Postulez d'ici: le jeudi 16 octobre 2025 23h59min HAE

Coordonnateur des services d'interprétation/Adjoint administratif; coordonnatrice des services d'interprétation/Adjointe administrative – poste bilingue (anglais/français)

Numéro du concours:
234807
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division des services aux tribunaux
Ville:
Timmins
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) affectation/contrat temporaire d'une durée maximale de 6 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Soutenez les services aux tribunaux!

Mettez à profit vos compétences et vos qualifications et joignez-vous à notre équipe, où vous fournirez des services de soutien administratif et de bureau aux responsables qui vous seront assignés et au personnel de l'unité!

Au sujet de l'emploi

Bien que chaque jour soit différent, vous exercerez les fonctions suivantes :
• aider les tribunaux à trouver et planifier des services d'interprète (dans n'importe quelle langue)
• recevoir, traiter et remplir les demandes écrites de services d'interprète
• contribuer à la tenue du Registre des interprètes judiciaires indépendants agréés
• fournir des services de traitement de texte comprenant la dactylographie, la mise en forme, la révision et la mise au point finale d'une variété de documents
• coordonner et tenir les calendriers de rendez-vous, les réservations en salle de réunion, les dispositions en matière de déplacement, les conférences, etc.
• établir et tenir des systèmes de classement électronique et papier
• ouvrir, trier et distribuer le courrier entrant

Veuillez noter : Les fonctions du poste amèneront la personne retenue à se déplacer dans la région pour s'en acquitter.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous devez posséder des compétences orales et écrites de niveau avancé en français. Votre niveau de maîtrise sera confirmé avant l'embauche.

Connaissances administratives et compétences en informatique

Posséder :
• la capacité à acquérir la connaissance des procédures administratives et des lignes directrices du Ministère
• une expérience du tri et de la distribution du courrier, de la vérification des factures et de l'examen des processus administratifs
• une expérience de la tenue des systèmes de classement ainsi que de la commande et de la gestion des fournitures de bureau
• une connaissance du fonctionnement des ordinateurs et de diverses applications MS Office (p. ex. Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook)
• une connaissance du matériel de bureau (p. ex. photocopieurs, télécopieurs, imprimantes, numériseurs, machine à affranchir)

Connaissances en matière financière

• Connaissance des processus arithmétiques et financiers pour calculer et rapprocher les dépenses liées aux demandes de remboursement des dépenses, aux bons de commande et aux factures

Compétences en organisation et analyse

Capacité à :
• déterminer les questions auxquelles accorder la priorité lors de l'exécution de diverses tâches ayant des délais conflictuels
• établir la priorité du travail en s'appuyant sur l'information connue ou en discutant avec le superviseur et le personnel
• déterminer la façon la plus efficace de présenter les documents
• travailler de façon autonome ou en équipe, en accomplissant les tâches dans les délais et de manière efficace

Compétences en communication orale et communication écrite

Posséder :
• compétences en communication orale, tact et diplomatie pour répondre au téléphone/accueillir les visiteurs, répondre aux demandes de renseignements généraux
• compétences en communication écrite pour rédiger des lettres courantes, telles que des accusés de réception en suivant de brèves instructions verbales ou écrites
• capacité à relire les documents pour en assurer l'exactitude en matière de grammaire, d'orthographe, de structure de phrases et de ponctuation

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 16 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 38, RUE PINE N, Timmins, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le mercredi 1er octobre 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • E-AG-234807/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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