Protégez l'eau de l'Ontario — et façonnez son avenir.Joignez-vous à une équipe qui protège nos lacs, rivières et collectivités en veillant à ce que les infrastructures d'eaux usées respectent les normes environnementales les plus élevées. Votre expertise aidera à réduire la pollution, à soutenir le développement durable et à améliorer la santé publique à travers la province.
Au sujet de l'emploi
• Utiliser votre expertise en ingénierie pour évaluer les systèmes d'eaux usées et pluviales et aider à s'assurer qu'ils respectent les normes environnementales de l'Ontario et protègent la santé publique.
• Appliquer les lois et politiques environnementales pour développer des approbations claires et applicables qui guident la construction et l'exploitation des infrastructures partout dans la province.
• Diriger des projets complexes du début à la fin, en travaillant avec des experts techniques, des communautés autochtones et d'autres intervenants pour livrer des décisions rapides et de haute qualité.
• Analyser les risques et résoudre les problèmes en examinant les conceptions techniques et les données, en décelant les préoccupations environnementales et en recommandant des solutions pratiques.
• Communiquer clairement et bâtir des relations solides avec les clients, les consultants et le public — traduisant l'information technique en langage clair et appuyant des décisions éclairées.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires
• Détenir un diplôme d'ingénieur et avoir obtenu le permis de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario.
Connaissances du génie environnemental et des lois :
• Connaissance démontrée des technologies de traitement des eaux usées et des eaux pluviales, des critères d'eaux usées et des méthodes spécifiques de contrôle de la pollution du site.
• Capacité à appliquer des principes d'ingénierie pour évaluer les impacts environnementaux et assurer la solidité technique et la conformité réglementaire.
• Compétence dans l'interprétation et l'application de la législation, des règlements et des politiques ministérielles environnementales à des scénarios d'ingénierie complexes.
• Capacité à développer des conditions d'approbation exécutoires qui s'alignent sur les cadres juridiques et politiques tout en protégeant la santé publique et l'environnement.
Raisonnement analytique et évaluation des risques
• Capacité à évaluer les soumissions techniques et à déterminer les lacunes, les risques et les stratégies d'atténuation.
• Compétence dans l'évaluation de questions mal définies ou nouvelles et dans la formulation de recommandations fondées sur des preuves sous contraintes réglementaires.
Gestion de projets et des intervenants
• Compétence dans la coordination des contributions multidisciplinaires et la gestion simultanée de projets d'ingénierie afin de respecter les normes de service.
• Capacité à bâtir un consensus et à maintenir des relations productives avec divers intervenants, y compris les communautés autochtones et les experts techniques.
Communications et établissement des relations
• Capacité à communiquer clairement des concepts techniques complexes à des publics techniques et non techniques.
• Compétence dans la préparation de documents professionnels et le développement de relations collaboratives entre secteurs et collectivités.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: