L'ADMISSIBILITÉ AU PRÉSENT CONCOURS EST LIMITÉE AUX CANDIDATS DE L'ÉTAPE 1, Y COMPRIS LES AVOCATS DE LA FPO AAC ET DE L'OCAA qui vivent ou travaillent dans un rayon de 125 km autour de ce lieu. Remarque : Les avocats admissibles en dehors de la zone de recherche peuvent poser leur candidature mais n'auront pas droit à des frais de déménagement ou de déplacement pour le transfert, comme indiqué ci-dessous.
Étape 1 : Tous les avocats de l'OCAA et de l'AAC en poste, les membres actuels de la liste de redéploiement et les membres actuels de la réserve de recrutement d'étudiants stagiaires.Étape 2 : En l'absence de candidats qualifiés à l'étape 1, le concours peut être réorganisé de manière à ce que les candidats externes ou les personnes n'appartenant pas aux groupes susmentionnés puissent s'inscrire.
La Direction du droit constitutionnel de la Division du droit civil du ministère du Procureur général recherche avocats hautement qualifiés pour se joindre à une équipe d'avocats spécialisés qui fournit des services de contentieux et de conseil juridique au gouvernement de l'Ontario au nom du Procureur général en ce qui concerne les questions constitutionnelles découlant de la
Charte canadienne des droits et libertés, la répartition des pouvoirs et d'autres questions découlant de la
Loi constitutionnelle de 1867, et les questions découlant du
Code des droits de la personne.Il s'agit d'une possibilité de travailler sur des questions de droit constitutionnel de pointe dans un service juridique de taille moyenne, dans un milieu de travail dynamique et performant et dans une culture de bureau collégiale et collaborative.
La Division du droit civil du ministère du Procureur général s'est engagée à bâtir une main-d'œuvre diversifiée qui reflète le public que nous servons. Nous nous efforçons de favoriser un milieu de travail respectueux, inclusif et favorable.
Toute mesure d'adaptation sera prise conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario. Pour en faire la demande aux fins de ce concours, veuillez communiquer avec Virginia DaCosta, gestionnaire des Services opérationnels, Direction du droit constitutionnel, à l'adresse Virginia.Dacosta@Ontario.ca.
Au sujet de l'emploi
Les responsabilités comprennent notamment :
• Fournir des conseils juridiques stratégiques sur les questions constitutionnelles et de droits de la personne.
• Mener des litiges constitutionnels complexes devant tous les niveaux de cour et de tribunal.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Être membre en règle du Barreau de l'Ontario en tant qu'avocat.
Connaissances et compétences
• Vous avez des capacités, un intérêt et de l'expérience manifestes en matière de droit constitutionnel et de droits de la personne.
• Vous avez des capacités, un intérêt et de l'expérience manifeste en matière de contentieux civil et de droit administratif.
• Vous avez d'excellentes capacités manifestes en communication (orale, écrite et de plaidoyer).
• Vous avez des capacités manifestes en recherche et en analyse de questions complexes de droit et de politique publique.
• Vous avez la capacité de vous épanouir dans un cabinet juridique où la pression et le volume sont élevés.
• Vous avez de l'expérience à travailler de manière indépendante et au sein d'une équipe.
• Vous avez le sens de la collaboration et vous êtes engagé à l'égard d'une culture d'amélioration continue.
• Vous avez des capacités et de l'expérience manifestes à participer à des réunions d'information et à présenter des renseignements aux clients et/ou aux décideurs.
• Vous faites preuve de discernement et avez des capacités manifestes en analyse.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: