Aidez à obtenir de meilleurs résultats opérationnels pour la population de l'Ontario!Mettez à profit votre expertise en audit et en gestion des risques en matière d'information et de technologie de l'information (ITI) dans ce rôle au sein de la fonction publique de l'Ontario. Vous travaillerez à diverses missions d'audit des services d'ITI, et fournirez des conseils stratégiques aux cadres supérieurs pour améliorer les programmes et les services gouvernementaux. Si vous êtes un communicateur aguerri doté d'un esprit analytique, qui cherche à perfectionner ses compétences en leadership et à influencer la prise de décisions, postulez dès maintenant!
Faites connaissance avec la gestionnaire : Lancy ChengLa personne retenue relèvera de Lancy Cheng, une professionnelle expérimentée de l'audit en matière de TI comptant plus de 22 ans d'expérience dans ce domaine ainsi que ceux de la sécurité, de la gestion des risques et de la gestion de projet. Lancy est profondément engagée à favoriser un environnement d'équipe diversifié et inclusif, où chacun est soutenu pour grandir et s'épanouir. Elle accorde de l'importance à l'établissement de relations de confiance avec les clients et veille à ce que le travail d'audit donne des résultats percutants. Les candidats peuvent s'attendre à travailler avec une gestionnaire qui se passionne pour le renforcement de la résilience organisationnelle et est déterminée à aider son équipe à atteindre son plein potentiel.
Au sujet de l'emploi
Au sein de la Direction de la vérification générale pour les services d'ITI, vous travaillerez en étroite collaboration avec les organismes centraux en ITI dans l'ensemble de la fonction publique de l'Ontario et collaborerez avec les équipes d'audit sectoriel dans le cadre de missions liées à l'ITI. Votre travail aura une portée étendue à l'échelle de l'organisation — en favorisant des améliorations pouvant mener à des changements de politiques, à des améliorations des stratégies et cadres pour l'ITI à l'échelle de l'organisation, à l'adoption de nouvelles technologies ou à d'autres améliorations systémiques qui soutiennent une prestation de services efficace aux citoyens de l'Ontario, tout en protégeant leurs données. Ce rôle offre une exposition à un large éventail de risques et d'initiatives en ITI, et donc assure la variété et l'apport d'importantes contributions à la transformation numérique de l'Ontario.
Dans ce rôle, vous pouvez vous attendre à :
• planifier et diriger des audits complexes des services d'ITI et des missions de consultation
• évaluer les contrôles et processus internes dans des domaines tels que la gouvernance de l'ITI, y compris la gouvernance des données et la confidentialité, la cybersécurité, la gestion des services de TI, la gestion de projet de TI et les technologies émergentes
• fournir des conseils d'expert sur les pratiques de gestion des risques, y compris les pratiques exemplaires de l'industrie
• documenter les évaluations, résultats et conclusions, et préparer des documents de travail liés aux audits
• rédiger des rapports d'audit complets et présenter les conclusions et recommandations
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques et expérience
Posséder :
• une connaissance des pratiques d'audit généralement reconnues, y compris les stratégies pour la gestion et le contrôle des risques
• une connaissance des technologies actuelles et émergentes, et une expérience du travail au moyen de celles-ci, de l'établissement des risques/défis associés à ces technologies et de la recommandation de stratégies pour y faire face
• une expérience de la conduite et de la direction d'un large éventail d'audits complexes des services d'ITI et de missions de consultation, à l'aide de techniques d'audit novatrices pour évaluer les risques et les contrôles
• une capacité à créer des rapports d'audit clairs et des documents d'information pour communiquer les résultats aux cadres supérieurs et à la haute direction, ainsi qu'aux comités d'audit
Compétences en communication
Vous êtes un communicateur chevronné qui :
• excelle dans l'établissement de relations positives, l'offre de conseils d'expert, la négociation efficace, et la communication claire des enjeux liés aux risques et aux contrôles (par écrit et oralement) tant aux clients des secteurs d'affaires et des TI
Esprit d'analyse et compétences en gestion de projets
Démonstration :
• d'une expérience de l'analyse de l'information pour cerner les problèmes et recommander des solutions, tout en trouvant des occasions d'amélioration des processus
• d'une expérience de l'utilisation d'outils d'analyse de données (p. ex. IDEA, Excel, Tableau et PowerBI) pour analyser les données, déterminer les risques/tendances et soutenir le processus d'audit
• de la capacité à diriger des projets d'audit des services d'ITI et des missions de consultation, s'adapter aux priorités changeantes et gérer plusieurs audits dans le respect des délais et du budget
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Au sein de la Division de la vérification interne de l'Ontario du Secrétariat du Conseil du Trésor, nous formons une équipe de professionnels dévoués et compatissants, où les spécialistes principaux de la vérification en matière de TI jouent un rôle crucial pour assurer le bon fonctionnement des services et des opérations du gouvernement. L'équipe de gestion favorise un environnement de travail collaboratif et positif tout en donnant aux membres de l'équipe la liberté de façonner leur rôle de manière à être au maximum significatif et influent.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.
Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
Notre programme complet de rémunération et d'avantages sociaux comprend :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre des services de conseil confidentiels.