Mettez à profit votre expertise technique pour mener un changement transformateur, en renforçant les équipes et les systèmes.Êtes-vous un leader stratégique passionné par la gestion financière et par l'excellence opérationnelle? Le
ministère de la Santé recherche un dynamique
chef principal, Système intégré de gestion de l'information financière (SIGIF), pour rejoindre
la Direction de la comptabilité et du contrôle financier, dirigeant le développement et la supervision des systèmes financiers et administratifs qui soutiennent la mise en œuvre des programmes gouvernementaux clés.
Dans ce rôle de leadership essentiel, vous guiderez la gestion financière et la mise en œuvre des politiques, stimulerez l'innovation dans les systèmes de paiements par transfert et améliorerez les processus opérationnels. En tant que conseiller de confiance, vous façonnerez les priorités stratégiques, veillerez à la conformité et favoriserez la collaboration interministérielle afin d'améliorer la prestation des services et la responsabilisation.
Si vous êtes prêt à avoir un impact durable sur les systèmes financiers et la prestation des services publics, saisissez cette occasion de diriger une équipe de haut niveau qui favorise l'innovation, la responsabilisation et l'excellence dans tous les programmes gouvernementaux.
La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble. Une carrière dans la fonction publique de l'Ontario (FPO) est motivée par un objectif. Nous bâtissons un Ontario plus fort en offrant des programmes et des services qui font une réelle différence dans la vie des gens. Si vous avez également cette ambition, vous trouverez un milieu de travail qui reflète la diversité des personnes que nous servons et qui vous permet d'exercer votre leadership avec confiance.
Pourquoi votre leadership a sa place ici :
- Un objectif qui vous motive :dirigez des projets qui comptent. Votre leadership façonnera des politiques, des programmes et des services qui amélioreront la vie des gens partout dans la province, chaque jour.
- Une culture qui vous soutient :vous vous épanouissez dans un environnement de travail souple, inclusif et respectueux, qui valorise votre bien-être et vous permet d'être pleinement vous-même.
- Une carrière qui évolue avec vous :découvrez des possibilités de leadership dans l'ensemble des ministères et des secteurs. Grâce au mentorat, à l'apprentissage continu et à la mobilité, votre carrière peut évoluer ici.
- Une reconnaissance à la hauteur de votre incidence :nous apprécions votre contribution à sa juste valeur. Vous bénéficierez d'un salaire concurrentiel, d'un régime de retraite à prestations déterminées et d'avantages sociaux qui favorisent votre bien-être, ainsi qu'une reconnaissance réelle de votre travail.
Au sujet de l'emploi
Nous croyons qu'un bon leadership commence par des normes élevées et un soutien solide. Dans la fonction publique l'Ontario, cela consiste à faire preuve d'authenticité, à agir avec intégrité et à avoir le courage de faire ce qui est juste, même lorsque c'est difficile.
En tant que leader, vous devrez façonner une culture d'équipe qui stimule l'innovation, soutient la collaboration et promeut l'inclusion. Vous contribuerez à créer un milieu de travail diversifié, qui lutte contre le racisme et est accessible, où tout le monde se sent en sécurité, respecté et peut s'épanouir.
Vous ne travaillerez pas seul. Nous investissons dans nos leaders par le mentorat, des occasions d'apprentissage et des réseaux interministériels qui vous aident à accroître votre influence et à vous connecter avec vos pairs dans l'ensemble de l'organisation.
Le leadership, c'est la capacité d'exercer une influence et, dans ce rôle, vous aurez l'occasion d'avoir une influence importante.
Dans ce rôle, vous devrez :
- diriger le développement et la supervision des systèmes financiers, administratifs et opérationnels afin de soutenir la prestation efficace des programmes et services gouvernementaux;
- fournir une expertise en planification financière stratégique et en contrôle, incluant l'élaboration du budget, l'atténuation des risques et le respect des directives gouvernementales;
- conseiller la haute direction sur l'impact des politiques évolutives liées au financement, à la gestion des ressources et à la prestation des programmes, afin d'assurer l'harmonisation avec les objectifs organisationnels;
- superviser les processus d'approvisionnement, d'installations et de transferts de paiement, assurant l'efficacité opérationnelle et le respect des normes de gestion financière;
- établir des relations solides interministérielles et diriger le changement organisationnel, stimulant l'innovation dans les systèmes, les ressources humaines et les initiatives de planification stratégique;
- inspirer et développer des équipes performantes, favorisant une culture de collaboration, de responsabilité et d'amélioration continue.
