Postulez d'ici: le mardi 28 octobre 2025 23h59min HAE

Directrice ou directeur de la recherche et des politiques technologiques

Numéro du concours:
235550
Organisme:
Legislative Assembly
Division:
Division des initiatives stratégiques et des relations extérieures (DISRE), Politiques technologiques
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
Not Available - Not Available
Salaire:
non disponible XEXE2 De 152 593 à 192 232 $ par année

Façonnez l'avenir de la protection de la vie privée en Ontario grâce à votre leadership

Le CIPVP recherche une directrice ou un directeur de la recherche et des politiques technologiques qui dirigera une équipe d'experts chargée de mener des initiatives percutantes à l'intersection de la protection de la vie privée, de la technologie et de l'accès à l'information. Ce poste de direction s'adresse à un expert des politiques publiques souhaitant exercer une influence sur les orientations gouvernementales, soutenir les décisions réglementaires et préparer l'Ontario aux défis du monde numérique de demain.
La directrice ou le directeur de la recherche et des politiques technologiques dirige et supervise l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives en matière de politiques qui sont axées sur la technologie afin de remplir le mandat du CIPVP de protéger le droit à la vie privée et le droit à l'information des Ontariennes et des Ontariens. Relevant du commissaire adjoint, initiatives stratégiques et relations extérieures, la directrice ou le directeur dirige une équipe de professionnels des politiques et des technologies chargée d'exécuter des projets percutants, d'élaborer des documents d'orientation et de fournir des conseils législatifs et du soutien technologique au tribunal et à d'autres services du CIPVP.

Au sujet de l'emploi

• Mener des recherches sur des changements législatifs, réglementaires et stratégiques liés à la protection de la vie privée, à la technologie et à l'accès à l'information, les analyser et mener des consultations à leur sujet.
• Fournir des conseils et du soutien en matière de politiques technologiques au tribunal et à d'autres services du CIPVP.
• Élaborer des documents d'orientation destinés au public, des ressources internes sur les politiques et des documents d'information.
• Représenter le CIPVP à des tribunes nationales et internationales pour y promouvoir son rôle de chef de file.
• Commander des recherches sur des enjeux émergents en matière de protection de la vie privée et de technologie afin d'éclairer les positions stratégiques du CIPVP.
• Renforcer les capacités de prospective stratégique pour prévoir les défis futurs en matière de protection de la vie privée et de technologie et s'y préparer.
• Formuler des recommandations stratégiques sur des réformes législatives, notamment en ce qui concerne la cybersécurité, l'éducation numérique et l'intelligence artificielle.
• Prendre contact avec des organismes de recherche, des groupes de réflexion et des établissements universitaires et échanger avec eux.
• Gérer et soutenir une équipe performante et créer une culture axée sur la collaboration, la diversité et l'épanouissement professionnel.
• Gérer les budgets et l'affectation des ressources au sein du service conformément aux priorités stratégiques du CIPVP.
• Renseigner régulièrement la haute direction sur les progrès réalisés, les risques et les résultats.

Ce que vous apportez à l'équipe


Éducation

• Diplôme postsecondaire en politiques publiques, en gestion de l'information, en affaires ou en droit (ou combinaison équivalente d'études et d'expérience).

Expérience

• Au moins cinq ans d'expérience à des postes de direction comportant la gestion, l'évaluation ou la prestation de conseils sur des programmes d'accès à l'information et de protection de la vie privée au sein de grandes organisations complexes.
• Expertise avérée en protection de la vie privée, technologie et élaboration de politiques, assortie d'une solide connaissance d'enjeux émergents comme l'intelligence artificielle, la cybersécurité, la gouvernance des données et la transformation numérique.
• Capacité avérée à piloter des initiatives complexes réunissant de multiples parties prenantes et à exercer une influence sur les processus législatifs et réglementaires.
• Expérience avérée en gestion, en motivation et en formation d'équipes performantes.

Connaissances et compétences

• Connaissance approfondie des lois, des principes et de la jurisprudence en matière d'accès à l'information et de protection de la vie privée ainsi que des normes mondiales en technologie et en protection de la vie privée.
• Aptitudes manifestes à la communication écrite et orale et capacité à préparer des rapports et des documents et recommandations stratégiques.
• Excellentes aptitudes en matière d'influence, de négociation et de relations avec les parties prenantes.
• Aptitudes à la prospective stratégique et à la prise de décisions fondées sur des risques.

Atouts

• Expérience de la prestation de conseils liés à la technologie au sein d'un tribunal ou d'un organisme réglementaire ou décisionnel.
• Expérience de l'établissement de collaborations ou de partenariats internationaux dans les domaines de la protection de la vie privée et de la technologie.

Quels sont les avantages pour vous?

• Organisme moderne proposant un modèle de travail hybride flexible qui prévoit de six à dix jours par mois au moins de travail en présentiel.
• Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Occasions d'apprentissage continu et de perfectionnement pour tous les membres du personnel.
• Organisme novateur et performant, soucieux de créer une culture organisationnelle positive et très attaché à sa mission qui consiste à faire progresser les droits de la population ontarienne en matière de protection de la vie privée et d'accès à l'information.
• Régime de retraite (facultatif pour les postes contractuels)
• Régime complet d'assurance-maladie et d'assurance vie et invalidité (poste permanent seulement)
• Prestations complémentaires pour les congés de maternité et les congés parentaux. (poste permanent seulement)

Comment puis-je postuler?

1. Veuillez postuler par l'entremise de notre site Web :  IPCOntario
2. Veuillez fournir une lettre de présentation et un curriculum vitae en anglais.
3. Date limite de candidature : 24 octobre 2025

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au  Code des droits de la personneLoi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez   communiquer avec nous.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

La scolarité traditionnelle n'est qu'un des nombreux moyens d'acquérir des connaissances et de l'expérience. Nous vous encourageons à postuler si le poste vous intéresse et si vous jugez qu'il vous convient.
Nous croyons également à l'importance de fournir des services à la population ontarienne dans les deux langues officielles, et nous encourageons les candidates et candidats bilingues intéressés à postuler, en particulier pour les postes en contact avec le public.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 28 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 2 Bloor St E, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mardi 14 octobre 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi provient d'un organisme qui ne fait pas partie de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements et les conseils se trouvant sur le site Web Carrières dans la fonction publique de l'Ontario pourraient ne pas s'y appliquer. Veuillez vous référer aux coordonnées ci-dessous pour communiquer directement avec l'organisme si vous avez des questions.
  • • Accord réciproque de dotation en personnel entre la FPO et le CIPVP
    o Le CIPVP a conclu un accord de réciprocité avec la fonction publique de l'Ontario (FPO) qui permet aux employées et employés d'accepter des postes dans l'un ou l'autre organisme tout en conservant leur accès aux avantages sociaux, leurs cotisations de retraite et leurs années de service.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 
Please apply through our website: https://ipcontario.startdate.ca/#/

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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