Faites progresser votre carrière et tirez le meilleur parti de votre expérience en utilisant les applications Oracle Financial eBusiness Suite, version 12.2.11. Nous recherchons des personnes qui ont l'esprit d'équipe, une grande éthique de travail et qui sont prêtes à rejoindre notre bureau au rythme soutenu.
Si cela vous ressemble, ne ratez pas cette occasion!
À propos de nousLe ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement fournit aux ministères et aux employés du gouvernement de l'Ontario une gamme de services commerciaux d'entreprise, y compris des services financiers. Notre vision est de fournir des services plus simples, plus rapides et de meilleure qualité à la population et aux entreprises de l'Ontario et de conduire des changements significatifs dans l'ensemble de l'organisation afin d'améliorer les résultats des programmes et de protéger les services essentiels.
Ce que nous faisonsLa division des services financiers organisationnels fournit des services financiers aux ministères et organismes du gouvernement de l'Ontario. Ces services comprennent le traitement des dépenses, le traitement et le recouvrement des revenus, les services de cartes d'entreprise, la comptabilité générale, le rapprochement, le soutien aux opérations et la maintenance des applications, ainsi que le développement et le soutien continus du SIGIF, le système financier d'entreprise de la FPO utilisant Oracle eBusiness Suite, version 12.2.11. La direction du soutien en matière d'applications de gestion (DSAG) soutient et gère spécifiquement les opérations quotidiennes pour tous les modules financiers (Accounts Payables, Account Receivables, iExpenses, General Ledger, etc.) Nous soutenons tous les ministères, y compris plus de 42 000 utilisateurs. Nous travaillons avec nos clients pour définir les besoins, évaluer les lacunes, proposer des solutions, mettre à jour les configurations des systèmes, tester les solutions techniques, mettre en œuvre les améliorations et les projets et fournir un soutien après la mise en œuvre.
Au sujet de l'emploi
En tant qu'analyste de gestion Oracle, vos responsabilités seront les suivantes :
• agir en tant qu'expert pour Oracle eBusiness Suite V12.2.11 et appliquer vos connaissances spécialisées des fonctionnalités, des interfaces et de la configuration;
• fournir une expertise en matière d'applications Oracle Financials afin de contribuer aux exigences commerciales, à l'analyse, à l'écart d'ajustement, à la conception de solutions, aux tests, à la configuration, à la mise en œuvre et au soutien post-production des fonctionnalités nouvelles et existantes;
• effectuer une analyse détaillée de tous les changements apportés aux systèmes financiers intégrés, y compris l'évaluation des risques et de l'incidence sur l'organisation, et déterminer des solutions;
• examiner et évaluer toutes les demandes de nouvelles fonctionnalités et d'intégration avec d'autres applications à l'aide d'un processus de demande de changement et en veillant au respect des pratiques exemplaires établies;
• développer et diriger des formations pour le personnel ainsi que des présentations pour des publics ciblés;
• fournir une assistance sur appel pour le traitement quotidien par lots et collaborer avec les administrateurs de bases de données et les opérateurs afin d'apporter une solution immédiate aux incidents critiques liés aux applications.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences techniques:
Vous avez démontré :
• une expérience dans la mise en œuvre et l'assistance à la production d'Oracle eBusiness Suite V12.2.11 ou d'autres grandes applications d'entreprise équivalentes;
• une expérience dans l'utilisation de systèmes financiers de planification des ressources opérationnelles;
• une connaissance de la comptabilité financière et de gestion et des principes comptables;
• une expérience de l'application de procédures de contrôle interne, de cadres de gestion opérationnels, d'opérations financières et de modèles de contrôle;
• une expérience des modules Oracle eBusiness Suite Financials V12.2.11, notamment iSupplier portal, iProcurement, iExpenses, Accounts Payable, Fixed Assets, Project Accounting, Accounts Receivable, Incentive Compensation et Advanced Collections;
Compétences analytiques:
• Vous êtes organisé et capable de respecter les délais et les objectifs.
• Vous savez résoudre les problèmes de manière efficace.
• Vous avez des compétences analytiques et êtes capable de déceler les problèmes et les stratégies d'atténuation.
Le souci de la qualité et des normes:
• Vous faites preuve d'intégrité pour vous assurer que vos actions sont conformes aux valeurs, aux politiques et aux codes de conduite de l'organisme.
• Vous pouvez contrôler et évaluer la qualité du travail et les processus par rapport aux politiques, aux normes et aux réglementations.
Expérience en gestion des relations et communication:
• Vous avez des compétences en matière de négociation et êtes capable d'influencer les intervenants et les partenaires à tous les niveaux.
• Vous avez des compétences en matière de rédaction et de communication orale.
• Vous êtes à l'aise dans l'élaboration de matériel de présentation et de formation.
• Vous pouvez présenter des documents à divers clients, intervenants et cadres supérieurs.
Compétences en communication et en gestion des relations:
• Vous disposez de compétences en matière de communication orale et d'écoute active pour expliquer des politiques, des procédures et des techniques complexes et vous assurer que les informations sont comprises.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour documenter avec précision les informations et préparer des rapports.
• Vous avez de l'expérience dans l'établissement et le maintien de relations, dans la réponse appropriée et dans l'orientation de divers clients internes et externes d'une manière professionnelle.
• Vous pouvez influencer et persuader les autres d'adopter une ligne de conduite spécifique.
• Vous êtes capable de déceler les conflits potentiels, de faciliter un dialogue ouvert et constructif, de traiter de manière proactive les conflits potentiels et d'aider à les désamorcer.
• Vous utilisez des applications informatiques (telles que le traitement de texte, les feuilles de calcul, les bases de données et les applications de réseau) pour préparer des lettres, des tableaux, des rapports, utiliser le courrier électronique et saisir des données ou accéder à des informations.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?La FPO soutient l'avancement professionnel et le perfectionnement du leadership, investit dans les occasions d'apprentissage, reconnaît les réalisations individuelles et d'équipe, et soutient des modalités de travail flexibles.
Nous sommes en train de repenser la manière dont nous fournissons nos services. Grâce à diverses initiatives de modernisation, nous accédons désormais à des services essentiels et les fournissons à distance. Nous nous efforçons de mettre en place un personnel de la FPO prêt pour l'avenir grâce à des stratégies à l'échelle de l'organisation.