Si vous avez une éthique de travail positive et proactive et que l'on vous connaît pour votre souci du détail et votre force en organisation, envisagez cette formidable occasion dans le domaine de l'administration judiciaire au ministère du Procureur général, où vous fournirez des services de secrétariat judiciaire à la Cour supérieure de justice ou à la Cour de justice de l'Ontario.
La Division des services aux tribunaux s'engage à offrir un lieu de travail diversifié, respectueux, professionnel et représentatif des valeurs de la fonction publique de l'Ontario.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• dactylographier et transcrire (à partir de notes manuscrites) la correspondance, les jugements et les documents juridiques;
• réviser et composer de la correspondance;
• fournir des services de réception et planifier des rendez-vous;
• tenir et gérer les calendriers et les horaires des juges, et organiser leurs déplacements;
• traiter les factures et les demandes de remboursement de frais de voyage, tenir à jour les notes de frais;
• fournir un soutien aux juges siégeant dans des comités;
• traiter le courrier, maintenir un système de classement et accéder à l'information sur les bases de données.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Compétences en dactylographie pour taper 50 mots la minute (compétences testées lors de la phase d'évaluation de l'entrevue).
• Compétences en matière de dictée avec une précision de 70 %.
Compétences en communication :
• Compétences en communication écrite pour rédiger de la correspondance et transcrire des jugements.
• Compétences en communication orale pour communiquer avec les magistrats afin de discuter des horaires des tribunaux et de répondre aux demandes de renseignements.
• Capacité à recevoir et à filtrer les appels téléphoniques et les visiteurs en faisant preuve de tact et de discrétion.
• Compétences en relations interpersonnelles pour traiter des renseignements confidentiels et sensibles et capacité à traiter efficacement et avec tact avec différentes parties prenantes (p. ex., les magistrats, la profession juridique, les membres du personnel et le public).
Connaissances et compétences techniques :
• Expérience avérée en matière de secrétariat juridique et d'administration.
• Connaissance des systèmes bureautiques dans le domaine juridique, des processus financiers et des systèmes judiciaires.
• Capacité à travailler dans le respect des procédures judiciaires, y compris la connaissance de la terminologie et des documents juridiques.
Discernement, sens de l'organisation et esprit d'analyse :
• Compétences avérées en organisation et capacité à travailler de manière autonome.
• Capacité à établir des priorités, mener plusieurs tâches de front et accomplir le travail dans les délais impartis.
• Capacité à effectuer des recherches, répondre aux demandes de renseignements et résoudre des conflits avec succès.
Compétences en informatique :
• Compétences avérées en informatique en utilisant des applications telles que Microsoft Office, le courriel, l'Internet et l'intranet.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
• Nous offrons une occasion unique de faire une réelle différence dans la vie des gens, en travaillant à la fois dans la salle d'audience et en dehors de celle-ci.
• Vous rejoindrez une équipe de plus de 3 000 membres du personnel de première ligne et de gestionnaires de toute la province, qui s'engagent à faire preuve de professionnalisme, de collaboration et d'innovation.
• Vous bénéficierez d'un environnement de travail convivial et coopératif, de possibilités d'évolution de carrière et d'une formation en cours d'emploi.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour différents ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, notamment des programmes de formation et de mentorat;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible;
• de nombreux réseaux d'employés offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.
Ce poste s'accompagne d'un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet qui comprend :
• un régime de pension à vie à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite)
• des régimes collectifs de soins de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'assurance-invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide aux employés et à la famille, qui fournit des services de conseil confidentiels.