Rencontrez votre nouvelle équipeVous vous joindrez à l'équipe de direction de la Direction de la comptabilité et du contrôle financier, qui assure un leadership ministériel dans l'application des politiques liées à la comptabilité et au contrôle financier afin d'assurer l'utilisation efficace des fonds publics. Le travail accompli par l'équipe renforce les contrôles internes, assure des rapports financiers exacts et précis, et soutient l'assurance qualité. Ses principales responsabilités incluent la gestion du cadre de délégation de l'autorité de gestion financière, la préparation du certificat d'assurance pour les comptes publics et la supervision des processus mensuels de clôture financière.
La Direction de la comptabilité et du contrôle financier recrute activement pour des postes de direction. Consultez les liens suivants pour en savoir plus :
Dans ce rôle, vous relèverez de
Lica Vuu, directrice adjointe/a, Direction de la comptabilité et du contrôle financier, une leader avant-gardiste qui incarne une approche moderne du leadership comptable. Reconnue pour son esprit pragmatique et orientée vers les solutions, Lica favorise la collaboration et l'innovation entre équipes. S'inspirant de la citation "Nul homme n'est une île", elle s'appuie sur sa solide base comptable en travaillant étroitement avec des collègues de différents ministères pour développer des solutions pratiques, conformes et durables qui font avancer les objectifs organisationnels.
En dehors du travail, Lica aime passer du temps avec ses deux enfants et son mari, et manger en ville. Elle se détend en écoutant des balados, en faisant de longues marches ou en prenant soin de sa santé. Veuillez contacter Lica à lica.v.vuu@ontario.ca pour plus d'informations sur le poste.
En tant que chef principal, SIGIF, vous dirigerez une équipe performante de 11 personnes responsable des transactions comptables, y compris les paiements, les recouvrements et les rapprochements, tout en veillant au respect des politiques et directives financières de la fonction publique de l'Ontario. Vous superviserez les opérations financières qui soutiennent des rapports précis et des contrôles internes rigoureux, contribuerez à l'amélioration du système et favoriserez une culture de collaboration, d'efficacité et d'apprentissage continu.
Ce que vous apportez à l'équipe
Leadership et gestion des personnes
- Adopter les comportements, les attributs et l'état d'esprit qui caractérisent le leadership des dirigeants, à l'échelle de l'organisation, pour mener la fonction publique de l'Ontario sur la voie de l'avenir et concrétiser sa vision.
- Capacité à soutenir la croissance des autres en fournissant des retours opportuns, en encourageant l'apprentissage et en créant des occasions de perfectionnement.
- Engagement à favoriser un environnement inclusif où chacun se sent respecté, valorisé et habilité à contribuer.
Expertise et connaissances financières
- Expertise en planification des activités pluriannuelle, en budgétisation et en cadres axés sur les résultats afin d'harmoniser les programmes avec les priorités du ministère et du gouvernement.
- Connaissance approfondie des politiques financières gouvernementales, des principes d'audit et des directives d'approvisionnement afin d'assurer la responsabilité financière et l'intégrité opérationnelle.
- Compétence dans la conduite de projets complexes et multi-partenaires utilisant des méthodologies structurées pour livrer des initiatives stratégiques dans les délais et dans le cadre des projets.
- La désignation de comptable professionnel agréé (CPA), l'agrément des finances publiques canadiennes (CPFA), ou une expérience équivalente, est considéré comme un atout.
Gestion des relations et communications
- Compétences exceptionnelles en gestion des relations, en consultation et en négociation, avec la capacité de bâtir et de maintenir des partenariats efficaces.
- Capacité démontrée à composer avec des questions complexes et controversées moyennant tact, diplomatie et conseils stratégiques.
- Solides compétences en communication écrite, incluant l'élaboration de plans de travail, de notes d'information et de rapports pour la haute direction.
- Compétence en présentation lors de réunions avec la haute direction, en synthétisant les informations techniques complexes et en transmettant les analyses qui influent sur la prise de décision et améliorent la gouvernance.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Pensez-vous que ce poste pourrait vous convenir?Nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape. Ces courtes vidéos peuvent vous aider à vous sentir en confiance et préparé :
- Naviguer dans notre processus d'embauche (2 min) – Avoir une vue d'ensemble de chaque étape de notre processus d'embauche structuré afin de savoir à quoi vous attendre et comment vous préparer.
- Conseils pour la préparation des candidatures (4 min) – Apprenez à mettre en valeur votre expérience en leadership de façon à correspondre à la façon dont nous évaluons les candidatures lors de la phase de sélection, augmentant ainsi les possibilités d'être sélectionné.
Prenez quelques minutes pour découvrir ces ressources. Elles sont conçues pour vous préparer à la réussite.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: