Postulez d'ici: le vendredi 17 octobre 2025 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 405 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Modifié - Conseiller en gestion opérationnelle; conseillère en gestion opérationnelle

Numéro du concours:
234431
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des stratégies relatives au numérique et à l'analytique, Direction des données sur la santé
Ville:
North York
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
84 478,00 $ - 124 487,00 $ par année

À compter du 1er avril 2025, la nouvelle échelle salariale de ce poste sera désormais de 84,478 $ à 124,487 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective de l'AEEGAPCO.

Vous êtes passionné par la recherche de l'excellence en matière de normes de données financières et statistiques dans l'ensemble du système de santé de l'Ontario? Vous êtes un leader naturel capable de fournir des conseils d'expert et un soutien aux prestataires de services de santé dans les secteurs hospitalier et communautaire? Si c'est le cas, nous avons une formidable occasion à vous offrir!

Si vous apportez une solide expertise en comptabilité et finance et que vous avez travaillé dans des milieux de santé comme les hôpitaux ou les soins communautaires, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe pour aider à façonner des résultats significatifs.

Au sujet de l'emploi

À ce titre, vous dirigerez l'élaboration et la mise en œuvre de normes de données financières et statistiques pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes dans l'ensemble du système de santé, en mettant l'accent sur les milieux hospitaliers et communautaires. Vous collaborerez avec les principaux intervenants, fournirez des conseils stratégiques d'experts et guiderez l'utilisation stratégique des données financières pour améliorer l'exécution des programmes et la prestation des services.

Dans ce rôle, vous devrez :
• Diriger et fournir une expertise sur l'élaboration, la mise à jour et l'amélioration des normes de données financières et statistiques (c.-à-d. les normes du Système d'information sur la gestion de l'Institut canadien d'information sur la santé, les normes d'information sur les soins de santé de l'Ontario, etc.).
Établir et maintenir des partenariats d'affaires avec les principaux intervenants du système de santé et diriger les consultations auprès des intervenants dans l'élaboration et la mise en œuvre de normes de données financières.
Effectuer la recherche, l'élaboration et l'évaluation de politiques stratégiques liées à la finance, au financement et à la fiscalité, de pratiques exemplaires et de normes de rendement pour appuyer les priorités complexes en matière de prestation de programmes et de services.
• Fournir des conseils sur la collecte, la déclaration et l'utilisation des données financières (c.-à-d. le système financier des soins de santé de l'Ontario, l'outil d'indicateurs des soins de santé, etc.).
• Fournir une expertise et des conseils en matière de politique financière et d'établissement des rapports, préparer une variété de correspondance et faire des présentations à la haute direction.

Ce que vous apportez à l'équipe


Gestion des données et de l'information sur la santé :

• Vous connaissez les normes financières et statistiques et les pratiques d'information financière (p. ex., les Normes de présentation des rapports financiers de l'Ontario, les normes du Système d'information sur la gestion de l'Institut canadien d'information sur la santé) au sein du système de santé.
• Vous connaissez le système de santé de l'Ontario, son mandat et ses liens avec d'autres organismes liés au système de santé.
• Vous possédez une connaissance des théories, des techniques et des pratiques d'analyse ainsi que du développement des programmes et de la politique financière.
• Vous détenez des connaissances en matière de planification fiscale et financière, de planification stratégique des investissements et de questions politiques connexes.
• Connaissance des approches en gestion du rendement afin d'assurer un leadership et d'apporter une expertise en élaboration, évaluation et communication des politiques stratégiques, des programmes, des règlements et de la législation.

Compétences en analyse et résolution de problèmes :

• Vous pouvez évaluer l'impact des changements sur le système de santé et les plans fiscaux, et formuler des recommandations judicieuses.
• Vous avez la capacité d'acquérir des connaissances sur les orientations, les priorités et le processus législatif du gouvernement afin de veiller à ce que les politiques soient élaborées dans le contexte du programme du gouvernement en matière de soins de santé.

Gestion de projet :

Expérience de projet dans la direction, la planification et l'exécution de projets d'analyse et d'évaluation et dans la conciliation de priorités concurrentes afin d'assurer l'achèvement des produits livrables dans les délais impartis.
• Capacité à diriger et à guider l'équipe de projet.

Compétences en communication et gestion des relations

• Préparer et élaborer des rapports et des recommandations, des documents d'information et de gestion des enjeux, des rapports, des plans et de la correspondance.
• Établir et favoriser des relations intersectorielles productives avec la haute direction, les intervenants et les clients.
• Élaborer et présenter du matériel éducatif et d'apprentissage pour appuyer la mise en œuvre, l'utilisation et le maintien efficaces des normes.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La Direction des données sur la santé supervise la gestion centrale des données stratégiques provinciales sur la santé, permettant ainsi au Ministère de concevoir, d'élaborer et de gérer des programmes et des services essentiels pour la population ontarienne.

L'Unité des normes relatives aux données répond aux besoins du système de santé et améliore l'uniformité et l'exactitude de l'information sur les soins de santé au Canada grâce à l'avancement des normes de données cliniques, administratives, financières et statistiques

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de l'Ontario. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique;
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée;
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 17 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 5700, RUE YONGE, North York, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mercredi 17 septembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • À compter du 1er avril 2025, la nouvelle échelle salariale de ce poste sera désormais de 84,478 $ à 124,487 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective de l'AEEGAPCO.

    C-HL-234431/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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