Joignez-vous à nous pour guider des programmes et des décisions gouvernementales fondées sur des données probantes!
Êtes-vous passionné par la transformation des données en idées et des idées en changements? Nous recherchons un professionnel dynamique pour aider à renforcer la capacité organisationnelle en prise de décision fondée sur des données probantes, en mesure de la performance et en pratique évaluative.
Au sein de notre équipe, vous offrirez un soutien d'expert en consultation et conseil aux domaines de programmes ministériels et aux partenaires sectoriels – contribuant à façonner des services centrés sur le citoyen grâce à la mesure de la performance, des cadres d'évaluation, la cartographie du parcours client, la recherche utilisateur et l'amélioration des processus.
Au sujet de l'emploi
• Soutenir des projets d'évaluation et de mesure de la performance dans les domaines de la santé et sécurité, des normes d'emploi ainsi que des relations de travail.
• Développer des outils et des techniques pour mesurer les résultats et renforcer la capacité des utilisateurs en matière de principes de mesure et d'évaluation.
• Créer et tester des modèles ainsi que des prototypes utilisés pour l'évaluation et la mesure de la performance afin de favoriser l'amélioration continue.
• Fournir une consultation technique et la mobilisation des parties prenantes pour soutenir les initiatives stratégiques de mesure et d'évaluation.
Si vous êtes prêt à exercer une réelle influence par la communication verbale au moyen de conceptions intelligentes et de mesures approfondies, nous souhaitons avoir de vos nouvelles.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en évaluation et en mesure de la performance
Vous possédez :
• une connaissance des modèles logiques, des questions et techniques d'évaluation, du développement d'indicateurs et de cadres, de recherche sur l'expérience utilisateur, de cartographie du parcours client et de l'amélioration des processus.
• une connaissance des cadres et stratégies de gestion de la performance, des méthodes et techniques connexes pour soutenir les principes décisionnels fondés sur des données probantes.
• une compétence en interprétation et application de la législation pertinente (p. ex., Loi sur la santé et la sécurité au travail, Loi sur les normes d'emploi).
Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes
Vous pouvez :
• découvrir des informations dans les données, évaluer les risques et favoriser l'amélioration continue;
• effectuer des revues de littérature et des analyses juridictionnelles/environnementales, concevoir des outils de collecte de données, nettoyer les données et effectuer des analyses qualitatives et quantitatives.
Compétences en gestion de projet et en leadership :
Vous savez :
• planifier et prioriser des projets d'équipes de projet, et y participer, en fournissant des conseils techniques et une expertise en évaluation et en mesure de la performance.
Compétences en communication et en informatique
Vous possédez :
• des compétences orales et écrites en communication et présentation pour présenter du matériel complexe, échanger des informations et préparer des rapports préliminaires, des notes explicatives et de la correspondance pour la haute direction;
• la capacité d'écouter de manière critique et de solliciter l'avis des parties prenantes et des décideurs;
• la capacité de présenter des idées complexes dans divers formats (p. ex., diaporama, présentations, rapports écrits), d'écouter de manière critique et de recueillir des commentaires des parties prenantes, et de travailler avec des outils comme MS Office, Power BI, SPSS et NVivo pour collecter et analyser des données d'évaluation et de mesure de la performance.
Compétences en collaboration et en négociation
Vous possédez :
• la capacité de bâtir des partenariats avec les parties prenantes du programme, d'obtenir un consensus et de formuler des recommandations solides, de renforcer les capacités autour de la littératie des données, de l'évaluation et de la mesure de la performance, et de soutenir le changement fondé sur des données probantes.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: