Postulez d'ici: le mercredi 15 octobre 2025 23h59min HAE

Chef, collecte de fonds d'entreprise

Numéro du concours:
234475
Organisme:
Centre des sciences de l'Ontario
Division:
Relations externes/Partenariats et développement
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 12 mois
Code du poste:
5A005 - Communications05
Salaire:
76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année

Avoir un impact significatif grâce à la collecte de fonds
Joignez-vous à notre équipe alors que nous nous préparons à une importante campagne de financement pour appuyer le nouveau Centre des sciences de l'Ontario à la Place de l'Ontario. Vous jouerez un rôle clé dans l'identification, la culture, la sollicitation et l'intendance des donateurs d'entreprise pour soutenir le nouveau bâtiment et les programmes continus offerts par le Centre.

Au sujet de l'emploi

Relevant du directeur des partenariats et du développement, vous devrez :
• planifier et exécuter une stratégie de collecte de fonds d'entreprise pour soutenir les revenus annuels et l'importante campagne de financement;
• cerner les donateurs potentiels et construire des pipelines;
• préparer des documents de collecte de fonds convaincants et inspirants et des communications;
• solliciter des donateurs corporatifs et gérer le portefeuille de donateurs (25 000 $ et plus);
• créer une stratégie d'intendance pour favoriser les relations à long terme avec les donateurs corporatifs et l'engagement continu;
• rechercher, rédiger et obtenir des subventions gouvernementales aux niveaux fédéral, provincial et municipal.

Pour en savoir plus sur le rôle, sur l'équipe et pour poser toutes les questions que vous pourriez avoir, envoyez un courriel au gestionnaire d'embauche à Lindsay.Godbold@osc.on.ca.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et expérience en matière de collecte de fonds

Vous possédez les compétences suivantes :
• une expérience de travail avec des donateurs corporatifs, de la gestion de donateurs potentiels et de l'élaboration de stratégies pour obtenir des dons et commandites de 25 000 $ ou plus, idéalement au sein d'institutions artistiques, culturelles ou d'établissements scolaires;
• vous faites preuve d'initiative et de créativité pour cerner des occasions de dons et adapter les approches afin de servir les intérêts des donateurs corporatifs;
• une expérience de mobilisation de nouveaux donateurs corporatifs grâce à la recherche, à l'identification de donateurs potentiels et à l'engagement personnel, ainsi qu'une expérience de la création et de l'exécution de plans de sollicitation;
• une expérience en rédaction de demandes de subventions et une expérience de l'obtention de subventions fédérales, provinciales et municipales;
• une connaissance des principales pratiques en matière de dons, de collectes de fonds individuelles et communautaires, ainsi qu'une connaissance des pratiques de recherche, de culture et de mobilisation.

Compétences en gestion des relations et en communications

Vous détenez :
• des compétences en communication orale pour interagir avec les membres du conseil, les bénévoles de niveau supérieur, la haute direction et le personnel;
• des compétences en communication écrite et un souci du détail pour créer des propositions, des documents de cultivation et de sollicitation, ainsi que des communications d'intendance qui soulignent l'incidence du soutien corporatif;
• des compétences en présentation, négociation et gestion des relations pour mobiliser les donateurs corporatifs, les donateurs potentiels et les bénévoles;
• des compétences en collaboration et consultation pour favoriser la coopération et offrir un excellent service à la clientèle;

des compétences en relations avec les donateurs et en leadership de programme

Vous pouvez :
• définir et gérer les priorités et vous assurer que les objectifs sont atteints, y compris l'élaboration de programmes de dons corporatifs et d'activités connexes;
• rechercher et élaborer des plans d'intendance pour cultiver de partisans nouveaux et existants;
• diriger les opérations des programmes, y compris l'identification et la sollicitation de donateurs, les programmes de relations corporatives et élaborer et mettre en œuvre des procédures et systèmes administratifs;
• planifier, exécuter et évaluer des stratégies et des matériaux pour attirer et sécuriser des donateurs corporatifs et offrir des programmes;
• faire la preuve de vos compétences analytiques, en résolution de problèmes et en organisation, et vous possédez de l'expérience de la supervision des systèmes de collecte de fonds et la capacité d'évaluer les activités et les résultats.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 15 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 23 septembre 2025

Note:

  • T-SC-234475/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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