À compter du 1er avril 2025, la nouvelle échelle salariale de ce poste sera désormais de 84 478 $ à 124 487 $ par année, conformément aux dispositions de la convention collective de l'AEEGAPCO.
Ce poste au sein de la Direction des politiques, de l'économie et de la planification relatives au réseau d'électricité pourrait vous intéresser; vous aurez pour fonction de diriger l'analyse de la planification des systèmes énergétiques et d'offrir des conseils, de l'expertise et de la consultation en matière de politiques.
Veuillez noter que le poste exige la présence au bureau 4 jours par semaine et passera à 5 jours de présence au bureau par semaine à partir du 5 janvier 2026.
Au sujet de l'emploi
Dans le cadre de ce poste, vous devrez :
• Fournir des analyses qualitatives et quantitatives du système électrique de l'Ontario
• Prévoir l'offre et la demande d'électricité et analyser les coûts ainsi que les impacts environnementaux
• Aider à l'élaboration de modèles énergétiques complets et maintenir l'intégrité des données
• Participer aux activités d'approvisionnement en ressources électriques
• Assurer la gestion de projet
• Offrir des conseils à la haute direction sur les tendances, les développements et les conséquences économiques du système électrique de l'Ontario
• Représenter le Ministère auprès des parties prenantes internes et externes
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances spécialisées :
Vous possédez ce qui suit :
• connaissance des théories, principes et méthodologies de l'économie et leur application au secteur de l'énergie
• connaissance des enjeux économiques, environnementaux, juridiques et politiques sous-jacents à l'élaboration des politiques dans le secteur de l'énergie, notamment concernant avec la demande, l'offre, la tarification et la compétitivité en matière d'électricité en Ontario.
• connaissance de l'exploitation des marchés de l'électricité en Ontario et dans les territoires voisins.
Compétences en analyse et recherche :
Vous possédez ce qui suit :
• capacité de mener des recherches, entre autres, des analyses économiques, statistiques et financières.
• capacité d'évaluer les options et solutions de rechange en termes d'économie, d'analyse des coûts, de fonctionnalité et de répercussions sur le système électrique de la province.
• capacité avérée d'élaborer et de présenter des options et des recommandations pour appuyer les prises de décision pour la haute direction.
Connaissance de l'élaboration de politiques et de programmes :
Vous possédez l'expérience suivante :
• principes et techniques de création de politiques et de programmes pour diriger ou participer aux options d'élaboration de politiques ou de programmes
• utilisation des techniques d'évaluation des programmes pour évaluer l'efficacité des nouvelles politiques et programmes modifiés et formuler des recommandations
Compétences en matière de relations interpersonnelles et de consultation :
Vous possédez les compétences suivantes :
• formuler des conseils et expliquer les politiques, les lois, l'élaboration de programmes et les questions connexes à la haute direction et aux parties prenantes internes/externes en ce qui concerne les décisions touchant les politiques et programmes du Ministère.
• bâtir des relations positives et un consensus avec divers parties prenantes pour soutenir des initiatives collaboratives.
• organiser des séances d'information aux hauts fonctionnaires du Ministère par le biais de présentations, de notes d'information et de rapports.
• utiliser des compétences en communication écrite et orale pour répondre aux enjeux, formuler des recommandations, préparer des rapports, des mémoires au Cabinet, des documents d'information et de la correspondance
• utiliser des logiciels et des outils pour rechercher et préparer des documents et des analyses
Compétences en leadership et gestion de projet :
Vous possédez les compétences suivantes :
• expérience en gestion de projet pour diriger et fournir des directives et une orientation aux équipes de projet multidisciplinaires et intersectorielles.
•compétences en leadership pour administrer le flux de travail de la direction et représenter le Ministère/la province dans des forums intergouvernementaux et groupes de travail
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: