L'ADMISSIBILITÉ AU PRÉSENT CONCOURS EST LIMITÉE AUX CANDIDATS DE L'ÉTAPE 1, Y COMPRIS LES AVOCATS DE LA FPO AAC ET DE L'OCAA qui vivent ou travaillent dans un rayon de 125 km autour de ce lieu. Remarque : Les avocats admissibles en dehors de la zone de recherche peuvent poser leur candidature mais n'auront pas droit à des frais de déménagement ou de déplacement pour le transfert, comme indiqué ci-dessous.
Étape 1 : Tous les avocats de l'OCAA et de l'AAC en poste, les membres actuels de la liste de redéploiement et les membres actuels de la réserve de recrutement d'étudiants stagiaires. Étape 2 : En l'absence de candidats qualifiés à l'étape 1, le concours peut être réorganisé de manière à ce que les candidats externes ou les personnes n'appartenant pas aux groupes susmentionnés puissent s'inscrire.
L'Office ontarien de financement (OOF) est à la recherche avocat pour se joindre à sa Direction des services juridiques.
Établi en vertu de la Loi de 1993 sur le plan d'investissement, l'Office ontarien de financement (OOF) est un organisme de la province de l'Ontario qui exécute toutes les activités d'emprunt, d'investissement et de gestion des risques financiers, gère la dette provinciale, donne des conseils sur les politiques et les projets financiers et fournit des services financiers et de gestion de la trésorerie ainsi que des conseils à la Société financière de l'industrie de l'électricité de l'Ontario.
Dans l'exercice de ce rôle, vous mettrez à profit votre expertise juridique pour fournir à l'OOF et à la Société financière de l'industrie de l'électricité de l'Ontario (SFIEO) des conseils juridiques afin de mettre en œuvre efficacement les programmes existants et les nouvelles initiatives, de gérer et de trouver des solutions à des questions juridiques complexes, de soutenir une gouvernance d'entreprise solide, de minimiser les risques liés à la responsabilité des sociétés et de la province et de veiller à ce que les activités des sociétés soient menées conformément à leurs mandats respectifs, à la loi et aux politiques gouvernementales applicables.
Nos valeurs fondamentales incluent le respect, l'innovation, le travail d'équipe et la responsabilité. Nous nous dédions à favoriser un lieu de travail respectueux, inclusif et solidaire, tout en œuvrant dans un environnement dynamique et en constante évolution.
Au sujet de l'emploi
Les tâches associées au poste comprennent ce qui suit :
• Négocier, rédiger et mettre au point des ententes financières et commerciales ainsi que des instruments juridiques connexes au nom de la société.
• Conseiller le personnel et la haute direction sur les risques et les implications juridiques associés aux politiques et aux transactions proposées, en mettant particulièrement l'accent sur le droit corporatif, les processus bancaires et les services financiers.
• S'acquitter des obligations en matière de droit corporatif pour la société, ce qui peut inclure agir en tant que secrétaire du conseil d'administration et fournir un soutien juridique et corporatif au conseil d'administration, notamment à travers la rédaction de procès-verbaux, de règlements administratifs et de résolutions du conseil.
• Surveiller l'évolution des lois et des politiques gouvernementales et fournir des conseils en ce qui concerne leurs répercussions pratiques et leur application aux activités de la société.
• Gérer les litiges et autres dossiers transmis à des avocats externes.
• Négocier, rédiger, traiter et conseiller sur les appels d'offres et autres types d'approvisionnement, y compris les achats et les contrats dans le domaine de l'information et des technologies de l'information (ITI).
• Fournir des conseils sur tous les aspects des activités de la société et fournir des recherches juridiques ainsi que des avis écrits et oraux.
• Rédiger des textes législatifs, des décrets et des règlements en vertu des lois administrés par le ministère des Finances ainsi que d'autres documents juridiques selon les besoins.
• Participer aux travaux des comités et à des projets spéciaux.
• Surveiller et conseiller sur la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, les conflits d'intérêts et les pouvoirs des organismes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Être membre en règle du Barreau de l'Ontario en tant qu'avocat
Connaissances et compétences
•Expertise avérée dans un ou plusieurs des domaines suivants : financement des entreprises, y compris les processus bancaires, l'emprunt et le crédit ainsi que les valeurs mobilières; droit corporatif; droit commercial et droit contractuel; droit des marchés publics et droit public.
•Compétences avérées en communication orale et écrite ainsi que de solides compétences interpersonnelles.
• Excellentes compétences analytiques, capacités de recherche juridique et capacités à résoudre des problèmes.
• Capacité à reconnaître et évaluer les implications juridiques des politiques et des propositions, et à fournir des conseils pratiques, stratégiques et basés sur les risques.
• Initiative éprouvée, intégrité et discernement avéré; capable d'inspirer la confiance du client et de travailler efficacement dans un environnement collaboratif.
• Expérience dans la rédaction d'une gamme de contrats, d'instruments juridiques et de documents corporatifs.
• Capacité à travailler de façon autonome, à gérer plusieurs dossiers et à hiérarchiser les projets comportant des échéances concurrentes.
• Connaissances informatiques démontrables, notamment en ce qui concerne l'utilisation d'outils de recherche juridique en ligne et de logiciels de bureautique courants.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: