Postulez d'ici: le lundi 20 octobre 2025 23h59min HAE

Chef, Rémunération globale et SIRH

Numéro du concours:
235272
Organisme:
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO)
Division:
Division du personnel et de la culture organisationnelle / Ressources humaines
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
AGCO/12 - AGCO/12
Salaire:
105 307,00 $ - 156 258,00 $ par année

La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est un organisme où l'innovation prospère, les idées fleurissent et la passion nous pousse vers de nouveaux sommets d'excellence. En tant qu'organisation relevant du ministère du Procureur général, la CAJO est chargée de réglementer les secteurs dynamiques de l'alcool, des jeux, des courses de chevaux et de la vente au détail privée de cannabis en Ontario, conformément aux principes d'honnêteté et d'intégrité, et dans l'intérêt public. Joignez notre équipe en pleine expansion!

Êtes-vous un dirigeant stratégique et collaboratif qui s'épanouit dans des environnements dynamiques et qui est animé par la volonté d'améliorer l'expérience des employés et l'impact organisationnel ? La division People & Culture recherche un chef, Rémunération globale et SIRH, un professionnel visionnaire qui applique une philosophie centrée sur le client dans tout ce qu'il fait. De la conception de programmes de rémunération et d'avantages sociaux percutants à l'optimisation des systèmes de RH qui améliorent l'expérience des employés, ce poste consiste à créer une valeur significative tant pour les individus que pour l'organisation.

En tant que directeur principal, vous dirigerez une équipe hautement performante et favoriserez de solides partenariats interfonctionnels au sein de l'organisation. Vous jouerez également un rôle clé dans la présentation d'idées et de recommandations à la direction, en mettant en œuvre des stratégies réfléchies et fondées sur des données qui soutiennent nos objectifs en matière de ressources humaines et d'affaires.

En rapport avec le directeur des ressources humaines, vous contribuerez à mettre en place des solutions rentables en matière de rémunération globale et de bien-être, tout en tirant parti des technologies de RH pour améliorer l'efficacité, garantir l'intégrité des données et améliorer l'expérience des employés.

En outre, vous collaborerez étroitement avec les dirigeants de l'entreprise pour concevoir, mettre en œuvre et aligner les stratégies de rémunération, de santé et de bien-être et de SIRH sur les objectifs organisationnels. Votre travail garantira le respect des lois et réglementations provinciales applicables, tout en soutenant une culture d'excellence et d'attention.

Rejoignez notre équipe de direction et jouez un rôle essentiel dans l'élaboration du mandat en pleine expansion et du succès futur de la CAJO !

Au sujet de l'emploi

Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu devra :

• En collaboration avec des partenaires internes et externes, veiller à ce que le Système d'information des ressources humaines (SIRH) soit mis en place et maintenu de manière à utiliser de manière optimale toutes les fonctionnalités de la solution technique afin de répondre aux besoins de la CAJO.
• Superviser les initiatives du SIRH de bout en bout, y compris la mise en œuvre du système, les mises à niveau et les projets d'optimisation, en veillant à l'alignement avec les besoins organisationnels et à une expérience employé fluide.
• Veiller à la mise en place de systèmes administratifs efficaces, pour soutenir le service des ressources humaines, tels que la gestion des renseignements contenus dans les dossiers et les voies de communication internes au sein de l'équipe des ressources humaines.
• Superviser le portefeuille de rémunération et de récompenses, afin d'élaborer et de mettre en œuvre des programmes et des systèmes de rémunération et de récompenses équitables et justes, conformes aux objectifs et aux valeurs de la CAJO.
• Élaborer et maintenir un cadre de rémunération responsable en plus d'un cadre de rémunération des cadres supérieurs.
• Veiller au maintien de l'équité salariale. Faciliter et gérer les audits relatifs aux données sur l'emploi et à l'équité salariale.
• Superviser l'administration du régime d'avantages sociaux de la CAJO, y compris les exigences en matière d'approvisionnement, l'évaluation des régimes, et diriger le processus de renouvellement annuel.
• Superviser la fonction Santé et sécurité, en fournissant une orientation stratégique et en veillant au respect de la législation applicable, tout en favorisant une culture de sécurité et de bien-être au travail.
• Prendre la responsabilité de l'élaboration et de la gestion du programme de gestion des invalidités de la CAJO, y compris des politiques conformes à la culture et aux valeurs de la CAJO.
• Prendre la responsabilité de la gestion du cadre d'adaptation, tout en veillant à son équité.
• Motiver, encadrer, soutenir et développer le personnel, en améliorant ses connaissances et ses compétences techniques.

Ce que vous apportez à l'équipe


Le candidat idéal aura:

• Un baccalauréat en ressources humaines, en administration des affaires ou d'une combinaison équivalente d'études et d'expérience professionnelle pertinente.
• Le titre de CHRL délivré par la HRPA est obligatoire; la certification de professionnel en rémunération est fortement recommandée.
• Une expérience avérée dans la supervision ou la mise en œuvre de SIRH ou d'autres projets complexes similaires.
• Une expertise avérée dans les pratiques de rémunération, y compris la rémunération des cadres supérieurs.
• Des connaissances approfondies en matière d'évaluation des emplois, avec une préférence pour la certification dans la méthode Hay Point.
• De 6 à 8 ans d'expérience dans la direction d'équipes diversifiées et la mise en œuvre de pratiques de gestion des talents et d'accompagnement.
• Une expérience avérée en matière de direction dans la planification d'entreprise et la direction de projets ou initiatives complexes impliquant plusieurs partenaires, en utilisant les principes et méthodologies de gestion du changement.
• Une expérience significative en matière de direction du changement, permettant d'aligner les personnes, les structures et les systèmes afin de soutenir les objectifs fonctionnels et organisationnels.
• Une expérience dans l'établissement de relations de travail de haut niveau avec des cadres supérieurs et des parties prenantes externes et dans la consultation avec ceux-ci sur des questions importantes ou sensibles.
• La capacité avérée à présenter des propositions et des conclusions à la direction avec clarté, professionnalisme et confiance.
• La connaissance des pratiques de paie liées aux changements en RH.
• De solides compétences analytiques, avec la capacité d'interpréter des données complexes, de déceler des tendances et de fournir des recommandations fondées sur des données.
• Une expérience de travail dans des environnements syndiqués.
• Le candidat retenu doit être admissible à travailler au Canada et sera soumis à une vérification de ses antécédents.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La CAJO est un employeur ouvert à tous et offrant l'égalité des chances.

La CAJO a la responsabilité de donner l'exemple en faisant progresser l'équité raciale et de créer un lieu de travail diversifié, inclusif, accessible et respectueux, où chaque employé peut s'exprimer et a la possibilité de contribuer pleinement. À cet effet, nous vous encourageons à réfléchir à la diversité que vous apporteriez au poste dans votre candidature, y compris, mais sans s'y limiter, aux personnes s'identifiant à un ou plusieurs des groupes sous-représentés identifiés dans le Code des droits de la personne de l'Ontario.

Des mesures d'adaptation pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande pendant le processus de recrutement.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 20 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 90 Sheppard Ave E, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mercredi 1er octobre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature en ligne sur notre page Web des carrières située à l'adresse Carrières | Alcohol and Gaming Commission of Ontario. Le poste restera vacant jusqu'à ce qu'il soit pourvu.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

Renforcer l'Ontario, ensemble