Postulez d'ici: le mardi 18 novembre 2025 23h59min HNE

Chef d'équipe

Numéro du concours:
234770
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Division de la petite enfance et de la garde d'enfants/Direction de la petite enfance
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) (jusqu'à18 mois)
Code du poste:
7A012 - Social07
Salaire:
90 930,00 $ - 132 162,00 $ par année

À compter du 1er avril 2025, la nouvelle échelle salariale de ce poste sera désormais de 90,930 $ à 132,162 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective de l'AEEGAPCO.

Êtes-vous un leader stratégique avec une expérience avérée en gestion de projet? Voulez-vous contribuer à une transformation significative dans le secteur de la petite enfance et de la garde d'enfants en Ontario?

Mettez vos connaissances et votre expertise au service de la Direction de la petite enfance où vous travaillerez avec une équipe de professionnels pour soutenir la mise en œuvre du programme historique d'apprentissage et de garde des jeunes enfants à l'échelle du Canada ainsi que des programmes et politiques liés à l'éducation préscolaire (par exemple, avant et après l'école, ON y va, etc.).

En tant que leader, vous devrez façonner une culture d'équipe qui stimule l'innovation, soutient la collaboration et promeut l'inclusion. Vous contribuerez à créer un milieu de travail diversifié, qui lutte contre le racisme et est accessible, où tout le monde se sent en sécurité, respecté et peut s'épanouir.

Séance d'information :

Nous offrons la possibilité aux personnes intéressées de participer à une séance virtuelle pour en apprendre plus sur la division et les postes à pourvoir.
Date : 7 novembre 2025
Heure : 13 h à 14 h


Un lien vers la séance d'information est disponible ici.

N'oubliez pas d'ajouter cet événement à votre calendrier

* Cette session est facultative et n'a aucun impact sur les décisions d'embauche

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Élaborer des stratégies pour opérationnaliser et mettre en œuvre des initiatives stratégiques ou de programme provinciales et sectorielles.
• Diriger, coordonner et superviser l'élaboration et la diffusion de correspondances complexes et politiquement épineuses, de notes d'information et d'analyses de politiques.
• Fournir des conseils d'experts à la haute direction sur les options de programmes, les stratégies de mise en œuvre, les risques et la gestion des enjeux.
Fournir des conseils stratégiques et opérationnels au ministre, au sous-ministre et à la haute direction.
• Diriger et soutenir l'élaboration et la révision des politiques et des programmes, en offrant des recommandations fondées sur des données probantes.
• Fournir un leadership centralisé d'équipe, une orientation et des conseils.
• Cerner les besoins et lacunes des parties prenantes, et élaborer des concepts et stratégies de sensibilisation.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et expérience en matière de politiques et de programmes

Vous avez :
• une vaste expérience en élaboration de politiques et de programmes;
• une solide connaissance des techniques et pratiques en recherche, analyse, examen de programmes et établissement de rapports afin de cerner et d'hiérarchiser les enjeux et de soutenir l'élaboration de plans d'action;
• la capacité de planifier, de diriger et de coordonner le développement et la mise en œuvre d'initiatives de programmes et de politiques à l'échelle provinciale, de solutions numériques, de formations et de normes.

Compétences en leadership et en gestion de projet

Vous possédez :
• des compétences en leadership et gestion de projet pour planifier, diriger, surveiller et exécuter les projets dans les échéanciers et budgets établis;
• de l'expérience dans la prestation d'orientation, de conseils et de mentorat aux membres de l'équipe pour obtenir des produits livrables;
• de l'expérience dans la planification stratégique, la réalisation d'évaluations des risques et l'élaboration de solutions stratégiques pour la planification et la mise en œuvre des programmes.

Compétences en relations interpersonnelles et en communication

Vous possédez :
• d'excellentes compétences en communication pour transmettre l'information, présenter des options politiques, préparer divers rapports, notes d'information et correspondance;
• une expertise dans l'établissement et la gestion de relations complexes avec les parties prenantes;
• de l'expérience de travail collaboratif pour résoudre des enjeux conflictuels, négocier des changements et influencer l'établissement des priorités entre équipes;
• la capacité de faciliter les consultations et les échanges avec des partenaires internes et externes ainsi que des groupes de parties prenantes, y compris des fonctionnaires d'autres ordres de gouvernement;
• des compétences bien développées en communication orale pour diriger des séances d'information sur des questions complexes à la haute direction.

Compétences en matière d'analyse et de gestion des questions

Vous pouvez :
• cerner et évaluer une gamme d'enjeux, et proposer des options et des recommandations pour la résolution;
• interpréter et appliquer les données, les politiques et les lois;
• faire preuve d'un jugement sûr, de tact et d'un haut degré d'acuité politique.

Connaissance en matière de petite enfance et de garde d'enfants

Vous possédez :
• une connaissance de la théorie et des pratiques sur la garde d'enfants et la petite enfance, des enjeux, des besoins et des défis.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 18 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 315 Front St W, Toronto, Région Toronto
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 315 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le lundi 3 novembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-EU-234770/25(3)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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