Le ministère du Solliciteur général, la Police provinciale de l'Ontario et le commandant du Bureau de la sécurité recherchent une personne qualifiée pour assurer la sécurité 24 heures sur 24 des bâtiments du gouvernement de l'Ontario, de leur contenu, des aires de stationnement et des terrains, ou des bâtiments utilisés par le gouvernement de l'Ontario qui sont sécurisés par la Police provinciale de l'Ontario, y compris la sécurité physique et la sécurité des personnes qui y travaillent ou y circulent.
Remarque : À compter du 1er janvier 2025, l'échelle salariale pour ce poste sera entre 38,70 $ et 41,05 $ par heure, conformément aux dispositions de la convention collective de l'Association de la Police provinciale de l'Ontario applicables.
Les heures de travail sont de 40 heures par semaine. Vous devrez travailler par rotation de 12 heures dans un détachement de sécurité qui fournit des services 7 jours sur 7, 24 heures par jour.
Cette annonce concerne des postes permanents au sein du détachement de Queen's Park. Les résultats de ce concours seront utilisés pour pourvoir les postes actuels et futurs avec des personnes ayant déposé leur candidature qualifiées et admissibles au sein de l'unité au cours des 12 mois suivant la clôture du concours.
Il s'agit d'un poste opérationnel nécessitant une présence en personne. La personne retenue devra se présenter sur le lieu de travail du détachement de Queen's Park pour exercer ses fonctions, conformément aux politiques de la fonction publique de l'Ontario en matière de lieu de travail.
Le Bureau de la sécurité abrite la fonction de sécurité de la Police provinciale de l'Ontario, sous un commandement unique et unifié. Le Bureau fournit des services de protection et d'enquête efficaces, efficients et cohérents.
Au sujet de l'emploi
Fournir des services de sécurité 24 heures sur 24 pour les bâtiments du gouvernement de l'Ontario, leur contenu, les aires de stationnement et les terrains, ou ceux utilisés par le gouvernement de l'Ontario qui sont sécurisés par la Police provinciale de l'Ontario, y compris la sécurité physique des personnes qui y travaillent ou y circulent.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Posséder un permis de conduire valide de catégorie « G » de la province de l'Ontario.
• Suivre et maintenir la formation annuelle sur le recours à la force et les spécifications conformément aux normes
policières pour les agents spéciaux.
• Capacité à réussir une formation aux premiers secours, à la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et au défibrillateur externe automatisé (DEA).
• Capacité à obtenir et à conserver le statut de constable spécial conformément à la Loi sur les services policiers.
• Capacité à réussir une enquête sur les antécédents/de sécurité de la Police provinciale de l'Ontario.
• Citoyenneté canadienne, statut d'immigrant admis ou de résident permanent, et avoir le droit de travailler au Canada
• Capacité à marcher, courir et grimper régulièrement au cours des patrouilles, de l'accompagnement des personnes et des interventions d'urgence.
Connaissances, compétences et aptitudes
• Connaissance des sections pertinentes de la législation fédérale et provinciale, y compris le Code criminel, la Loi sur l'entrée sans autorisation, la Loi sur la santé mentale, la Loi sur les permis d'alcool, le système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail, les politiques ministérielles pertinentes, les procédures pratiques (p. ex., les procédures relatives aux systèmes d'incendie, d'alarme et d'accès aux bâtiments), les protocoles, les règlements et les manuels pour effectuer des patrouilles et des contrôles de sécurité.
• Connaissance des techniques et pratiques de sûreté et de sécurité, telles que les techniques de contention, l'usage approprié de la force, le contrôle des foules, les procédures d'urgence et d'évacuation, afin de les recenser et de les appliquer de manière appropriée à la situation.
• Jugement et discrétion pour travailler dans le cadre des procédures établies.
• Compétences en matière de communication pour accueillir, accompagner et fournir des renseignements et des indications aux personnes qui occupent le bâtiment ou qui le visitent, y compris les dignitaires, le personnel et le grand public.
• Compétences interpersonnelles pour intervenir et maîtriser les troubles et autres situations instables, ainsi que pour recueillir des renseignements lors des enquêtes sur les incidents, y compris la capacité de transmettre, d'expliquer et d'échanger des renseignements avec les homologues, le personnel d'urgence (pompiers, SMU), les agentes et agents de police ainsi que d'autres membres du personnel du détachement lors de la répartition, pendant les incidents, les changements d'équipe, etc.
• Capacité à résoudre des problèmes pour évaluer des situations potentiellement dangereuses ou instables ainsi que pour déterminer la réponse et les actions appropriées compte tenu des circonstances et des procédures établies pour résoudre la question ou le problème.
• Aptitude à utiliser des ordinateurs pour la saisie de données, le traitement de textes et les opérations de sécurité.
• Compétences en communication écrite pour documenter les incidents et préparer des rapports.
• Capacité à travailler en équipe et à faire preuve d'intégrité sur le lieu de travail.
• Intégrité personnelle
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: