À compter du 1er avril 2025, la nouvelle échelle salariale de ce poste sera désormais de 90,930 $ à 132,162 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective de l'AEEGAPCO.Contribuez à un impact stratégique en santé numériqueÊtes-vous un planificateur d'activités stratégique très motivé? Possédez-vous d'excellentes compétences en communication et de solides compétences en établissement de relations pour travailler simultanément avec de nombreux intervenants internes et externes? Si c'est le cas, mettez vos compétences à l'épreuve dans ce rôle exigeant au sein de la Division des stratégies relatives au numérique et à l'analytique du ministère de la Santé. Vous y jouerez un rôle de premier plan essentiel dans le processus stratégique, de planification et d'évaluation des activités de la Division qui s'inscrivent dans le mandat du Ministère.
Si vous donnez le meilleur de vous-même en situation de multitâche sous pression, vous avez une perspicacité du point de vue stratégique et vous pensez que tout problème peut se résoudre, alors un poste au sein de la Division des stratégies relatives au numérique et à l'analytique pourrait être l'occasion à saisir.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Diriger et gérer un portefeuille d'initiatives en santé numérique à l'échelle de la province, y compris les politiques, les normes et l'évaluation de programmes.
• Agir comme principale personne-ressource pour les organismes provinciaux chargés de la prestation de services de santé numériques, en communiquant les attentes et objectifs en matière de reddition de comptes du Ministère.
• Surveiller les résultats relatifs au rendement tels qu'ils sont énoncés dans les ententes de financement et responsabilisation, et en rendre compte.
• Exercer une fonction de leadership auprès des membres de l'équipe responsable de la planification et de l'évaluation des programmes de santé numérique.
• Examiner les résultats relatifs au rendement et recommander des mesures correctives pour atteindre les objectifs stratégiques.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et expérience en matière de soins de santé :
Posséder :
• Solide connaissance éprouvée du système de santé de l'Ontario, y compris la législation, les modèles de prestation, le financement, la gouvernance et les tendances émergentes.
• Capacité avérée à diriger des initiatives alignées sur les priorités du gouvernement et du Ministère pour le système de santé de l'Ontario.
• Expertise spécialisée en santé numérique, et compréhension des dynamiques des intervenants aux niveaux de la haute direction.
• Compétence permettant de recommander des stratégies qui tiennent compte des répercussions des lois, des règlements et des programmes.
• Connaissance approfondie de la législation pertinente, des politiques, des cadres de responsabilisation et du rôle des organismes de santé numérique.
Compétences en analyse et résolution de problèmes :
Posséder :
• Solide connaissance de l'administration, de la budgétisation, de l'approvisionnement, et de la gestion des contrats pour soutenir les présentations au Cabinet, l'élaboration de demandes de propositions, et la supervision des projets.
• Perspicacité stratégique pour définir les enjeux touchant la haute direction (ministre, sous-ministre, sous-ministre adjoint), et y répondre.
• Capacité à présenter des options réalistes et alignées sur les objectifs politiques, ayant des répercussions à court et à long terme, à l'appui de la prise de décision des cadres supérieurs.
Compétences en planification de projet et leadership :
Posséder :
• Expertise avérée en planification de projet, méthodologies de gestion, et leadership.
• Capacité à diriger des projets de bout en bout, en assurant l'harmonisation avec les priorités du Ministère, la gouvernance, la portée et les normes de qualité.
• Solides compétences en leadership d'équipe et en coordination pour atteindre les objectifs de la Direction et soutenir la transformation du système de santé numérique.
Connaissances et compétences en politiques et évaluation :
Posséder :
• Expertise en recherche stratégique, méthodes d'évaluation et mesure du rendement.
• Capacité à diriger des recherches fondées sur des données probantes pour soutenir des stratégies en santé numérique et des initiatives de transformation.
• Connaissance des outils et techniques d'évaluation pour évaluer le rendement des partenaires de la prestation de services et recommander des améliorations.
• Expérience de l'application des principes de la prestation des soins de santé pour évaluer les résultats de la transformation numérique par rapport aux objectifs en matière de responsabilisation.
• Compétence en coordination de la surveillance du rendement et en prestation de conseils sur les mesures visant à améliorer les résultats.
Compétences en communication et gestion des relations :
Posséder :
• Solides compétences en communication orale et communication écrite pour conseiller la haute direction et rendre compte de la conformité des organismes de prestation.
• Capacité avérée à rédiger des réponses officielles aux demandes de renseignements des hauts dirigeants, y compris celles du ministre et du sous-ministre.
• Solides compétences en gestion des relations, consultation et partenariat pour établir et entretenir des relations de travail avec le personnel de rang supérieur, les homologues du Ministère, les consultants externes et les intervenants.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: