Vous vous épanouissez dans un contexte de services à la clientèle et vous possédez des compétences manifestes dans ce domaine ainsi qu'en administration et en communication? Voici une occasion stimulante de travailler au sein du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, au ministère des Services sociaux et communautaires.
Au sujet de l'emploi
À titre de prestataire de services à la clientèle et membre de l'équipe de prestation du programme, vous devrez :
• fournir des services de soutien administratif et de bureau à l'équipe;
• accueillir les visiteurs ainsi que répondre aux appels entrants et aux demandes de renseignements électroniques;
• trier et distribuer le courrier entrant;
• établir et tenir à jour des systèmes de classement de documents imprimés et électroniques;
• valider, évaluer et déterminer les versements de prestations d'aide sociale;
• effectuer des dépôts bancaires, accepter des chèques et des mandats pour les remboursements et en faire le suivi;
• coordonner et tenir à jour les horaires et les calendriers de l'équipe;
• utiliser des bases de données pour recueillir et saisir des renseignements sur les clients et des données pour les rapports et les tâches.
Pour en savoir plus sur le poste, la fonction publique de l'Ontario et le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information le Jeudi 3 Octobre à 12 h.
Veuillez vous inscrire.
La présence est facultative et n'aura aucune influence sur le processus de sélection.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
Pour le poste bilingue, vous parlez couramment l'anglais et vous avez des compétences avancées en français oral et écrit.
Le niveau de compétence fera l'objet d'une vérification avant l'embauche.
Compétences en administration, en travail de bureau et en finances
• Connaissance des procédures et des pratiques administratives et celles de bureau, ainsi que de l'équipement connexe, pour offrir du soutien dans un environnement entièrement automatisé par l'utilisation de bases de données en ligne pour saisir et consulter des renseignements sur les clients.
• Connaissance manifeste des processus financiers et compétences en analyse pour déterminer le droit aux prestations ainsi que pour valider et calculer les montants appropriés.
• Capacité d'offrir des services de traitement des paiements et des remboursements ainsi que des services de surveillance connexes.
• Capacité d'utiliser des logiciels, comme Word, Excel et PowerPoint, et de se servir du courrier électronique pour produire des rapports, des formulaires et des lettres, ainsi que pour traiter des paiements.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
• Compétences en communication orale et écrite pour répondre de manière claire et concise aux demandes de renseignements sur le programme qui proviennent du public et qui ont été reçues en personne ou par voie électronique.
• Compétences en relations interpersonnelles et en écoute pour obtenir des renseignements et pour soutenir les membres de l'équipe.
• Compétences en relations interpersonnelles pour interagir avec le public et pour travailler en collaboration au sein d'une équipe et ainsi veiller à ce que les besoins opérationnels soient satisfaits.
Compétences en services à la clientèle
• Compétences avérées en services à la clientèle pour s'occuper efficacement d'un grand nombre de clientes et de clients handicapés, en personne, au téléphone ou par voie électronique.
• Capacité de comprendre et d'appliquer les règlements, les politiques et les lignes directrices du POSPH pour répondre aux demandes de renseignements en temps opportun et avec exactitude.
• Conscience des problèmes auxquels sont aux prises les personnes handicapées et les personnes à revenu fixe ou à faible revenu, ainsi que capacité d'en tenir compte.
Discernement et compétences en organisation
• Capacité d'organiser et de coordonner le flux de travail, d'évaluer les priorités et de respecter les échéances.
• Expérience probante du travail d'équipe, de la formulation de solutions et de suggestions pour une utilisation optimale des ressources ainsi que de la communication des décisions qui ont été prises à des collègues tout en établissant l'ordre de priorité des tâches et des diverses charges de travail de façon à que les exigences opérationnelles soient respectées.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province.
Nous offrons:
• Une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• Des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• Un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• Un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• Des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• Un environnement de travail moderne, convivial et accessible