Postulez d'ici: le jeudi 20 novembre 2025 23h59min HNE

Spécialiste des relations de travail, industrie de la construction

Numéro du concours:
235358
Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Commission des relations de travail de l'Ontario
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
I1109C - Services juridiques/réglementation51
Salaire:
100 293,00 $ - 141 361,00 $ par année

Façonner l'avenir des relations de travail dans le secteur de la construction en Ontario.

En tant que spécialiste des relations de travail, industrie de la construction, votre travail aide à résoudre des différends complexes qui touchent les travailleurs, les employeurs et les collectivités à travers la province, avec un accent particulier sur le secteur de la construction. Grâce à une médiation experte, vous contribuerez à des milieux de travail plus sûrs et équitables et soutiendrez la mission du ministère de favoriser la stabilité et la croissance économique en Ontario.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• diriger des médiations complexes et résoudre des litiges dans des affaires sensibles et spécialisées;
• analyser les dossiers pour cibler les questions et les discussions et orienter les efforts des parties vers un règlement;
• agir en tant que mentor pour perfectionner et former le personnel par le biais de tutoriels et d'une exposition sur le terrain;
• élaborer des guides et des procédures pour les aspects nouveaux et évolutifs du travail de la Commission.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie « G » ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.

Compétences en analyse et discernement

• Aptitude avérée à préserver la confidentialité et à faire preuve d'une grande indépendance de jugement et d'une prise de décision avisée sur le terrain.

Compétences en relations de travail

• Connaissance de la théorie, des principes et des pratiques en matière de relations de travail, de la législation, des ensembles de lois et des règlements pertinents.
• Connaissance des normes d'emploi et des pratiques, processus et politiques en matière de santé et de sécurité, ainsi que des droits du travail en vertu du droit commun.
• Connaissance des évolutions dans le domaine des relations de travail et du droit de l'emploi, ainsi que de la jurisprudence et des procédures de la Commission.
• Expérience de l'application des techniques et pratiques de médiation entre les parties et de l'obtention de résultats satisfaisants.
• Connaissance des règles de preuve et de la conduite des audiences pour faciliter les accords procéduraux et factuels.

Connaissance de l'industrie de la construction

• Connaissance de l'industrie de la construction, des réglementations connexes et du droit du travail dans le domaine de la construction.

Compétences en communication et en négociation

• Compétences avérées en matière de relations interpersonnelles et de communication pour gagner et conserver la confiance, la crédibilité et le respect des parties dans le cadre d'une médiation.
• Compétences éprouvées en matière de négociation pour résoudre des litiges complexes et de grande envergure.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

Pourquoi travailler pour la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels
• une culture de travail collaborative et professionnelle
• des occasions d'avancement et de perfectionnement professionnels dans divers secteurs d'activités
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans ce poste

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 20 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 505 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Services juridiques
Date de publication:
le mercredi 5 novembre 2025

Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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