Façonnez l'avenir forestier de l'Ontario : Joignez-vous à nous en tant qu'analyste des politiquesVous avez une combinaison unique de connaissances de l'industrie forestière et de l'élaboration de politiques? Saisissez cette occasion pour soutenir l'élaboration de politiques et de stratégies afin de faciliter la croissance de l'économie forestière de l'Ontario.
La fonction publique de l'Ontario s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.
Nous offrons :
• un régime de retraite à prestations déterminées
• des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs
• un régime de soins médicaux complet
• une assurance-vie et une assurance-invalidité
• des conditions de travail flexibles
• une culture de travail collégiale et professionnelle
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction
Au sujet de l'emploi
Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez :
• participer à des projets de recherche, à des examens de la conception et de la prestation programmes, à l'élaboration et au transfert d'initiatives pour l'économie forestière;
• préparer et maintenir la documentation du projet, évaluer les implications et incidences et rédiger de la correspondance en réponse aux questions soulevées par divers intervenants;
• coordonner la consultation et la formation des intervenants, assister à des réunions et forums des intervenants pour définir les intérêts et en discuter, ainsi que les préoccupations et enjeux;
• assurer un leadership et apporter une expertise à l'appui de l'examen des politiques et des programmes ainsi qu'aux initiatives de développement.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances spécialisées :
• Connaissance des processus d'élaboration des politiques publiques et capacité d'interpréter les lois.
• Connaissance de l'industrie forestière de l'Ontario, de son importance économique, des nouvelles tendances et de la compétitivité.
• Connaissance des principes et pratiques des systèmes, des procédures et des techniques de planification de la gestion forestière et de sylviculture.
Compétences en relations interpersonnelles, en communication et en animation :
• Compétences avérées en communication et en informatique pour expliquer les politiques et les programmes actuels, préparer des rapports et faire des présentations formelles de façon claire et logique.
• Compétences en relations interpersonnelles pour travailler en équipe et créer des relations de travail efficaces avec les intervenants et le personnel.
• Compétences bien développées en liaison, en animation et en réseautage pour consulter et négocier l'élaboration de politiques et de programmes.
Compétences en planification et en organisation :
• Compétences avérées en planification et en gestion de projets pour soutenir et contribuer à l'atteinte des produits livrables.
• Compétences en organisation pour établir l'ordre de priorité et coordonner votre propre travail avec les autres et respecter des délais serrés.
Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes :
• Compétences en recherche, en analyse et en résolution de problèmes, ainsi qu'une compréhension des procédures d'analyse de données et des techniques statistiques pour évaluer l'information, présenter les résultats et formuler des recommandations.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: