Façonnez l'avenir de la protection de la vie privée en Ontario grâce à votre leadershipLe CIPVP recherche une directrice ou un directeur de la recherche et des politiques technologiques qui dirigera une équipe d'experts chargée de mener des initiatives percutantes à l'intersection de la protection de la vie privée, de la technologie et de l'accès à l'information. Ce poste de direction s'adresse à un expert des politiques publiques souhaitant exercer une influence sur les orientations gouvernementales, soutenir les décisions réglementaires et préparer l'Ontario aux défis du monde numérique de demain.
La directrice ou le directeur de la recherche et des politiques technologiques dirige et supervise l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives en matière de politiques qui sont axées sur la technologie afin de remplir le mandat du CIPVP de protéger le droit à la vie privée et le droit à l'information des Ontariennes et des Ontariens. Relevant du commissaire adjoint, initiatives stratégiques et relations extérieures, la directrice ou le directeur dirige une équipe de professionnels des politiques et des technologies chargée d'exécuter des projets percutants, d'élaborer des documents d'orientation et de fournir des conseils législatifs et du soutien technologique au tribunal et à d'autres services du CIPVP.
Au sujet de l'emploi
• Mener des recherches sur des changements législatifs, réglementaires et stratégiques liés à la protection de la vie privée, à la technologie et à l'accès à l'information, les analyser et mener des consultations à leur sujet.
• Fournir des conseils et du soutien en matière de politiques technologiques au tribunal et à d'autres services du CIPVP.
• Élaborer des documents d'orientation destinés au public, des ressources internes sur les politiques et des documents d'information.
• Représenter le CIPVP à des tribunes nationales et internationales pour y promouvoir son rôle de chef de file.
• Commander des recherches sur des enjeux émergents en matière de protection de la vie privée et de technologie afin d'éclairer les positions stratégiques du CIPVP.
• Renforcer les capacités de prospective stratégique pour prévoir les défis futurs en matière de protection de la vie privée et de technologie et s'y préparer.
• Formuler des recommandations stratégiques sur des réformes législatives, notamment en ce qui concerne la cybersécurité, l'éducation numérique et l'intelligence artificielle.
• Prendre contact avec des organismes de recherche, des groupes de réflexion et des établissements universitaires et échanger avec eux.
• Gérer et soutenir une équipe performante et créer une culture axée sur la collaboration, la diversité et l'épanouissement professionnel.
• Gérer les budgets et l'affectation des ressources au sein du service conformément aux priorités stratégiques du CIPVP.
• Renseigner régulièrement la haute direction sur les progrès réalisés, les risques et les résultats.
Ce que vous apportez à l'équipe
Éducation
• Diplôme postsecondaire en politiques publiques, en gestion de l'information, en affaires ou en droit (ou combinaison équivalente d'études et d'expérience).
Expérience
• Au moins cinq ans d'expérience à des postes de direction comportant la gestion, l'évaluation ou la prestation de conseils sur des programmes d'accès à l'information et de protection de la vie privée au sein de grandes organisations complexes.
• Expertise avérée en protection de la vie privée, technologie et élaboration de politiques, assortie d'une solide connaissance d'enjeux émergents comme l'intelligence artificielle, la cybersécurité, la gouvernance des données et la transformation numérique.
• Capacité avérée à piloter des initiatives complexes réunissant de multiples parties prenantes et à exercer une influence sur les processus législatifs et réglementaires.
• Expérience avérée en gestion, en motivation et en formation d'équipes performantes.
Connaissances et compétences
• Connaissance approfondie des lois, des principes et de la jurisprudence en matière d'accès à l'information et de protection de la vie privée ainsi que des normes mondiales en technologie et en protection de la vie privée.
• Aptitudes manifestes à la communication écrite et orale et capacité à préparer des rapports et des documents et recommandations stratégiques.
• Excellentes aptitudes en matière d'influence, de négociation et de relations avec les parties prenantes.
• Aptitudes à la prospective stratégique et à la prise de décisions fondées sur des risques.
Atouts
• Expérience de la prestation de conseils liés à la technologie au sein d'un tribunal ou d'un organisme réglementaire ou décisionnel.
• Expérience de l'établissement de collaborations ou de partenariats internationaux dans les domaines de la protection de la vie privée et de la technologie.
Quels sont les avantages pour vous?
• Organisme moderne proposant un modèle de travail hybride flexible qui prévoit de six à dix jours par mois au moins de travail en présentiel.
• Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Régime de retraite (facultatif pour les postes contractuels)
• Régime complet d'assurance-maladie et d'assurance vie et invalidité (poste permanent seulement)
• Prestations complémentaires pour les congés de maternité et les congés parentaux. (poste permanent seulement)
Comment puis-je postuler?
1. Veuillez postuler par l'entremise de notre site Web :
IPCOntario2. Veuillez fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae en anglais.
3. Date limite de candidature : 24 octobre 2025
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personneLoi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.
La scolarité traditionnelle n'est qu'un des nombreux moyens d'acquérir des connaissances et de l'expérience. Nous vous encourageons à postuler si le poste vous intéresse et si vous jugez qu'il vous convient.
Nous croyons également à l'importance de fournir des services à la population ontarienne dans les deux langues officielles, et nous encourageons les candidates et candidats bilingues intéressés à postuler, en particulier pour les postes en contact avec le public.