Le ministère de la Santé est à la recherche d'une personne analytique et motivée pour travailler au sein de la Division des services de médecin et des services aux professionnels de la Direction des soins primaires, pour soutenir diverses fonctions de production de rapports internes et d'amélioration des opérations au sein de la Direction, tout en fournissant des conseils analytiques et une expertise en programmes en ce qui concerne leur examen ou leur évaluation, leur élaboration et leur mise en œuvre.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous allez :
• coordonner les projets et y participer, établir des objectifs et des activités, des échéanciers et des résultats attendus;
• aider à la révision des opérations des programmes afin de cerner l'adéquation des services, des lacunes ou besoins et d'autres enjeux contribuant aux retards opérationnels en ce qui concerne les solutions technologiques;
• mener des études de faisabilité commerciale en examinant d'autres solutions pour répondre à des exigences spécifiques, en évaluant les coûts et les avantages, et en formulant des recommandations à l'intention d'un consultant principal ou d'un gestionnaire;
• collaborer avec les secteurs de programme afin d'obtenir des renseignements précis sur l'élaboration des processus opérationnels.
• fournir des conseils au personnel du projet concernant les méthodes d'affaires, les sources d'information et la formulation de recommandations.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques
Vous possédez :
• une capacité à appliquer les connaissances sur le mandat du Ministère, l'orientation gouvernementale, ainsi que les partenaires des systèmes de santé, les fournisseurs de services et les parties prenantes pour aider à élaborer les objectifs, les activités et les recommandations du projet;
• des connaissances des méthodologies ou des techniques en analyse et en évaluation de programmes pour mener des recherches et formuler des recommandations;
• une capacité à acquérir et à appliquer des connaissances sur les objectifs opérationnels de la FPO et du Ministère, ainsi que sur les politiques connexes et les lignes directrices pour formuler des recommandations.
Compétences en matière d'analyse, de recherche et de résolution de problèmes
Vous pouvez :
• cerner et évaluer les besoins et les enjeux du programme, et formuler des recommandations aux fins d'amélioration;
• mener des recherches et des analyses, cerner et analyser les exigences opérationnelles, évaluer les options selon les besoins, les ressources et les meilleures pratiques, cerner les zones de risque et recommander la mise en œuvre de nouveaux processus ou de nouvelles pratiques et solutions;
• cerner les tendances et les schémas, les lacunes dans les processus opérationnels et justifier les domaines d'amélioration pour les besoins d'affaires existants et futurs.
Compétences en relations interpersonnelles et en communication
Vous possédez :
• des compétences en gestion des relations et en travail d'équipe pour développer et maintenir la coopération avec divers intervenants internes et externes du projet, ainsi que pour résoudre des problèmes et discuter des changements de plan ou des priorités;
• des compétences en matière de présentation et de conseils pour fournir les conclusions, les rapports et les analyses de projet aux cadres supérieurs sur les initiatives des programmes et des projets, ainsi que pour expliquer l'analyse des activités commerciales, les tendances, les normes, les méthodes et les solutions spécifiques;
• des compétences en collaboration pour travailler sur des projets pluridisciplinaires, soutenir les consultations avec les intervenants, participer à des comités et contribuer aux réunions sur l'état des projets.
Compétences en gestion de projets
Vous possédez :
• une capacité à contribuer à la planification et à la mise en œuvre de divers projets, y compris l'amélioration des processus opérationnels;
• des connaissances sur les principes et les méthodes de gestion de projets pour planifier et mener des initiatives, mesurer des normes de rendement préétablies, ainsi que surveiller et rendre compte des progrès;
• de l'expérience avérée au sein d'équipes et de groupes de travail interfonctionnels pour discuter des conclusions et des recommandations;
• des compétences en gestion de projet pour coordonner l'achèvement rapide des projets simultanés, ainsi que pour surveiller et rendre compte de l'état d'avancement des projets et pour les évaluer selon les critères.
Compétences en informatique
Vous possédez :
• une capacité démontrée à produire des rapports, à gérer des bases de données et à mener des recherches à l'aide de logiciels et de ressources en ligne;
• une maîtrise du traitement de texte, des feuilles de calcul et des logiciels de présentation pour créer des documents et présenter de l'information à la direction et aux intervenants.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province.
Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible