Soutenez les services aux tribunaux! Mettez à profit vos compétences et vos qualifications et joignez-vous à notre équipe, où vous fournirez des services de soutien administratif et de bureau aux responsables qui vous seront assignés et au personnel de l'unité!
Au sujet de l'emploi
Bien que chaque jour soit différent, vous exercerez les fonctions suivantes :
• aider les tribunaux à trouver et planifier des services d'interprète (dans n'importe quelle langue)
• recevoir, traiter et remplir les demandes écrites de services d'interprète
• contribuer à la tenue du Registre des interprètes judiciaires indépendants agréés
• fournir des services de traitement de texte comprenant la dactylographie, la mise en forme, la révision et la mise au point finale d'une variété de documents
• coordonner et tenir les calendriers de rendez-vous, les réservations en salle de réunion, les dispositions en matière de déplacement, les conférences, etc.
• établir et tenir des systèmes de classement électronique et papier
• ouvrir, trier et distribuer le courrier entrant
Veuillez noter : Les fonctions du poste amèneront la personne retenue à se déplacer dans la région pour s'en acquitter.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous devez posséder des compétences orales et écrites de niveau avancé en français. Votre niveau de maîtrise sera confirmé avant l'embauche.
Connaissances administratives et compétences en informatique
Posséder :
• la capacité à acquérir la connaissance des procédures administratives et des lignes directrices du Ministère
• une expérience du tri et de la distribution du courrier, de la vérification des factures et de l'examen des processus administratifs
• une expérience de la tenue des systèmes de classement ainsi que de la commande et de la gestion des fournitures de bureau
• une connaissance du fonctionnement des ordinateurs et de diverses applications MS Office (p. ex. Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook)
• une connaissance du matériel de bureau (p. ex. photocopieurs, télécopieurs, imprimantes, numériseurs, machine à affranchir)
Connaissances en matière financière
• Connaissance des processus arithmétiques et financiers pour calculer et rapprocher les dépenses liées aux demandes de remboursement des dépenses, aux bons de commande et aux factures
Compétences en organisation et analyse
Capacité à :
• déterminer les questions auxquelles accorder la priorité lors de l'exécution de diverses tâches ayant des délais conflictuels
• établir la priorité du travail en s'appuyant sur l'information connue ou en discutant avec le superviseur et le personnel
• déterminer la façon la plus efficace de présenter les documents
• travailler de façon autonome ou en équipe, en accomplissant les tâches dans les délais et de manière efficace
Compétences en communication orale et communication écrite
Posséder :
• compétences en communication orale, tact et diplomatie pour répondre au téléphone/accueillir les visiteurs, répondre aux demandes de renseignements généraux
• compétences en communication écrite pour rédiger des lettres courantes, telles que des accusés de réception en suivant de brèves instructions verbales ou écrites
• capacité à relire les documents pour en assurer l'exactitude en matière de grammaire, d'orthographe, de structure de phrases et de ponctuation
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: