Postulez d'ici: le mercredi 5 novembre 2025 23h59min HNE

Commis à la logistique

Numéro du concours:
235540
Organisme:
Ministère des Richesses naturelles
Division:
Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt
Ville:
Dryden
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Soyez au cœur de l'intervention d'urgence en tant que commis à la logistique!

Êtes-vous un professionnel minutieux avec un don pour l'organisation et le leadership? Le ministère des Richesses naturelles est à la recherche de quelqu'un comme vous pour soutenir notre équipe des Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt. Vous jouerez un rôle crucial dans la gestion des finances, de l'administration et des opérations du parc automobile, en veillant à ce que notre équipe soit prête à répondre aux catastrophes naturelles dans le nord-est de l'Ontario.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• préparer les soumissions budgétaires et la documentation, rapprocher les transactions et traiter les factures et les dépenses;
• assurer la direction du groupe au personnel administratif et de soutien du bureau en attribuant du travail ou en le révisant, et en offrant de la formation;
• fournir des services de gestion du parc automobile, en veillant à ce que les données sur le parc automobile et les assurances soient mises à jour et déclarées;
• répondre à une grande variété de demandes et offrir un service à la clientèle de qualité aux clients internes et externes;
• exécuter diverses fonctions administratives, notamment la rédaction et la correction d'épreuves de documents, la coordination des réunions, les préparatifs de voyage et d'autres tâches de bureau.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Doit posséder un permis de conduire valide de catégorie « G » et avoir accès à un moyen de transport fiable, car le transport en commun n'est pas disponible dans la région.

Compétences en soutien financier et administratif

• Vous avez des compétences éprouvées en administration financière pour coordonner les activités financières (p. ex., administration budgétaire, affectation des ressources, rapports financiers).
• Vous pouvez aider aux activités d'administration des ressources humaines telles que la planification des horaires du personnel et les rapports sur la paie.
• Vous pouvez interpréter et appliquer les politiques, les procédures et les lignes directrices telles que les conventions collectives, les dossiers d'employés nommés pour une durée déterminée et les directives et les lignes directrices en matière de ressources humaines, les politiques administratives et de gestion du parc automobile, ainsi que l'accès à l'information et la protection de la vie privée.
• Vous avez une expérience avérée dans la prestation d'une vaste gamme de services de soutien administratif (gestion et conservation des dossiers, suivi de la correspondance, compilation de documents d'information, gestion du parc automobile, etc.).

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

• Vous avez des compétences interpersonnelles pour fournir une direction administrative et un leadership au personnel saisonnier (c.-à-d. assigner du travail, de la formation et des conseils).
• Vous avez des compétences en communication pour fournir des conseils, de la formation et faire des présentations.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer une variété de lettres et de rapports, et les relire pour vous assurer qu'ils sont complets, exacts et correctement formatés.

Compétences en informatique

• Vous maîtrisez le traitement de texte, les feuilles de calcul, les bases de données, Internet, les courriels et les logiciels d'entreprise pour produire des lettres, entrer des données, élaborer des rapports et créer des présentations.
• Vous pouvez utiliser efficacement les applications des systèmes pour entrer et récupérer des données.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

• Vous avez des compétences analytiques pour analyser et interpréter des rapports financiers complexes, et pour cerner et résoudre des problèmes comptables.
• Vous avez des compétences en résolution de problèmes pour résoudre les divergences avec les fournisseurs et les clients, et de classer par ordre de priorité les problèmes.

Compétences organisationnelles

• Vous avez des compétences en matière d'établissement des priorités, de planification et de coordination pour répondre efficacement à un grand nombre de demandes et de défis divers, et pour respecter les délais lors de situations qui s'aggravent.
• Vous avez une capacité avérée à planifier et à exécuter des tâches avec un minimum de supervision et à travailler de manière autonome pour répondre aux priorités de travail.

Administration du parc automobile

• Vous avez la capacité d'interpréter et d'appliquer les politiques et les processus de gestion du parc automobile du gouvernement pour administrer l'inventaire du parc automobile, les exigences en matière de permis de véhicules et d'immatriculation des véhicules, les exigences en matière d'assurance et les calendriers d'entretien.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression • • • salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 5 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 95 Ghost Lake Rd, Dryden, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 22 octobre 2025

Note:

  • E-NR-235540/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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