Avis aux professionnels de la santé! Vous avez des connaissances en matière d'administration des soins infirmiers, de programmes et d'opérations de soins de santé? Si tel est le cas, apportez vos connaissances des soins de santé et vos solides compétences en leadership au poste de chef adjoint des services de soins de santé au centre de détention du Sud-Ouest, au ministère du Solliciteur général.
En tant que chef adjoint des services de soins de santé, vous veillerez au bon fonctionnement des services de soins de santé de l'établissement et aux soins de santé généraux des détenus ayant des besoins divers au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Les services de soins de santé sont fournis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Pourquoi rejoindre la fonction publique de l'Ontario?
La fonction publique de l'Ontario (FPO) est l'un des plus grands employeurs de la province et offre diverses possibilités de carrière intéressantes et gratifiantes. Quel que soit le poste occupé, nous vivons les valeurs fondamentales de confiance, d'équité, de diversité, d'excellence, de créativité, de collaboration, d'efficacité et de sensibilité. Nous avons besoin d'excellents dirigeants de première ligne pour soutenir la prestation de services de soins de santé dans nos établissements provinciaux pour adultes.
Au sujet de l'emploi
Dans l'exercice de ce rôle, vous utiliserez vos compétences en matière de gestion et de leadership, associées à vos connaissances des processus de soins de santé, pour contribuer à la supervision et à la fourniture de soins de santé centrés sur le patient aux détenus.
Plus précisément, vous devrez :
• participer à l'élaboration, à la mise en œuvre, à l'examen et à l'évaluation des programmes et services de soins de santé afin de garantir le maintien de normes élevées, en coordonnant les services et programmes de soins de santé avec d'autres disciplines;
• participer à l'élaboration, à la planification et à la mise en œuvre de programmes d'éducation aux services de santé pour les détenus et le personnel;
• superviser une équipe d'infirmières et d'infirmiers dans la prestation de services de soins de santé, en veillant à ce que l'environnement soit sûr pour les détenus et le personnel;
• superviser l'entretien, la distribution et la sécurité de tous les médicaments, y compris les stupéfiants et les médicaments contrôlés, le matériel et les fournitures médicales et de traitement;
• superviser les commis médicaux, en leur assignant des tâches, en vérifiant la qualité du travail et en veillant à ce que les dossiers soient correctement tenus, conformément aux normes;
• fournir un accompagnement et des conseils, et signaler l'incapacité à respecter les normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario;
• contrôler le respect des allocations budgétaires, maintenir et contrôler les inventaires de matériel.
Le leadership à la FPO
Le modèle de leadership de la FPO définit les comportements et les qualités de leadership attendus de la manière suivante :
• En tant que leader, nous sommes déterminés à faire preuve d'authenticité, de responsabilité et de courage.
• Nous faisons preuve d'innovation en accueillant les perturbations de façon positive, en adoptant un état d'esprit progressiste et par une gestion qui repose sur un objectif commun.
• Nous collaborons afin d'obtenir des résultats axés sur les personnes, en favorisant un environnement d'inclusion et en nous aidant mutuellement à nous améliorer au quotidien.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes un membre du personnel infirmier autorisé en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.
Compétences en leadership, gestion et organisation
• Vous possédez des compétences en administration et en leadership qui vous permettent d'être responsable de l'administration efficace des programmes et services de soins de santé pendant un quart assigné.
• Vous pouvez garantir le respect des normes professionnelles en élaborant, en maintenant et en évaluant les procédures et les méthodes de prestation des services de soins de santé.
• Vous pouvez diriger le développement et l'amélioration des services et programmes de soins de santé.
• Vous avez des compétences en leadership pour superviser une équipe d'infirmières et d'infirmiers, en assurant le mentorat et l'accompagnement si nécessaire.
Connaissances spécialisées
• Vous avez une connaissance de l'administration des soins infirmiers et des programmes et opérations de soins de santé.
• Vous connaissez les organismes de réglementation, les pratiques et les normes des professionnels de la santé afin d'assurer la conformité et vous pouvez interpréter la législation pertinente (par exemple, la Loi sur les professions de santé réglementées, la Loi sur le consentement aux soins de santé, la Loi sur la santé mentale).
• Vous avez la capacité d'acquérir des connaissances sur les philosophies, les politiques et les procédures correctionnelles relatives aux services de soins de santé dans un établissement correctionnel pour adultes fondé sur la sécurité.
• Vous avez un niveau général de compréhension des procédures d'intervention en cas d'urgence.
Compétences en gestion des relations et en communication
• Vous avez des compétences interpersonnelles et en communication pour répondre aux questions de prestation de services avec les détenus et leurs familles, les agences et les organisations communautaires.
• Vous démontrez votre capacité à échanger des informations et à donner des conseils sur les besoins des détenus aux praticiens médicaux, et à discuter de questions médicales avec les membres de la famille des détenus.
• Vous pouvez assurer une liaison efficace avec les partenaires communautaires tels que les centres de santé mentale, les services de santé publique, les médecins et spécialistes privés et les hôpitaux.
Compétences en matière d'évaluation et d'analyse
• Vous pouvez tenir des registres et des statistiques afin de définir les tendances qui ont des implications cruciales en matière de prestation de services de soins de santé, de politique et de planification.
• Vous pouvez évaluer et assurer la cohérence des normes et procédures professionnelles de soins de santé qui sont fournies et maintenues.
• Vous pouvez évaluer les risques et prendre des décisions judicieuses concernant les besoins continus de soins de santé et de traitement.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: