Le personnel d'Aide juridique Ontario est déterminé à faire une différence dans la vie de ses clients.
En tant que partenaire à part entière du système de justice, Aide juridique Ontario (AJO) offre à ses employés plus qu'un
emploi. Elle offre l'occasion d'aider les personnes qui en ont le plus besoin en faisant en sorte que chaque client reçoive
l'accès à la justice que leur confère la loi.
Si vous cherchez à ajouter un nouveau défi à une carrière déjà enrichissante, au sein d'une équipe œuvrant en faveur de la
justice par des moyens innovants dans un milieu positif offrant des modalités de travail souples, songez aux possibilités
énoncées ci-dessous :
La mise en place d'un personnel reflétant la diversité des communautés que nous servons, tout en développant un lieu de
travail axé sur la sécurité qui élimine les barrières systémiques, favorise de nouvelles perspectives et considère les
différences comme une nécessité, constitue un pilier des valeurs fondamentales d'AJO.
AJO encourage les candidatures des membres des groupes en quête d'équité, notamment et sans s'y limiter, les membres
des Premières Nations, les Métis, les Inuits, les Noirs, les membres des communautés racialisées ainsi que les personnes
handicapées, les femmes et les membres de la communauté 2SLGBTQ+.
Nous sommes conscients de la valeur de l'équité, de la diversité et de l'inclusion et nous sommes déterminés à lutter pour
l'élimination des obstacles systémiques et à recruter et retenir un personnel diversifié. La candidature de toutes les
personnes intéressées et qualifiées sera considérée, en prenant dûment en considération tous les motifs protégés par le
Code des droits de la personne de l'Ontario.
Aide juridique Ontario attache une grande valeur à l'intégrité, au respect, à la réceptivité, à l'excellence, à l'indépendance, à
l'imputabilité, à la transparence et à la cohérence. Notre procédure de recrutement est conforme à notre engagement
envers la diversité et l'inclusion. Notre procédure de recrutement est conforme à notre engagement envers la diversité et
l'inclusion. Des accommodements sont faits au long du processus ainsi que pendant l'emploi à AJO. Veuillez adresser toute
demande d'adaptation à notre équipe de recrutement.
Sommaire du poste
La conseillère ou le conseiller en politiques financières devra fournir un appui de direction pour les activités d'examen,
d'élaboration et de mise en œuvre du cadre stratégique de gestion financière d'AJO au sein du service des finances d'AJO.
Lieu de travail principal : Bureau provincial de Toronto
Lieu de travail secondaire : n/a
Supérieur(e): Che(fe), Politique d'approvisionnement stratégique et de gestion financière
Salaire : $85,596.00 - $111,318.00/année
Au sujet de l'emploi
Fonctions
• Diriger les examens, les modifications, la formation et la communication concernant les politiques de gestion financière,
notamment les stratégies visant à assurer le maintien et le respect des politiques.
• Diriger ou participer à des équipes de projets transverses pour élaborer et mettre en œuvre des initiatives réglementaires
relatives aux politiques de gestion financière.
• Effectuer des recherches sur les politiques de gestion financière en procédant à l'analyse des sources de données
pertinentes, notamment les lois, les règlements et les autres directives ou politiques, en vue d'élaborer des propositions de
politiques, des documents de travail, des règlements et des projets de politiques ou de faire la révision des politiques
existantes.
• Établir et maintenir un réseau de contacts permanents avec les principaux intervenants d'autres organismes ou ministères
afin de collaborer sur les enjeux concernant les politiques et les normes comptables.
• Nouer et entretenir des relations avec divers intervenants internes et externes.
• Fournir des renseignements et des conseils au personnel, à la haute direction et aux intervenants du secteur sur la
politique de gestion financière d'AJO.
• Préparer et présenter divers documents (p. ex. documents d'information, exposés de position) aux cadres supérieurs.
• Se tenir au courant des modifications apportées aux lois, aux règlements et aux directives.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences
• Diplôme de premier cycle en commerce, économie ou discipline quantitative. • Connaissance éprouvée des théories,
principes et pratiques comptables applicables aux organismes du secteur public, en vue de diriger l'élaboration et la mise
en œuvre du cadre de politique de gestion financière.
• De trois à cinq ans d'expérience dans un environnement d'analyse financière et quantitative au sein d'un organisme de
taille moyenne ou grande.
• Expertise en matière de principes et de méthodologies de gestion de projet afin de gérer la réalisation des plans, des
initiatives et des objectifs du programme.
• Expérience dans l'analyse, la planification et l'élaboration de politiques de gestion financière.
• Capacités d'analyse et de résolution de problèmes permettant de formuler des conclusions et des recommandations pour
la mise à jour ou la modification des politiques de gestion financière.
• Expertise dans l'interprétation et l'application des connaissances relatives aux réglementations, aux lois et aux directives
afin de formuler des conseils en matière de politiques de gestion financière.
Une vérification du casier judiciaire sera exigée des candidats retenus pour ce poste.
Les personnes qui désirent poser leur candidature doivent envoyer un curriculum vitæ et une lettre de motivation. 235294 - Conseillère ou conseiller en politiques financièresNous ne communiquerons qu'avec les personnes convoquées en entrevue.
Les personnes désirant postuler à ce poste sont encouragées à fournir une adresse courriel qui servira pour la
correspondance. Elles recevront une correspondance écrite concernant cette offre d'emploi directement à l'adresse
électronique fournie sur leur CV ou à celle utilisée pour établir leur profil de candidature si elles ont posé leur candidature
par l'entremise de Njoyn. Il leur incombe de vérifier régulièrement leur courrier électronique.
C'est la première fois que vous postulez un emploi à AJO? Vous devrez créer un profil AVANT de postuler.
Vous avez déjà un compte Njoyn? Il vous suffit d'ouvrir une séance et de sélectionner « my jobs » pour soumettre votre
candidature.
Après que vous avez soumis votre candidature, vous recevrez un accusé de réception par courriel.
Éprouvez-vous des difficultés? Appelez au 1 877 427-7717 pour obtenir du soutien au téléphone, ou envoyez un courriel à :
candidate.njoynhelp@cgi.com
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: