Postulez d'ici: le mardi 18 novembre 2025 23h59min HNE

Responsable de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée

Numéro du concours:
235499
Organisme:
Ministère des Soins de longue durée
Division:
Division des services ministériels, Direction de la gestion stratégique des ressources humaines et de la gestion ministérielle
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
84 478,00 $ - 124 487,00 $ par année

À compter du 1er avril 2025, la nouvelle échelle salariale de ce poste sera désormais de 84,478 $ à 124,487 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective de l'AEEGAPCO.

Êtes-vous un leader avéré qui cherche à franchir la prochaine étape vers une carrière enrichissante? Si c'est le cas, vous répondriez à nos besoins en mettant à profit votre connaissance du domaine de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée pour exercer un leadership stratégique et efficace, et offrir des services consultatifs et une formation au personnel, aux cadres supérieurs et aux principaux intervenants.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• Diriger la planification, la coordination et la mise en œuvre des programmes liés à la protection de la vie privée et à l'accès à l'information, en veillant à la conformité réglementaire.
• Guider le personnel et superviser les approbations finales selon les protocoles.
• Conseiller les gestionnaires sur la gestion des demandes présentées en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et de la Loi sur la protection des renseignements sur la santé (LPRS).
• Examiner et approuver le contenu de l'information et les réponses.
• Élaborer divers documents, y compris des réponses officielles, des notes d'information, des rapports sur les résultats, des conclusions, des rapports et des mises à jour du site web.
• Administrer le processus de médiation et d'appel pour les dossiers complexes.
• Aider les cadres supérieurs à répondre aux demandes/représenter les ministères devant le Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée (CIPVP).
• Mettre en œuvre des initiatives continues en matière de formation du personnel, et des améliorations des processus en ce qui concerne la LAIPVP, la LPRS et le Registre des clients et de gestion des identités.
• Coordonner les activités liées aux enquêtes sur les atteintes à la vie privée.
• Tenir des séances d'information en collaboration avec la direction, à l'intention des cadres supérieurs au sein des divisions, des cabinets de ministre, du bureau du sous-ministre et/ou d'autres intervenants clés.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership et gestion des relations :

• Solides compétences en leadership pour collaborer, fournir des conseils et une orientation technique aux consultants.
• Capacité à consulter les cadres de direction, les gestionnaires de programme et d'autres personnes-ressources clés (Bureau du Conseil des ministres, spécialistes d'organismes centraux, chefs de division et homologues d'autres ministères).
• Capacité à bien travailler avec les autres et à comprendre les besoins des clients du Ministère.

Connaissances spécialisées et législation :

• Connaissance des programmes sous le régime de de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP) et de la Loi sur la protection des renseignements sur la santé (LPRS), ainsi que de la législation, des procédures et des politiques applicables
• Connaissances spécialisées, pour diriger et soutenir le personnel dans le cadre de la représentation de deux ministères dans les processus de médiation, d'appel et d'enquête
• Connaissance à jour des tendances et des précédents concernant les questions d'accès à l'information et de protection de la vie privée
• Capacité à appliquer la théorie, les méthodes et les principes en matière d'éducation des adultes, pour élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation et d'éducation

Compétences en résolution de problème et analyse :

• Capacité à appliquer ses compétences en analyse, prise de décision et résolution de problèmes pour évaluer diverses demandes d'accès à l'information
• Capacité à évaluer efficacement les nouvelles demandes, à déterminer la marche à suivre appropriée pour le personnel, et à fournir des conseils pertinents aux clients ministériels
• Capacité à peser les risques et les avantages d'un plan d'action lors de la résolution des problèmes
• Capacité à anticiper et atténuer les défis

Compétences en communication et informatique :

• Capacité à communiquer clairement et à participer à des présentations pour favoriser une communication claire et ouverte avec les cadres supérieurs
• Capacité à préparer une vaste gamme de documents écrits (p. ex. notes d'information, présentations, notes de conformité)
• Solides compétences en logiciels informatiques (p. ex. bases de données administratives, technologies des systèmes de gestion de cas, suite MS Office).

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 18 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 56, RUE WELLESLEY O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le lundi 3 novembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-LC-235499/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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