Postulez d'ici: le lundi 6 octobre 2025 23h59min HAE
Chef, priorisation et performance organisationnelle
Numéro du concours:
234870
Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO)
Division:
Division des affaires internes, des politiques, de la planification et des projets Planification stratégique, priorisation et performance organisationnelle
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
AGCO/12 - AGCO/12
Salaire:
105 307,00 $ - 156 258,00 $ par année
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme où l'innovation prospère, les idées fleurissent et la passion nous pousse vers de nouveaux sommets d'excellence. En tant qu'organisation relevant du ministère du Procureur général, la CAJO est chargée de réglementer les secteurs dynamiques de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt public. Joignez notre équipe en pleine expansion!
Êtes-vous un dirigeant stratégique qui s'épanouit dans des environnements en constante évolution et qui sait motiver les gens? La Division des affaires internes, des politiques, de la planification et des projets de la CAJO recherche un cadre supérieur curieux, éloquent et passionné par la découverte des informations cachées derrière les données. Vous collaborerez avec les hauts dirigeants pour façonner les performances et la stratégie opérationnelles, tout en responsabilisant une équipe talentueuse grâce à l'encadrement, au mentorat et au changement. Si vous dirigez avec clarté, instaurez la confiance et inspirez l'action, ce poste est fait pour vous.
À ce poste, vous relèverez du chef de la planification stratégique, de la priorisation et la performance organisationnelle, et vous l'assisterez dans la direction des processus de planification stratégique et opérationnelle de la CAJO. Vous superviserez également la conception, le développement, la mise en œuvre et la surveillance régulière de la mesure et de l'analyse de la performance opérationnelle, ainsi que l'amélioration continue et l'efficacité de l'ensemble de l'agence.
Joignez notre équipe de direction et jouez un rôle essentiel dans l'élaboration du mandat en pleine expansion et du succès futur de la CAJO !
Au sujet de l'emploi
• Veiller à ce que la CAJO soit en mesure de progresser dans la réalisation des objectifs de performance opérationnelle.
• Surveiller la performance opérationnelle par rapport aux mesures de rendement établies, détecter les écarts et lancer une analyse des causes profondes.
• Définir de manière proactive les possibilités d'amélioration continue pour la direction et l'ensemble de la CAJO, grâce à des examens collaboratifs avec la haute direction, sur la base des objectifs stratégiques et des mesures de rendement.
• Travailler avec le bureau de gestion de projets et les dirigeants d'entreprise afin d'élaborer une approche cohérente pour l'identification, la hiérarchisation, le suivi continu et le rapport des projets ou initiatives, ainsi que la mobilisation des ressources internes en fonction des besoins et des demandes spécifiques des projets prioritaires.
• Travailler avec le chef de la planification stratégique pour créer et gérer un centre d'excellence pour la planification stratégique et la mesure du rendement de l'entreprise qui mobilise les dirigeants de l'organisation.
• Développer et mettre en œuvre des cadres cohérents qui permettent d'établir et de mesurer les progrès par rapport aux objectifs au niveau des divisions et des directions, d'une manière qui soutient et s'aligne sur les objectifs stratégiques et les indicateurs de rendement clés de la CAJO.
• Collaborer avec les dirigeants afin de déterminer les domaines dans lesquels le rendement sera mesuré et diffusé.
• Développer des indicateurs de rendement spécifiques pour le rendement de l'organisme, en plus du tableau de bord prospectif pour les approbations.
• Soutenir les cycles de planification annuels, en collaborant avec les dirigeants afin de fournir des informations permettant d'atteindre les objectifs stratégiques, en veillant à ce que les mesures de rendement de l'entreprise soient diffusées et alignées sur les objectifs la CAJO.
• Rendre compte des progrès aux dirigeants responsables et tenir toutes les parties concernées informées.
• Superviser la création de la documentation relative aux politiques et procédures, ainsi que les procédures de maintenance et de conservation, afin de garantir la cohérence de la mise en œuvre des programmes.
• Collaborer avec les dirigeants d'entreprise pour élaborer et maintenir des processus et des procédures de rapports de rendement, afin de garantir une approche cohérente de la mesure et du rapport du rendement de l'organisme à tous les niveaux de l'organisation et de soutenir l'alignement avec les mesures de rendement de celui-ci.
• Développer et entretenir des relations avec les partenaires commerciaux et les parties prenantes internes et externes, afin de garantir un traitement efficace du rendement avec un haut degré de responsabilité.
Ce que vous apportez à l'équipe
Le candidat idéal aura:
• Au moins 5 ans d'expérience progressive pertinente et de direction, y compris la constitution et la gestion d'équipes hautement performantes et la stimulation du rendement dans des environnements complexes.
• Une capacité avérée à élaborer et à mettre en œuvre avec succès des cadres de mesures de rendement qui soutiennent la planification stratégique et la prise de décision fondée sur des preuves dans le cadre d'un rôle de direction.
• Une expérience avérée dans l'élaboration d'un plan stratégique pluriannuel pour l'entreprise, la définition des priorités et l'établissement des indicateurs de rendement clés (IRC) des résultats.
• De l'expérience dans la conduite d'un changement de culture à l'échelle de l'organisation afin de mettre en œuvre l'adoption d'une culture axée sur le rendement et d'un cadre mature de mesures de rendement.
• Une solide expérience en analyse de données, en outils de veille économique et de langages de programmation pour la création de rapports et l'analyse.
• Une expérience dans le secteur public ou dans des environnements réglementaires est préférable, avec une solide compréhension des secteurs des alcools, des jeux, du cannabis et des courses de chevaux en Ontario.
• Des compétences en matière de réflexion stratégique, d'analyse des politiques et d'interprétation des cadres législatifs et réglementaires, afin d'éclairer les décisions.
• La connaissance des principes de gestion des risques, de gestion de projet et de gestion du changement, idéalement dans un contexte gouvernemental ou réglementaire.
• Une grande perspicacité politique et la capacité à gérer des questions sensibles et à mener des consultations avec divers partenaires afin d'obtenir des résultats positifs.
• D'excellentes compétences en matière de résolution de problèmes, de communication et de collaboration, avec la capacité d'influencer les décisions et de favoriser l'harmonisation entre les équipes.
• Des normes éthiques et un professionnalisme élevés, avec un engagement en faveur de l'intégrité et de la transparence.
• Une formation postsecondaire dans l'un des domaines suivants : politique publique, sciences politiques, droit, économie, administration des affaires, ou expérience professionnelle pertinente.
• Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et fera l'objet d'une vérification de ses antécédents.
Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse www.agco.ca/fr/carrieres avant le 6 octobre, 2025.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.
La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.
Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.
Renseignements supplémentaires:
Postulez d'ici:
le lundi 6 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
- 1 anglais Permanent(s), 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le lundi 22 septembre 2025
Note:
- À propos des vérifications de sécurité:
Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.
Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
Comment postuler :
- Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
- Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un
maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger
une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez
Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils
et ressources.
- Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des
exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous
devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux
exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
- N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
- Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee
ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler :
To apply to this vacancy please submit your application online at our Careers webpage located at:
https://www.agco.ca/careers by le 6 octobre 2025
Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.
Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.
Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.
Avis de collecte de renseignements
Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.
Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).
Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.
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