentes, et élaborer des recommandations fondées sur des données probantes.
• Élaborer et coordonner des stratégies de gestion des enjeux, notamment en recensant des experts en la matière, en favorisant les relations et en mobilisant des équipes afin de fournir des conseils opportuns et efficaces.
• Préparer des notes d'information, des présentations, des rapports et des documents de communication sensibles, concis et précis, dans des délais serrés, afin de traiter des questions très médiatisées ou controversées.
• Diriger les éléments clés de projets d'entreprise de grande envergure, notamment la supervision des lots de travaux, des équipes de projet et des initiatives critiques telles que les programmes de formation obligatoires.
• Soutenir la mise en œuvre des priorités gouvernementales, en coordonnant les soumissions, les approbations et les réponses aux demandes d'informations en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.
• Fournir une expertise dans la définition d'indicateurs de rendement et de mesures de responsabilité afin de suivre les résultats des processus divisionnaires et des initiatives de l'organisme.

Ce que vous apportez à l'équipe


Le candidat idéal aura :

• Plusieurs années d'expérience pertinente dans la gestion de projets, l'élaboration de programmes ou l'élaboration de politiques publiques, idéalement dans le secteur public ou dans un cadre réglementaire.
• Une expérience de la collaboration avec la haute direction, les conseils d'administration, les parties prenantes externes et les partenaires afin de fournir des conseils, d'influencer les décisions et de soutenir les initiatives.
• Une expérience dans la gestion de questions complexes et sensibles, y compris le travail entre équipes et la liaison avec la direction pour les résoudre efficacement.
• Une expérience dans la direction de l'élaboration de soumissions gouvernementales visant à obtenir l'approbation de programmes, de projets et d'initiatives.
• Une formation postsecondaire en administration publique, en sciences politiques ou dans un domaine connexe, ou une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pertinente. Les diplômes professionnels (par exemple, en administration publique, en droit, en commerce) ou les certifications en gestion de projet sont considérés comme des atouts.
• La connaissance des secteurs de l'alcool et des jeux de hasard en Ontario, tant du point de vue réglementaire que commercial, et une familiarité avec la législation et les normes pertinentes (par exemple, la Loi de 1992 sur la réglementation des jeux, la Loi de 2019 sur les permis d'alcool et la réglementation des alcools, la Loi de 2000 sur le contenu et l'étiquetage du vin), ou la capacité à acquérir et à appliquer rapidement ces connaissances.
• De solides compétences en matière de prise de décision, d'analyse et de jugement, avec une bonne connaissance du contexte organisationnel et politique.
• D'excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, avec une expérience dans la préparation de notes d'information, de rapports, de présentations et de documents de communication sensibles.
• Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et sera soumis à une vérification de ses antécédents.

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse Carrières | Alcohol and Gaming Commission of Ontario avant le 19 septembre 2025.

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.

La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre
candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.

Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.


Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 19 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le lundi 8 septembre 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 
To apply to this vacancy please submit your application online at our Careers webpage located at:
https://www.agco.ca/careers by September 19, 2025

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble