Laissez votre marque là où ça compteSavez-vous bâtir des relations stratégiques, êtes-vous animé par la passion de mobiliser le public et avez-vous le talent de rallier des voix diverses autour de changements significatifs? Le CIPVP recherche une
conseillère principale ou un conseiller principal en prestation des programmes et en relations extérieures qui fera partie de notre
Division des initiatives stratégiques et des relations extérieures (DISRE).À ce poste clé, vous contribuerez à façonner les rapports entre le CIPVP et des parties intéressées de l'Ontario, du Canada et de l'étranger en favorisant le dialogue, en établissant des partenariats et en faisant progresser la mission du CIPVP de promouvoir les droits en matière d'accès à l'information et de protection de la vie privée.
Le
CIPVP est un organisme indépendant de l'Assemblée législative de l'Ontario et un tribunal administratif qui surveille l'application des lois ontariennes sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. Ces lois sont la
Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), la
Loi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP), la
Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et la
Loi de 2017 sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF).
Au sujet de l'emploi
Quelles seront mes fonctions dans ce poste?•
Fournir des conseils sur les stratégies de mobilisation de toutes les parties intéressées ou touchées par les initiatives du CIPVP.
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Planifier et tenir des événements, ateliers et consultations pour favoriser le dialogue et la collaboration.
•
Assurer le suivi et l'évaluation des activités de mobilisation, analyser les indicateurs et miser sur des données pour orienter les stratégies de rayonnement.
•
Collaborer avec différentes équipes – communications, politiques, services juridiques, opérations – afin d'assurer la cohérence des messages et l'harmonisation des activités de mobilisation.
•
Contribuer à la réalisation de programmes et d'événements, et notamment à la tenue de recherches, à la préparation de documents et d'échéanciers, à l'approvisionnement et à la coordination administrative.
Ce que vous apportez à l'équipe
Éducation et expérience
•Études postsecondaires dans le domaine des sciences politiques, des communications, des médias, des affaires ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente.
•Au moins cinq ans d'expérience dans les relations avec les intervenants, les relations gouvernementales, les communications ou la mobilisation en matière de politiques publiques.
Connaissances
•Excellente connaissance des modèles de mobilisation et des pratiques de rayonnement inclusives.
•Connaissance des bases de données, des systèmes de gestion des relations et de la suite Microsoft Office.
Compétences et aptitudes
•Stratège doté d'une capacité manifeste à établir des relations significatives.
•Capacité avérée à faire preuve de collaboration, de professionnalisme, de diplomatie et d'adaptabilité, en équipe et de façon autonome, pour respecter les échéances dans un environnement au rythme soutenu.
•Capacité à s'inspirer des commentaires reçus à des fins de planification et d'amélioration continue, tout en étant proactif et responsable.
Atout
•Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Quels sont les avantages pour vous?
• Organisme moderne proposant un modèle de travail hybride flexible qui prévoit de six à dix jours par mois de travail en présentiel.
• Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Régime de retraite (facultatif pour les employés contractuels).
Groupe de rémunération
Le processus de négociation collective est en cours. Le titulaire de ce poste sera représenté par l'Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario (AEEGAPCO).