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Étape du concours : Concours fermé

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Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard de la fonction publique de l'Ontario.

Technicien des processus et de la conformité; technicienne des processus et de la conformité

Numéro du concours:
234521
Organisme:
Ontario Clean Water Agency
Division:
Opérations, région de Kawartha Trent, Ontario
Ville:
Fenelon Falls, Lindsay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) postes à durée déterminée (6 mois)
Code du poste:
61504 - Agent, environnement 3
Salaire:
1 289,12 $ - 1 534,12 $ par semaine* plus pay for water/wastewater certification
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

L'Agence ontarienne des eaux (AOE) croit en nos collectivités, en notre environnement et en nos gens. En tant que partenaires de confiance des municipalités, des communautés des Premières Nations, des entreprises, des instances gouvernementales et des institutions de tout l'Ontario, nous offrons à nos clients des solutions intégrales en matière d'eau et d'eaux usées. Nous sommes déterminés à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour les aider à façonner des collectivités et des organisations saines et durables, et à fournir de l'eau potable salubre et fiable à des milliers d'Ontariens chaque jour.

Joignez-vous à notre équipe en tant que professionnel de la conformité au sein de l'Agence ontarienne des eaux.

Dans ce rôle, vous mettrez en œuvre des programmes pour soutenir la conformité environnementale, les programmes de contrôle des processus et les exigences en matière de santé et de sécurité pour les processus de traitement de l'eau et des eaux usées dans la région de Kawartha Trent.

Au sujet de l'emploi

Qu'est-ce que vous en retirez?
• Des possibilités complètes d'apprentissage et de perfectionnement.
• Un horaire de travail hybride suivant les lignes directrices de la FPO.
• Un véhicule fourni (avantage imposable).
• Un téléphone et un ordinateur portable fournis.
• Une allocation pour l'achat d'équipement de protection individuelle.
• Des possibilités d'avancement professionnel et de spécialisation chez le plus grand fournisseur de services de traitement de l'eau et des eaux usées de l'Ontario.
• Une rémunération supplémentaire si vous réussissez à obtenir et à conserver vos accréditations d'exploitant d'installations d'eau et d'eaux usées.
• Travailler auprès du partenaire de choix du plus grand nombre de collectivités que tout autre fournisseur de services de traitement de l'eau et des eaux usées de l'Ontario depuis plus de 30 ans.
• Travailler au sein d'une organisation qui s'investit dans l'innovation et les technologies de pointe.
• Un régime de retraite à prestations déterminées, un régime de soins médicaux complet, une assurance-vie et une assurance-invalidité.
• Des prestations complémentaires aux congés de maternité et parentaux, y compris pour les parents adoptifs.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

Exigences obligatoires
• Certification de classe 3 en traitement de l'eau potable, et de classe 3 en traitement des eaux usées.
• Un candidat moins qualifié peut être considéré pour être nommé à un poste sous-classé d'opérateur en formation minimum, comme le prévoit le Règlement de l'Ontario 128/04 de la Loi sur la salubrité de l'eau potable et le Règlement de l'Ontario 129/04 de la Loi sur les ressources en eau de l'Ontario). https://owwco.ca/getting-your-certificate-or-licence-for-the-first-time/
• Formation postsecondaire dans une discipline environnementale ou connaissance du terrain.
• Détenir un permis de conduire valide de catégorie G.
• Doit être disponible en dehors des heures de travail normales pour les situations d'urgence ou sur appel selon le calendrier.
• Il faut s'attendre à des déplacements dans l'ensemble du groupe.
• Si vous n'êtes pas certifié, veuillez consulter ce lien pour savoir comment le devenir :

Connaissances

• Bonne connaissance des opérations de traitement de l'eau potable et des eaux usées.
• Connaissance approfondie de la conformité environnementale, des exigences en matière de santé et de sécurité et des processus liés au traitement de l'eau potable et des eaux usées.
• Bonne connaissance de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et d'autres mesures réglementaires et législatives, codes, politiques, lignes directrices et procédures pertinents liés à la sécurité au travail.
• Bonne connaissance de la conformité environnementale, y compris des mesures réglementaires et législatives, codes, politiques, lignes directrices et procédures pertinents liés à la conformité environnementale et à leur incidence sur le fonctionnement des systèmes de traitement de l'eau potable et des eaux usées.
• Connaissance et compréhension des systèmes de gestion de la qualité de l'eau potable et réalisation de vérifications de divers systèmes.
• De bonnes connaissances et une bonne compréhension sont nécessaires pour appliquer, interpréter, mettre en œuvre et maintenir des programmes fondés sur des exigences légales et divers processus opérationnels internes.
• Excellente connaissance des ordinateurs, des programmes d'exploitation et des systèmes.

Compétences et aptitudes

• Compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes, de planification et de programmation pour inspecter, exploiter et contrôler efficacement les processus et l'équipement. Effectuer des ajustements au niveau du contrôle des processus; résoudre les problèmes d'exploitation.
• Faire preuve de compétences analytiques pour analyser les données, contrôler le rendement local par rapport aux exigences juridiques et aux objectifs ministériels, et résoudre les problèmes de conformité.
• Compétences en matière d'évaluation de la conformité et de la qualité des installations de traitement de l'eau potable et des eaux usées.
• Compétences en matière de vérification et d'inspection pour mener des vérifications internes, répondre aux conclusions, participer à des inspections et formuler des recommandations à l'intention des installations concernées.
• Excellentes compétences orales et de présentation pour fournir des conseils techniques en matière de conformité à une variété de personnes-ressources internes et externes, ainsi que pour faciliter la formation interne du personnel d'opérations.
• Excellentes aptitudes rédactionnelles et capacité à préparer des lettres techniques écrites, des rapports et des procédures comprenant des photos, des diagrammes et des graphiques.
• Maîtrise de la suite Microsoft Office et connaissance des fonctions des bases de données et des programmes d'entretien.
• Capacité d'offrir de la formation et des présentations aux équipes en personne et en ligne.
• Capacité à travailler en équipe et de façon indépendante.
• Compétences en matière de gestion du temps, capacité à établir des priorités et à prendre des initiatives.
• Un grand souci du détail.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 3 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 216, RUE ELLICE, Fenelon Falls, Région Est
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 48 Lagoon Rd, Lindsay, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Environnement
Date de publication:
le jeudi 18 septembre 2025

Note:

  • T-AQ-234521/25(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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