Postulez d'ici: le vendredi 17 octobre 2025 23h59min HAE

Développeur et vérificateur en chef des systèmes; développeuse et vérificatrice en chef des systèmes

Numéro du concours:
234767
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
TechGouvON - Groupement ITI pour les services de santé, Direction des solutions ITI pour les médicaments et les appareils et accessoires fonctionnels
Ville:
Kingston, Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée de maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
17158 - Agent des systèmes 4
Salaire:
1 512,75 $ - 1 933,38 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Dirigez l'avenir des solutions numériques dans la fonction publique!

Apportez votre expertise dans la mise à l'essai des systèmes et votre expérience en leadership à un rôle où votre travail appuie directement la prestation de services essentiels aux Ontariens. Il s'agit d'une occasion unique en son genre de contribuer à des projets aux retombées considérables, d'encadrer des équipes techniques et de façonner l'avenir de la prestation de services numériques dans un milieu collaboratif et avant-gardiste.

À propos de nous
Le Groupement ITI pour les services de santé fournit des solutions de gestion de l'information et de technologie de l'information qui permettent de satisfaire les exigences technologiques du ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement, ainsi que de ses agents. Le groupement soutient la stratégie en matière d'ITI du gouvernement de l'Ontario et joue un rôle de premier plan dans les grandes initiatives de transformation des activités et les projets d'infrastructure. Le groupement travaille à promouvoir l'évolution vers une infrastructure des TI commune pour le gouvernement.

Au sujet de l'emploi

En tant que développeur et vérificateur en chef des systèmes au Groupement de l'information et de la technologie de l'information (ITI) pour les services de santé, Direction des solutions ITI pour les médicaments et les appareils et accessoires fonctionnels, vous serez à l'avant-garde de la mise à l'essai de solutions de technologie de l'information (TI) complexes et intégrées qui répondent aux besoins législatifs et opérationnels en constante évolution.

Dans ce rôle, vous pouvez vous attendre à faire ce qui suit :
• assurer le leadership dans la mise à l'essai de solutions de TI complexes, en assurant la concordance avec les besoins opérationnels et les normes techniques
• analyser les exigences opérationnelles et collaborer avec les experts en matière de développement technique pour fournir des applications évolutives et intégrées à l'aide d'outils et de méthodes modernes
• superviser les activités de mise à l'essai des systèmes, y compris les essais automatisés, les essais manuels et la documentation d'assurance de la qualité
• assurer le leadership et le mentorat, soutenant le cycle d'élaboration de systèmes et les pratiques de gestion de projet dans les cadres Agile et en cascade
• soutenir la mise en œuvre et l'entretien des applications opérationnelles, résoudre les problèmes et assurer la stabilité du système dans tous les environnements
• contribuer à l'amélioration continue en évaluant les solutions proposées par les fournisseurs, en améliorant les outils et les normes, et en participant au besoin au soutien sur appel
• soutenir les pratiques de développement et d'exploitation, y compris les pipelines d'intégration continue et de livraison continue et les essais automatisés
• favoriser une culture de collaboration, d'amélioration continue et de rétroaction rapide en boucle au sein des équipes interfonctionnelles
• assurer la conformité aux pratiques exemplaires de l'infonuagique en matière de gouvernance, de sécurité et de rendement

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et compétences techniques :

Vous avez :
• une bonne connaissance des applications client/serveur, multiniveaux, Internet/intranet et infonuagiques
• une bonne connaissance de la technologie ITI (par exemple, logiciels, données, applications, intergiciels, sécurité), des outils, des techniques et des méthodes (analyse, conception, élaboration, mise à l'essai, mise en œuvre, installation et exploitation des systèmes, planification de leur capacité et gestion de leur rendement) pour soutenir les processus et les solutions
• une bonne connaissance de toutes les phases de conception et d'élaboration sur les applications client/serveur, intranet et multiniveaux
• une bonne connaissance de la conteneurisation, de Kubernetes et de la plateforme infonuagique Azure
• une bonne connaissance des technologies de bases de données relationnelles, des progiciels de récupération utilisant SQL et d'autres langages de requête
• une connaissance avérée du développement et de l'exploitation, de la méthode Agile, de l'intégration continue et la livraison continue, du développement accéléré d'applications, de la méthodologie en cascade et de l'approche itérative
• la capacité de travailler en étroite collaboration avec les intervenants opérationnels, les ingénieurs infonuagiques et les équipes de développement et d'exploitation de manière à ce que les projets et les produits réalisés soient techniquement fiables, sécurisés et évolutifs

Compétences en communication et relations interpersonnelles :

Vous avez :
• des compétences interpersonnelles, de consultation, de résolution de conflits, de renforcement de l'esprit d'équipe et de gestion des relations avec la clientèle, vous permettant de discuter des besoins, des exigences, des buts, des objectifs et des priorités des intervenants en matière de prestation de programmes et de services d'ITI
• la capacité de créer une documentation claire des essais, comprenant une stratégie d'essais
• la capacité de travailler en étroite collaboration avec le chef de projet pour fournir un calendrier d'essais précis

Compétences en analyse et recherche :

Vous avez la capacité :
• d'évaluer les exigences opérationnelles de manière à concevoir et élaborer une approche de la mise à l'essai du système contribuant à des solutions d'ITI qui soient rentables et qui améliorent la prestation des programmes et des services
• de déterminer les exigences, les ressources et les estimations de coûts appropriées en matière de mise à l'essai afin d'aider à la mise au point de solutions/applications opérationnelles ou de composants importants
• du point de vue d'un responsable des essais, de rechercher, planifier, analyser et examiner les technologies et solutions actuelles et substitutives, afin d'assurer que les exigences opérationnelles et de service courantes sont correctement déterminées
• de planifier, surveiller et évaluer les travaux de mise à l'essai du système

Compétences en leadership et gestion de projet :

Vous avez la capacité :
• de diriger des équipes d'essais de taille petite à moyenne, de contribuer à la mise au point et à l'entretien de plans d'essais, de plans de projets, de stratégies d'essais, de calendriers, d'estimations des coûts et des ressources et des exigences en matière de personnel
• de recommander l'approbation pour la mise en œuvre de solutions opérationnelles, élaborées par le Groupement pour les services de santé, qui respectent les normes de qualité, et de former et soutenir les clients opérationnels et le personnel de soutien après la mise en œuvre de solutions nouvelles ou modifiées

Autres connaissances essentielles :

Vous avez la capacité :
• de comprendre et d'interpréter l'environnement opérationnel du client et la législation, telle que la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) et la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS).
• d'acquérir des connaissances sur les pratiques, les normes, les politiques et les directives relatives à l'approvisionnement en matière d'information et d'informatique.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement souples, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux d'employés offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique;
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché avec une progression salariale prévue;
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 17 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto ou 5700 Yonge St, Toronto, Région Toronto ou 49, PLACE D'ARMES, Kingston, Région Est
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le jeudi 2 octobre 2025

Note:

  • T-MG-234767/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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