À compter du 1er avril 2025, la nouvelle échelle salariale de ce poste sera désormais de 84,478 $ à 124,487 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective de l'AEEGAPCO.
Êtes-vous un leader avéré qui cherche à franchir la prochaine étape vers une carrière enrichissante? Si c'est le cas, vous répondriez à nos besoins en mettant à profit votre connaissance du domaine de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée pour exercer un leadership stratégique et efficace, et offrir des services consultatifs et une formation au personnel, aux cadres supérieurs et aux principaux intervenants.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Diriger la planification, la coordination et la mise en œuvre des programmes liés à la protection de la vie privée et à l'accès à l'information, en veillant à la conformité réglementaire.
• Guider le personnel et superviser les approbations finales selon les protocoles.
• Conseiller les gestionnaires sur la gestion des demandes présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et de la Loi sur la protection des renseignements sur la santé (LPRS).
• Examiner et approuver le contenu de l'information et les réponses.
• Élaborer divers documents, y compris des réponses officielles, des notes d'information, des rapports sur les résultats, des conclusions, des rapports et des mises à jour du site web.
• Administrer le processus de médiation et d'appel pour les dossiers complexes.
• Aider les cadres supérieurs à répondre aux demandes/représenter les ministères devant le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP).
• Mettre en œuvre des initiatives continues en matière de formation du personnel, et des améliorations des processus en ce qui concerne la LAIPVP, la LPRS et le Registre des clients et de gestion des identités.
• Coordonner les activités liées aux enquêtes sur les atteintes à la vie privée.
• Tenir des séances d'information en collaboration avec la direction, à l'intention des cadres supérieurs au sein des divisions, des cabinets de ministre, du bureau du sous-ministre et/ou d'autres intervenants clés.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en leadership et gestion des relations :
• Solides compétences en leadership pour collaborer, fournir des conseils et une orientation technique aux consultants.
• Capacité à consulter les cadres de direction, les gestionnaires de programme et d'autres personnes-ressources clés (Bureau du Conseil des ministres, spécialistes d'organismes centraux, chefs de division et homologues d'autres ministères).
• Capacité à bien travailler avec les autres et à comprendre les besoins des clients du Ministère.
Connaissances spécialisées et législation :
• Connaissance des programmes sous le régime de de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et de la Loi sur la protection des renseignements sur la santé (LPRS), ainsi que de la législation, des procédures et des politiques applicables
• Connaissances spécialisées, pour diriger et soutenir le personnel dans le cadre de la représentation de deux ministères dans les processus de médiation, d'appel et d'enquête
• Connaissance à jour des tendances et des précédents concernant les questions d'accès à l'information et de protection de la vie privée
• Capacité à appliquer la théorie, les méthodes et les principes en matière d'éducation des adultes, pour élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation et d'éducation
Compétences en résolution de problème et analyse :
• Capacité à appliquer ses compétences en analyse, prise de décision et résolution de problèmes pour évaluer diverses demandes d'accès à l'information
• Capacité à évaluer efficacement les nouvelles demandes, à déterminer la marche à suivre appropriée pour le personnel, et à fournir des conseils pertinents aux clients ministériels
• Capacité à peser les risques et les avantages d'un plan d'action lors de la résolution des problèmes
• Capacité à anticiper et atténuer les défis
Compétences en communication et informatique :
• Capacité à communiquer clairement et à participer à des présentations pour favoriser une communication claire et ouverte avec les cadres supérieurs
• Capacité à préparer une vaste gamme de documents écrits (p. ex. notes d'information, présentations, notes de conformité)
• Solides compétences en logiciels informatiques (p. ex. bases de données administratives, technologies des systèmes de gestion de cas, suite MS Office).
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: