Postulez d'ici: le jeudi 20 novembre 2025 23h59min HNE

Technicien des services d'ingénierie; technicienne des services d'ingénierie

Numéro du concours:
235851
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division de la gestion de l'infrastructure de transport, Services d'ingénierie
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) 2 postes temporaires d'une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
12722 - Technicien 1, agent, ingénierie
Salaire:
1 120,08 $ - 1 358,26 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous apporterez vos compétences techniques, financières et en matière d'acquisition de consultants à ce poste au sein de la Section des services d'ingénierie, où vous fournirez et maintiendrez le contrôle des finances, des prévisions et des matériaux pour le Bureau d'ingénierie, fournirez des conseils d'expert à la direction régionale de l'ingénierie et agirez en tant que contact principal avec le secteur du conseil en ce qui concerne le processus d'acquisition de consultants par le gouvernement.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :
• veiller à ce que tous les documents relatifs à l'acquisition et à l'administration des consultants, ainsi que les accords juridiques, soient conformes aux politiques, procédures et pratiques du Ministère;
• maintenir les systèmes de suivi administratif et financier des consultants en ingénierie;
• participer à l'élaboration et au suivi des évaluations des performances des consultants;
• élaborer régulièrement des rapports financiers et analyser les dépenses;
• résoudre les problèmes et les demandes de renseignements relatifs à l'ensemble du processus d'acquisition de consultants.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances en matière d'acquisition de consultants et de finances

• Vous avez une connaissance des processus et des lignes directrices pour l'acquisition et la gestion des services de consultants.
• Vous comprenez les méthodes et pratiques financières et comptables.
• Vous pouvez analyser les données financières de l'accord et élaborer des rapports financiers.

Compétences en communication et relations interpersonnelles

• Vous communiquez efficacement et pouvez préparer et présenter des renseignements de manière claire et concise.
• Vous utilisez vos compétences interpersonnelles pour résoudre les problèmes liés aux accords, préparer la correspondance et les rapports et discuter de renseignements sensibles sur les appels d'offres avec le personnel à tous les niveaux.

Compétences en matière d'analyse, de raisonnement, d'évaluation et de résolution de problèmes

• Vous pouvez analyser les accords et interpréter les politiques.
• Vous utilisez vos compétences en matière d'évaluation et de résolution de problèmes pour résoudre des questions financières et administratives.

Connaissances et compétences informatiques

• Vous maîtrisez diverses applications informatiques et la gestion de bases de données (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Internet/intranet).

Compétences organisationnelles

• Vous êtes organisé et capable de coordonner et de hiérarchiser la charge de travail dans un environnement en évolution rapide, avec des priorités qui changent rapidement.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 20 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 159 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 5 novembre 2025

Note:

  • T-MT-235851/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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