Postulez d'ici: le jeudi 4 décembre 2025 23h59min HNE

Chef des services cliniques - services de pharmacie

Numéro du concours:
234937
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Division des services de santé / Direction des services cliniques
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
R1015M - Management Correctional10
Salaire:
92 920,00 $ - 135 056,00 $ par année

Veuillez noter qu'à compter du 1er avril 2025, l'échelle salariale pour ce poste est de 95 475 $ à 138 770 $ par an.

Le ministère du Solliciteur général, Division des services de santé, recherche un pharmacien pour travailler auprès de la Direction des services cliniques en tant que chef des services cliniques - services de pharmacies. Ce poste stimulant représente une occasion unique de mettre en valeur votre vaste expertise technique, vos connaissances et vos compétences en administration et supervision des soins de santé correctionnels concernant les services pharmaceutiques. Le chef des services cliniques - services de pharmacies supervisera les pharmaciens au sein des établissements dans la province et offrira conseils et expertise au personnel dans un cadre coopératif pour établir des stratégies pharmaceutiques et des systèmes de prestation de médicaments afin de guider les praticiens sur le terrain.

Remarque : Ce poste nécessitera des déplacements dans l'ensemble de la province.

Qui sommes-nous?
La Direction des services cliniques est chargée de la planification stratégique, de la mise en œuvre, du suivi et de l'évaluation des politiques et programmes qui soutiennent la prestation des services de soins de santé « complets » dans les établissements correctionnels de la province. La Direction des services cliniques supervise les activités dans des domaines comme la santé mentale et les dépendances, les soins de santé équitables, la nutrition et l'accessibilité, ainsi que la santé et la sécurité au travail. Elle permet d'assurer, grâce au soutien direct et à la supervision, un modèle de soins normalisé axé sur le client, qui répond aux besoins divers et particuliers des patients incarcérés dans les établissements correctionnels provinciaux de l'Ontario.

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère. En tant que chef des services cliniques - services de pharmacies, vous exercerez les fonctions suivantes :

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes actuellement inscrit en tant que pharmacien autorisé en règle auprès de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario.

Compétences en leadership et en gestion du changement

• Vous avez démontré des capacités en matière de gestion et de direction afin de perfectionner la capacité organisationnelle grâce à un leadership positif et fondé sur des valeurs, d'équipes inclusives et engagées et de partenariats.
• Vous avez démontré une connaissance des principes appropriés en matière de ressources humaines pour développer la capacité organisationnelle, fixer des objectifs et des normes de rendement.
• Vous pouvez accompagner et encadrer le personnel pour aider au perfectionnement professionnel.
• Vous avez des connaissances sur les principes de la gestion du changement et de l'expérience dans la gestion d'initiatives de changement complexes.
• Vous êtes un dirigeant proactif et qui fait preuve d'innovation, qui motive son équipe et ses collègues au sein du gouvernement afin de mener et d'intégrer un programme de transformation dans un secteur diversifié.

Connaissances spécialisées

• Connaissances cliniques et expérience en administration des soins de santé ainsi qu'en pratiques et programmes de soins de santé fondés sur des données probantes afin d'assurer une prestation efficace des services de santé dans les établissements correctionnels à l'échelle provinciale.
• Compréhension du milieu correctionnel et de ses principes afin d'élaborer et de mettre en œuvre des programmes et pratiques de soins de santé dans les établissements correctionnels
• Capacité d'interpréter et d'appliquer les normes de pratique et les lois pertinentes (p. ex. Loi sur les professions de la santé réglementées, Loi de sur la protection des renseignements personnels sur la santé, Loi sur les pharmaciens, Loi sur la santé mentale, Loi sur la protection et promotion de la santé).
• Capacité de diriger l'approvisionnement des médicaments et des systèmes pharmaceutiques.

Compétences en communication et relations interpersonnelles

• Capacité d'offrir de la consultation et de l'expertise au personnel et aux gestionnaires de l'établissement.
• Capacité de préparer et de présenter des programmes de formation.
• Compétences rédactionnelles de haut niveau pour préparer des rapports complexes et spécialisés, de la correspondance et des documents pour aider les administrateurs généraux à prendre des décisions.
• Compétences reconnues en gestion des relations, en consultation et en résolution de conflits.

Planification stratégique et gestion de projet

• Capacité de recommander des stratégies pour relever les défis et enjeux liés aux mesures de rendement en santé, et pour assurer la gestion des risques et les mesures d'atténuation.
• Jugement et compétences analytiques de haut niveau pour cerner les lacunes dans les normes de service, élaborer des recommandations et des plans d'action corrective, surveiller et mettre en œuvre des mesures correctives.
• Capacité de soutenir l'élaboration des politiques et des procédures concernant les pratiques et normes pharmaceutiques.
• Capacité d'élaborer des plans stratégiques, d'administrer les projets assignés du début à l'achèvement, et d'assurer la direction auprès du personnel du projet.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 4 décembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 25, RUE GROSVENOR, Toronto, Région Toronto, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 20 novembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-234937/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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