Postulez d'ici: le vendredi 14 novembre 2025 23h59min HNE

Spécialiste technique

Numéro du concours:
235472
Organisme:
Ministère des Soins de longue durée
Division:
Division de l'optimisation des immobilisations dans le secteur des soins de longue durée/Direction de la gestion des programmes d'immobilisations
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s), 2 Temporaire(s) - durée maximale de 18 mois avec possibilité de prolongation, durée maximale de 6 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

À compter du 1er avril 2025, la nouvelle échelle salariale de ce poste sera désormais de 90,930 $ à 132,162 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective de l'AEEGAPCO.

Êtes-vous capable d'analyser et d'interpréter des plans d'architecte, des plans d'ingénierie et les documents de construction associés? Avez-vous de l'expérience en matière de planification des investissements et de construction liée aux établissements de soins de santé dans le secteur des soins de longue durée? Possédez-vous les compétences nécessaires pour établir des relations professionnelles efficaces et relever les défis en proposant des solutions innovantes?

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, la Direction de la gestion des programmes d'immobilisations de la Division de l'optimisation des immobilisations dans le secteur des soins de longue durée du ministère des Soins de longue durée souhaite faire appel à vos compétences pour le poste de spécialiste technique.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• fournir des conseils techniques dans le cadre de l'examen, de la prise de décision et du processus d'approbation des projets d'investissement dans le domaine de la santé dans les secteurs des soins de longue durée, des hôpitaux ou des collectivités;
• examiner les devis descriptifs et les dessins de conception pour s'assurer qu'ils correspondent aux programmes fonctionnels, à l'application des normes et des protocoles de l'aménagement de l'espace, à la faisabilité des installations physiques, au coût du projet, au calendrier, à la mise en route, à la décantation et à l'utilisation des terres;
• agir en tant que ressource pour la planification et la mise en œuvre des investissements auprès des prestataires de services de santé, du ministère et des équipes chargées des projets d'investissement;
• accélérer les examens et les processus de prise de décision et d'approbation pour les projets d'investissement dans le domaine de la santé;
• formuler des recommandations en vue de l'élaboration d'un programme d'immobilisation en matière de santé, d'une politique de planification des projets d'investissement, de normes de planification, de lignes directrices, de pratiques exemplaires et de protocoles d'évaluation;
• conseiller les parties prenantes internes et externes sur des questions complexes de conception de l'aménagement de l'espace et proposer des solutions de rechange viables.

Remarque : Des déplacements périodiques peuvent être nécessaires.

Ce que vous apportez à l'équipe


Expertise technique :

• Vous avez une expérience avérée de l'utilisation des connaissances en matière de planification des immobilisations, de conception, d'approvisionnement et de construction liées au fonctionnement des établissements de soins de santé;
• Vous connaissez le cadre de planification des immobilisations dans le secteur de la santé de l'Ontario ainsi que la politique et les processus de financement;
• Vous connaissez les processus d'élaboration de lignes directrices et de normes au sein de l'industrie de la construction;
• Vous comprenez les relations entre les objectifs et les priorités en matière de soins de santé et les lois et règlements pertinents dans le cadre de l'élaboration et de l'application des normes et des lignes directrices;
• Vous possédez une connaissance avérée des normes et des règlements spécifiques à la conception de projets d'investissement dans les secteurs des soins de longue durée, des hôpitaux ou des collectivités.

Compétences en matière de planification, d'évaluation, d'analyse et de résolution de problèmes :

• Vous pouvez analyser de manière critique les plans de projets d'investissement;
• Vous avez une expérience confirmée en matière de conseil dans le processus de planification et d'identification des obstacles et des risques dans le cadre de la planification des investissements et des projets d'investissement individuels.

Compétences en matière de communications, de présentation, de négociation et de gestion des relations :

• Vous pouvez développer et maintenir des partenariats et des relations de travail solides avec les parties prenantes;
• Vous pouvez fournir des services de consultation efficaces et négocier des solutions de conception finales;
• Vous pouvez élaborer des rapports, de la correspondance et des notes d'information.

Compétences en informatique :

• Vous avez fait preuve de compétences dans l'utilisation d'ordinateurs et de progiciels (applications de traitement de texte, gestion de bases de données, feuilles de calcul et moteurs de recherche sur Internet) pour effectuer des recherches sur les meilleures pratiques.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario (FPO) s'engage à être un employeur de premier choix, en créant un environnement de travail positif et inclusif.

Nous offrons :
• une rémunération et des avantages compétitifs;
• des conditions de travail flexibles;
• une culture de travail collégiale et professionnelle;
• des possibilités d'évolution de carrière et de développement dans de nombreux domaines d'activité;
• une formation en cours d'emploi pour vous aider à réussir dans votre fonction.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 14 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le vendredi 31 octobre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-LC-235472/25(3)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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