Postulez d'ici: le lundi 29 décembre 2025 23h59min HNE

Coordonnateur du marketing et des relations avec les médias; coordonnatrice du marketing et des relations avec les médias

Numéro du concours:
235688
Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Parcs historiques de la Huronie
Ville:
Penetanguishene, Wasaga Beach
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) – 1 à 15 mois avec possibilité de prolongation, 1 contrat temporaire saisonnier annuel récurrent d'environ la mi-février à la mi-décembre chaque année
Code du poste:
02703 - Agent d'information 2
Salaire:
1 428,25 $ - 1 687,23 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Donnez vie à l'histoire aux parcs historiques de la Huronie!

C'est votre occasion de diriger des communications créatives qui captivent et créent des liens. L'équipe des parcs historiques de la Huronie recherche un professionnel axé sur les résultats pour offrir du contenu multimédia percutant et soutenir des événements captivants. Joignez-vous à une équipe passionnée engagée à partager le riche patrimoine de l'Ontario, et postulez dès aujourd'hui pour faire partie de quelque chose de vraiment percutant

Cliquez ici pour en savoir plus sur les parcs historiques de la Huronie

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous allez :
• fournir une expertise en conception créative et développement de produits et services de communication, y compris les communications en ligne, la gestion de contenu Web, les publications, la production imprimée, la signalisation de l'attraction et les solutions de design graphique;
• rechercher, rédiger, réviser et éditer des produits de communication et médias, et vous assurer que les documents de publication respectent les exigences législatives (accessibilité, identification visuelle, exigences linguistiques en français, confidentialité);
• surveiller l'utilisation du site Web et l'activité des nouveaux médias, analyser les tendances d'utilisation et les commentaires des utilisateurs, et formuler des recommandations;
• utiliser l'interface des réseaux sociaux pour fournir des renseignements ciblés sur les événements et programmes de l'attraction;
• soutenir la création, la planification et la mise en œuvre d'événements spéciaux et d'occasions promotionnelles de la conception à la réalisation.

Remarque : Les fonctions du poste exigeront que le candidat retenu se déplace dans la région ou partout dans la province.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances techniques :

Vous avez :
• une connaissance des méthodes de conception et de mise en page des pages Web, des normes, des pratiques exemplaires et des tendances;
• de l'expérience avec les éditeurs de texte, les outils de traitement de texte, les logiciels d'édition graphique d'images et les plateformes numériques (p. ex., MS Office, Adobe Creative Suite, Twitter, YouTube, Facebook, TripAdvisor, Instagram);
• une connaissance des méthodes de distribution, de transmission d'informations, de mise en page, d'impression et des processus de production d'enseignes pour les produits traditionnels et numériques;
• la capacité d'effectuer des calculs financiers, afin d'estimer les coûts de production et de maintenir les dépenses dans les affectations budgétaires approuvées.

Créativité et compétences conceptuelles :

Vous pouvez :
• utiliser votre créativité pour développer des approches novatrices afin de promouvoir les programmes et services des parcs;
• créer du contenu attrayant pour les canaux traditionnels et numériques qui soutiennent la portée du marché et l'incidence globale;
• rédiger et éditer des documents pour transmettre des messages clés;
• rédiger en langage clair et vous assurer que le contenu est approprié pour les publics visés.

Compétences en gestion de projets, résolution de problèmes et analyse :

Vous pouvez :
• évaluer et vous assurer que le matériel publié respecte les exigences législatives;
• évaluer l'incidence des nouvelles technologies et des développements dans l'impression, la signalisation et les médias numériques;
• gérer plusieurs projets de communication pour respecter des échéances serrées.

Compétences en communication, en consultation et en gestion des relations :

Vous pouvez :
• développer et maintenir un vaste réseau de contacts médiatiques, communautaires et d'affaires;
• communiquer efficacement avec les gens et fournir des conseils et services consultatifs;
• démontrer une connaissance de la théorie, des techniques, des méthodes et des pratiques contemporaines de communication, ainsi que des principes de l'édition et du langage clair.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 29 décembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 15 mois, 93 JURY DR, Penetanguishene, Région Centre
  • 1 anglais Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 10 mois, 119 Mosley Street, Wasaga Beach, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mercredi 10 décembre 2025

Note:

  • On pourra tenir compte de la candidature de personnes moins qualifiées et leur offrir un poste à un niveau inférieur.


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble