Postulez d'ici: le mercredi 26 novembre 2025 23h59min HNE

Commis aux services médicaux

Numéro du concours:
236087
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Complexe correctionnel Maplehurst
Ville:
Milton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
4 Temporaire(s) (12 et 6 mois, avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
C06OAD - Personnel de bureau 06 (COR)
Salaire:
25,32 $ - 29,24 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous avez de solides compétences en matière d'organisation et de services à la clientèle. Si c'est le cas, envisagez cette occasion stimulante au sein du complexe correctionnel Maplehurstdu ministère du Solliciteur général, où vous fournirez un soutien administratif au personnel de l'unité de soins de santé d'un établissement correctionnel.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Exercer les fonctions de réceptionniste
• Préparer un éventail de rapports et rédiger des lettres
• Prendre des rendez-vous pour des consultations après de médecins et des spécialistes et pour des examens médicaux
• Remplir les demandes de numéros d'assurance maladie
• Coordonner la facturation des médecins
• Préparer les états de rapprochement
• Gérer les systèmes d'archivage et réaliser d'autres tâches administratives connexes

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et compétences techniques :

• Vous connaissez les procédures et pratiques administratives, y compris des systèmes d'archivage et des technologies connexes.
• Vous pouvez interpréter et appliquer les lois pertinentes (c'est-à-dire la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée et la Loi sur la santé mentale).
• Vous comprenez la terminologie médicale aux fins d'interprétation des renseignements.
• Vous connaissez les politiques de l'établissement et des soins de santé en matière de divulgation de renseignements médicaux.

Compétences en matière d'organisation, d'analyse et de raisonnement :

• Vous utilisez vos compétences en matière d'analyse pour cerner les erreurs (c'est-à-dire les renseignements, les documents et les signatures manquants, les pièces jointes dans le courrier sortant, les conflits d'horaire).
• Vous êtes organisé et capable d'établir des priorités entre plusieurs tâches dont les échéanciers sont contradictoires.

Compétences en communication, en relations interpersonnelles et en informatique :

• Vous pouvez préparer et présenter des renseignements de manière claire et concise.
• Vous utilisez vos compétences interpersonnelles pour travailler de manière efficace avec un groupe de clients diversifié.
• Vous pouvez travailler de manière autonome et en équipe.
• Vous maîtrisez divers logiciels et bases de données (par exemple, MS Office, OTIS).

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 26 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 661, Rue Martin , Milton, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
  • 3 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 661, Rue Martin , Milton, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 12 novembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-236087/25(4)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Renforcer l'Ontario, ensemble