À compter du 1er avril 2025, la nouvelle échelle salariale de ce poste sera désormais de 90,930 $ à 132,162 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective de l'AEEGAPCO.
Êtes-vous un leader stratégique avec une expérience avérée en gestion de projet? Voulez-vous contribuer à une transformation significative dans le secteur de la petite enfance et de la garde d'enfants en Ontario?
Mettez vos connaissances et votre expertise au service de la Direction de la petite enfance où vous travaillerez avec une équipe de professionnels pour soutenir la mise en œuvre du programme historique d'apprentissage et de garde des jeunes enfants à l'échelle du Canada ainsi que des programmes et politiques liés à l'éducation préscolaire (par exemple, avant et après l'école, ON y va, etc.).
En tant que leader, vous devrez façonner une culture d'équipe qui stimule l'innovation, soutient la collaboration et promeut l'inclusion. Vous contribuerez à créer un milieu de travail diversifié, qui lutte contre le racisme et est accessible, où tout le monde se sent en sécurité, respecté et peut s'épanouir.
Séance d'information :Nous offrons la possibilité aux personnes intéressées de participer à une séance virtuelle pour en apprendre plus sur la division et les postes à pourvoir.
Date : 7 novembre 2025
Heure : 13 h à 14 hUn lien vers la séance d'information est disponible
ici.N'oubliez pas d'ajouter cet événement à votre calendrier
* Cette session est facultative et n'a aucun impact sur les décisions d'embauche
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Élaborer des stratégies pour opérationnaliser et mettre en œuvre des initiatives stratégiques ou de programme provinciales et sectorielles.
• Diriger, coordonner et superviser l'élaboration et la diffusion de correspondances complexes et politiquement épineuses, de notes d'information et d'analyses de politiques.
• Fournir des conseils d'experts à la haute direction sur les options de programmes, les stratégies de mise en œuvre, les risques et la gestion des enjeux.
Fournir des conseils stratégiques et opérationnels au ministre, au sous-ministre et à la haute direction.
• Diriger et soutenir l'élaboration et la révision des politiques et des programmes, en offrant des recommandations fondées sur des données probantes.
• Fournir un leadership centralisé d'équipe, une orientation et des conseils.
• Cerner les besoins et lacunes des parties prenantes, et élaborer des concepts et stratégies de sensibilisation.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et expérience en matière de politiques et de programmes
Vous avez :
• une vaste expérience en élaboration de politiques et de programmes;
• une solide connaissance des techniques et pratiques en recherche, analyse, examen de programmes et établissement de rapports afin de cerner et d'hiérarchiser les enjeux et de soutenir l'élaboration de plans d'action;
• la capacité de planifier, de diriger et de coordonner le développement et la mise en œuvre d'initiatives de programmes et de politiques à l'échelle provinciale, de solutions numériques, de formations et de normes.
Compétences en leadership et en gestion de projet
Vous possédez :
• des compétences en leadership et gestion de projet pour planifier, diriger, surveiller et exécuter les projets dans les échéanciers et budgets établis;
• de l'expérience dans la prestation d'orientation, de conseils et de mentorat aux membres de l'équipe pour obtenir des produits livrables;
• de l'expérience dans la planification stratégique, la réalisation d'évaluations des risques et l'élaboration de solutions stratégiques pour la planification et la mise en œuvre des programmes.
Compétences en relations interpersonnelles et en communication
Vous possédez :
• d'excellentes compétences en communication pour transmettre l'information, présenter des options politiques, préparer divers rapports, notes d'information et correspondance;
• une expertise dans l'établissement et la gestion de relations complexes avec les parties prenantes;
• de l'expérience de travail collaboratif pour résoudre des enjeux conflictuels, négocier des changements et influencer l'établissement des priorités entre équipes;
• la capacité de faciliter les consultations et les échanges avec des partenaires internes et externes ainsi que des groupes de parties prenantes, y compris des fonctionnaires d'autres ordres de gouvernement;
• des compétences bien développées en communication orale pour diriger des séances d'information sur des questions complexes à la haute direction.
Compétences en matière d'analyse et de gestion des questions
Vous pouvez :
• cerner et évaluer une gamme d'enjeux, et proposer des options et des recommandations pour la résolution;
• interpréter et appliquer les données, les politiques et les lois;
• faire preuve d'un jugement sûr, de tact et d'un haut degré d'acuité politique.
Connaissance en matière de petite enfance et de garde d'enfants
Vous possédez :
• une connaissance de la théorie et des pratiques sur la garde d'enfants et la petite enfance, des enjeux, des besoins et des défis.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: