Postulez d'ici: le mercredi 19 novembre 2025 23h59min HNE

Project Advisor

Numéro du concours:
235693
Organisme:
Ministry of Energy and Mines
Division:
Distribution, Conservation and Innovation Policy Division
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - 12 months with the possibility of extension
Code du poste:
5A008 - Éval plan prog05
Salaire:
78 327,00 $ - 112 863,00 $ par année

Aidez à alimenter l'avenir de l'Ontario – un projet à la fois!

L'efficacité énergétique vous passionne et vous avez l'envie de vraiment changer les choses dans toute la province? La Direction des politiques et des programmes relatifs à l'efficacité énergétique, au sein de la Division des politiques relatives à la distribution, à l'efficacité énergétique et à l'innovation recherche un conseiller en projets pour soutenir la mise en œuvre de programmes destinés au public. Dans ce rôle dynamique, vous dirigerez l'analyse de données, évaluerez les processus opérationnels et collaborerez avec les intervenants pour renforcer les initiatives en matière d'efficacité énergétique et de conservation qui profitent aux collectivités partout en Ontario.

Le titulaire de ce poste soutient et dirige certains aspects de la mise en œuvre des programmes et de l'élaboration des politiques pour trois programmes liés à l'efficacité énergétique et à la conservation. Avec la publication du Plan intégré de l'énergie, c'est une occasion d'aider à tenir les engagements pris pour améliorer l'efficacité énergétique et de collaborer avec les intervenants à la planification énergétique régionale, et d'améliorer l'accès aux données sur l'énergie.

Séance d'information :
Nous offrons la possibilité aux personnes intéressées de participer à une séance virtuelle pour en apprendre plus sur la division et les postes à pourvoir.
Date : 10 novembre 2025
Heure : 12 h 00 – 12 h 30
N'oubliez pas d'inscrire cet événement dans votre calendrier

 Lien pour la réunion

Cette séance est facultative et que vous y participiez ou non n'a aucune incidence sur les décisions d'embauche.

Au sujet de l'emploi

À ce poste, vous devrez :
• soutenir la mise en œuvre des programmes d'analyse comparative et de financement municipal dans le domaine de l'énergie;
• effectuer des analyses des données des programmes afin de soutenir l'élaboration des politiques et des programmes dans tout le Ministère;
• soutenir l'évaluation des programmes et projets, et formuler des recommandations pour les améliorer;
• apporter un soutien à la clientèle et fournir des solutions aux problèmes, questions, etc. qui sont transmis;
• gérer les projets en établissant les priorités, en dressant des plans de travail et en surveillant le budget;
• assurer la liaison avec les intervenants internes et externes pour discuter des politiques et programmes, en vue de les améliorer;
• préparer des rapports, des présentations, des communications et des notes d'information à l'intention des cadres supérieurs.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes :

Capacité à :

• effectuer des recherches et analyser les données et les tendances au sein de l'industrie afin d'assurer une gestion proactive des programmes et des partenariats;
• cerner les problèmes, évaluer les risques et élaborer/recommander des solutions et des pratiques exemplaires;
• examiner les processus opérationnels et les outils pour déterminer les possibilités, des options et formuler des recommandations aux fins d'amélioration;
• fournir des connaissances en gestion des données pour soutenir la collecte des données

Compétences en gestion de projet :

Qualifications :
• connaissance des théories, pratiques et techniques de gestion de projet
• capacité à créer des plans de projet, établir des objectifs et des priorités, attribuer des tâches, et résoudre des problèmes/conflits
• expérience en établissements de prévisions, obtention de ressources, gestion des contrats et suivi des budgets afin d'assurer la production des produits livrables
• compétences en gestion du temps et capacité à réorganiser les tâches selon la priorité

Compétences en gestion des relations :

Qualifications :
• capacité à établir et entretenir des relations efficaces au sein du Ministère, et avec les partenaires et intervenants de celui-ci
• pouvoir d'influence pour résoudre les conflits avec les intervenants et atteindre des buts et objectifs communs
• compétences en consultation et recherche de consensus pour travailler efficacement avec les intervenants

Compétences en relations interpersonnelles et communication :

Qualifications :
• tact et diplomatie pour communiquer sur des questions sensibles
• compétences en communication verbale et écrite, et expérience de la préparation de notes d'information et de décision, de graphiques de données, de diaporamas et d'autres documents
• expérience de la formulation de recommandations à l'intention des conseillers principaux et de la direction
• capacité à participer à des groupes ou comités de travail
• souci du détail et capacité à préparer des documents à l'aide de logiciels informatiques (p. ex. traitement de texte, logiciels de bases de données et de présentation)

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

Avantages sociaux complets – Recevez des avantages exceptionnels qui répondent à vos besoins de bien-être holistique.
Salaire de base – La possibilité de travailler avec une organisation qui s'harmonise avec les tendances du marché avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée.
Vacances et congés – Profitez d'une gamme d'options de vacances et de congés, y compris les congés de maladie, les congés discrétionnaires et les congés parentaux.
Programme d'aide aux employés et à leur famille (PAEF) – Accès à une aide confidentielle pour aider nos employés à surmonter les défis de la vie.
Reconnaissance – Voyez vos talents et vos efforts reconnus, de manière formelle et informelle, dans l'ensemble de l'organisation.
Progression de carrière – Développez vos compétences et explorez les possibilités de leadership au sein d'une organisation qui s'engage à améliorer vos compétences.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 19 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 77, RUE GRENVILLE, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le mardi 4 novembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • E-ES-235693/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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