Postulez d'ici: le mardi 30 septembre 2025 23h59min HAE

Aide-coordonnatrice ou aide-coordonnateur des ressources humaines

Numéro du concours:
234662
Organisme:
Legislative Assembly
Division:
Organisme : Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario Division : Division des services généraux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) 6 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
Not Available - Not Available
Salaire:
non disponible De 58 996 $ à 80 232 $ par année

Joignez-vous à notre équipe dynamique en tant qu'aide-coordonnatrice ou aide-coordonnateur des ressources humaines, où vous serez au cœur de notre service et acquerrez une expérience précieuse dans tous les aspects des ressources humaines. À ce poste, vous contribuerez au recrutement, à l'intégration des nouveaux employés, à l'apprentissage, à la mobilisation et au programme de stages pour étudiants tout en nous aidant à fournir d'excellents services de ressources humaines dans l'ensemble de notre organisation. Si vous avez le souci du détail et si vous souhaitez apprendre et faire bouger les choses, nous avons besoin de vous!
Le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP) est un tribunal administratif chargé de l'application de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), de la Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP), de la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et de la Loi de 2017 sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF).

Au sujet de l'emploi

En tant que membre clé de l'équipe des ressources humaines, vous jouerez un rôle important en apportant votre soutien tout au long du cycle de vie des employés. Vos fonctions seront les suivantes :

• Recrutement et aide à l'intégration
• Collaborer avec les chefs de service à la coordination et au soutien des activités de recrutement, notamment la publication des offres d'emploi, la planification des entrevues et l'aide à la vérification des références et à la préparation des documents liés à l'embauche, afin que le processus d'embauche soit harmonieux et efficace.
• Faciliter l'intégration et l'orientation des nouvelles recrues en veillant à ce que leur arrivée soit harmonieuse et à ce qu'elles soient accueillies chaleureusement.
• Soutien relatif aux politiques et procédures de ressources humaines
• Contribuer à l'examen et à l'amélioration continue des politiques, procédures et modèles de ressources humaines du CIPVP pour assurer le respect de la loi et la réalisation des objectifs organisationnels.
• Élaborer et tenir à jour des documents sur les procédures et assurer l'uniformité et l'équité dans l'ensemble de l'organisation.
• Mobilisation et expérience employé
• Contribuer aux initiatives de mobilisation des employés, aux programmes de reconnaissance, aux événements connexes et à des projets spéciaux pour continuer de rehausser l'expérience employé et l'image de marque du CIPVP comme employeur de référence.
• Se familiariser avec les pratiques exemplaires en matière d'expérience employé et trouver des occasions de mieux mobiliser les employés et d'intégrer ces pratiques au sein de l'organisation.
• Tenir à jour l'intranet des ressources humaines en y intégrant des contenus pertinents et intéressants pour informer et mobiliser les employés.
• Coordination des activités d'apprentissage et de perfectionnement
• Contribuer aux activités d'apprentissage et de perfectionnement, notamment en s'occupant des calendriers, de la logistique et du suivi de la participation, pour favoriser une culture d'apprentissage et de perfectionnement.
• Recueillir et analyser les commentaires reçus en vue d'améliorer les programmes d'apprentissage.
• Coordination du programme de stages pour étudiants
• Contribuer à la coordination du programme de stages pour étudiants du CIPVP afin d'apporter de nouvelles perspectives et des idées innovantes, et participer à l'intégration, à la mobilisation et aux activités d'apprentissage des stagiaires.
• Servir de principal point de contact pour les stagiaires.
• Administration générale des ressources humaines
• Tenir les dossiers et documents des employés avec précision et dans le respect de la confidentialité.
• Contribuer au traitement des documents liés à la paie et aux avantages sociaux.
• Préparer des lettres d'emploi standard, des changements de statut et des documents connexes de ressources humaines.
• Répondre aux demandes courantes des employés et fournir un soutien administratif à l'équipe des ressources humaines.

Ce que vous apportez à l'équipe


Éducation et expérience

• Études postsecondaires en ressources humaines ou dans un domaine connexe, et jusqu'à deux ans d'expérience de travail ou d'éducation coopérative pertinente (ou une combinaison équivalente).
• Expérience de l'utilisation des processus de gestion de projet pour organiser les tâches et les classer par ordre de priorité.
• Expérience de la préparation de rapports et de présentations à l'aide de Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook).

Connaissances et compétences

• Connaissance des concepts et processus relevant des ressources humaines (recrutement, intégration, mobilisation des employés, apprentissage et perfectionnement).
• Excellentes compétences en analyse et en résolution de problèmes et souci du détail.
• Capacité à recenser les pratiques exemplaires de ressources humaines et à résumer ses constatations aux fins des programmes et des politiques.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite.
• Entregent et capacité à travailler efficacement avec des groupes variés.
• Professionnalisme marqué, grande discrétion et respect absolu de la confidentialité.
• Capacité à gérer des tâches administratives multiples et à établir des priorités.

Connaissances techniques

• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Teams).

Atouts

• Titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) obtenu ou en voie de l'être.
• Expérience des milieux de travail syndiqués.
• Maîtrise du français (oral et écrit).
• Expérience de l'utilisation de systèmes de suivi des candidatures ou de plateformes de ressources humaines.

comment postuler

Veuillez postuler par l'entremise de notre site  website

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Engagement à l'égard de la diversité, de l'inclusion, de l'accessibilité et de la lutte contre le racisme : Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons à postuler les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Nous croyons également à l'importance de fournir des services à la population ontarienne dans les deux langues officielles, et nous encourageons les candidates et candidats bilingues intéressés à postuler.

Ce que nous offrons

Quels sont les avantages pour vous?
• Organisme moderne proposant un modèle de travail hybride flexible qui prévoit au moins cinq à dix jours par mois de travail en présentiel.
• Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et de faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Régime de retraite (facultatif pour les employés contractuels).

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 30 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 2 Bloor St E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Ressources humaines
Date de publication:
le mardi 16 septembre 2025

Note:

  • • Accord réciproque de dotation en personnel entre la FPO et le CIPVP
    o Le CIPVP a conclu avec la fonction publique de l'Ontario (FPO) un accord réciproque de dotation en personnel qui permet aux employés du CIPVP de postuler un emploi au sein de la FPO.
    • Liste de candidats qualifiés
    o Une liste de candidates et de candidats qualifiés pour le poste d'aide-coordonnateur des ressources humaines au CIPVP sera dressée, et elle sera conservée pendant 12 mois. La candidature des personnes se trouvant sur cette liste pourrait être prise en considération si un poste permanent ou temporaire se libérait.

    • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec le CIPVP si vous avez des questions.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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