Postulez d'ici: le lundi 6 octobre 2025 23h59min HAE

Conseillère principale ou conseiller principal en prestation des programmes et en relations extérieures

Numéro du concours:
234786
Organisme:
Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP)
Division:
Bureau du commissaire adjoint – Initiatives stratégiques et relations extérieures
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) Poste de 18 mois
Code du poste:
IC-10 - Collaboratrice ou collaborateur individuel 10
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Laissez votre marque là où ça compte
Savez-vous bâtir des relations stratégiques, êtes-vous animé par la passion de mobiliser le public et avez-vous le talent de rallier des voix diverses autour de changements significatifs? Le CIPVP recherche une conseillère principale ou un conseiller principal en prestation des programmes et en relations extérieures qui fera partie de notreDivision des initiatives stratégiques et des relations extérieures (DISRE).
À ce poste clé, vous contribuerez à façonner les rapports entre le CIPVP et des parties intéressées de l'Ontario, du Canada et de l'étranger en favorisant le dialogue, en établissant des partenariats et en faisant progresser la mission du CIPVP de promouvoir les droits en matière d'accès à l'information et de protection de la vie privée.
LeCIPVP est un organisme indépendant de l'Assemblée législative de l'Ontario et un tribunal administratif qui surveille l'application des lois ontariennes sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée. Ces lois sont laLoi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP), laLoi sur l'accès à l'information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP), laLoi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé (LPRPS) et laLoi de 2017 sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille (LSEJF).

Au sujet de l'emploi

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?
Fournir des conseils sur les stratégies de mobilisation de toutes les parties intéressées ou touchées par les initiatives du CIPVP.
Planifier et tenir des événements, ateliers et consultations pour favoriser le dialogue et la collaboration.
Assurer le suivi et l'évaluation des activités de mobilisation, analyser les indicateurs et miser sur des données pour orienter les stratégies de rayonnement.
Collaborer avec différentes équipes – communications, politiques, services juridiques, opérations – afin d'assurer la cohérence des messages et l'harmonisation des activités de mobilisation.
Contribuer à la réalisation de programmes et d'événements, et notamment à la tenue de recherches, à la préparation de documents et d'échéanciers, à l'approvisionnement et à la coordination administrative.

Ce que vous apportez à l'équipe


Éducation et expérience

•Études postsecondaires dans le domaine des sciences politiques, des communications, des médias, des affaires ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente.
•Au moins cinq ans d'expérience dans les relations avec les intervenants, les relations gouvernementales, les communications ou la mobilisation en matière de politiques publiques.

Connaissances

•Excellente connaissance des modèles de mobilisation et des pratiques de rayonnement inclusives.
•Connaissance des bases de données, des systèmes de gestion des relations et de la suite Microsoft Office.

Compétences et aptitudes

•Stratège doté d'une capacité manifeste à établir des relations significatives.
•Capacité avérée à faire preuve de collaboration, de professionnalisme, de diplomatie et d'adaptabilité, en équipe et de façon autonome, pour respecter les échéances dans un environnement au rythme soutenu.
•Capacité à s'inspirer des commentaires reçus à des fins de planification et d'amélioration continue, tout en étant proactif et responsable.

Atout

•Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

Quels sont les avantages pour vous?
• Organisme moderne proposant un modèle de travail hybride flexible qui prévoit de six à dix jours par mois de travail en présentiel.
• Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Régime de retraite (facultatif pour les employés contractuels).

Groupe de rémunération
Le processus de négociation collective est en cours. Le titulaire de ce poste sera représenté par l'Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario (AEEGAPCO).

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 6 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 2 Bloor St E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le vendredi 19 septembre 2025

Note:

  • Nota
    • Accord réciproque de dotation en personnel entre la FPO et le CIPVP
    o Le CIPVP a conclu un accord de réciprocité avec la fonction publique de l'Ontario (FPO) qui permet aux employées et employés d'accepter des postes dans l'un ou l'autre organisme tout en conservant leur accès aux avantages sociaux, leurs cotisations de retraite et leurs années de service.
    • Liste de candidats qualifiés
    o Une liste de candidates et candidats qualifiés sera établie pour le poste de conseiller principal en prestation des programmes et en relations extérieures au sein du CIPVP et elle sera conservée pendant 12 mois. La candidature des personnes se trouvant sur cette liste pourrait être prise en considération si un poste permanent ou temporaire se libérait.

    • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec le CIPVP si vous avez des questions.
    Postulez dès aujourd'hui
    Faites entendre votre voix dans un organisme où votre travail favorisera la confiance et la transparence et aura un impact en Ontario et au-delà. Êtes-vous prêt à passer à la prochaine étape de votre carrière?
    Pour postuler ou en savoir plus,visitez


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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