Démontrez votre expérience dans le domaine des soins de santé de même que vos excellentes en prise de décisions et en communication écrite au sein d'une équipe multidisciplinaire composée de professionnels de la santé. Nous recherchons des personnes bilingues (français/anglais) et unilingues motivées pour rendre des décisions d'arbitrage en matière de détermination de l'invalidité dans ce rôle.
À la Direction des services centralisés en matière d'aide sociale, notre mission est de fournir des services efficaces et équitables aux personnes les plus vulnérables de l'Ontario. Nous offrons un environnement de travail collaboratif axé sur l'excellence, le progrès et l'amélioration continue. Nous sommes fiers non seulement de fournir un service d'excellence, mais également de la façon dont nous livrons - avec une culture de soutien qui valorise la diversité, l'inclusion et la croissance et le développement continu. Votre leadership et votre état d'esprit inclusif sont des atouts précieux pour notre Direction et contribueront grandement au développement d'une atmosphère existante axée sur les solutions.
Au sujet de l'emploi
Vous serez appelé à :
• examiner et évaluer des requêtes pour raisons médicales et les documents médicaux qui les accompagnent;
• déterminer l'admissibilité médicale au terme de la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH);
• consulter des praticiens de la santé et des professionnels de domaines autres;
• évaluer, analyser et interpréter les déficiences physiques et mentales des demandeurs d'après les renseignements fournis;
• faire preuve d'une prise de conscience critique à l'égard des expériences vécues des personnes méritant l'équité en Ontario telles que les personnes qui s'identifient noires, racisées, ou comme membres des Premières Nations, Métis ou Inuit, ou encore en situation de handicap ou 2SLGBTQIA+;
• rédiger des décisions dûment motivées de façon claire, complète et concise en accordant une attention accrue pendant de longues périodes;
• fournir des services administratifs ou d'autre nature selon les besoins.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous maîtrisez l'anglais et avez des compétences linguistiques orales et écrites en français de niveau avancé. Veuillez noter que des tests de langue française seront effectués pendant la phase d'évaluation afin de vérifier le niveau de compétence.
Connaissances et compétences cliniques :
• Vous avez une connaissance approfondie des déficiences physiques et mentales et de leurs effets sur les activités de la vie quotidienne en ce qui a trait aux soins personnels, et au fonctionnement dans la collectivité ou un milieu de travail.
• Vous possédez une vaste expérience clinique dans des milieux de traitement pour adultes ayant des déficiences d'ordre physique ou mental.
• Vous avez de bonnes techniques d'enquête ainsi que la capacité de suivre les progrès en recherche médicale et l'évolution dans les pratiques de traitement.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes :
• Vous possédez de solides compétences en analyse, en résolution de problèmes et en prise de décisions, et faites preuve d'un bon jugement clinique.
• Vous êtes capable de prendre des décisions de manière autonome sur l'admissibilité des personnes en situation de handicap.
• Vous avez la capacité d'analyser et d'interpréter une variété de documents médicaux.
Compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles :
• Vous possédez d'excellentes aptitudes en communication écrite pour rédiger des décisions détaillées.
• Vous possédez de solides aptitudes en communication orale et en relations interpersonnelles, et avez un bon esprit d'équipe.
• Vous avez de bonnes compétences en présentation afin de participer à des séances sur des dossiers et des cas.
• Vous êtes capable de travailler efficacement au sein d'une équipe et d'établir des relations avec des professionnels.
Compétences informatiques :
• Vous avez d'excellentes compétences en informatique et maîtrisez les progiciels connexes.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: