Postulez d'ici: le mercredi 19 novembre 2025 23h59min HNE

Inspecteur des services contractuels; inspectrice des services contractuels

Numéro du concours:
236208
Organisme:
Ministère des Transports
Division:
Division des opérations
Ville:
New Liskeard
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
12931 - Technicien princ, trans/construction
Salaire:
1 124,14 $ - 1 361,46 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Votre carrière vous a-t-elle permis d'acquérir une expertise dans le domaine de l'entretien et de la construction des autoroutes? Pourquoi ne pas passer à l'étape suivante et faire partie de notre équipe compétente et dynamique au ministère des Transports?

Au sujet de l'emploi

En mettant à profit votre expertise technique, vos compétences en matière de négociation et votre connaissance des pratiques contractuelles, vous pourrez :

• surveiller l'exécution des activités de construction et d'entretien par les entrepreneurs, tout en veillant à ce que les dossiers de travail nécessaires soient tenus à jour;
• veiller au respect des exigences contractuelles, à l'examen des travaux supplémentaires, des plans et documents contractuels, et des réclamations;
• assurer la liaison avec les entrepreneurs, les propriétaires, le personnel interne et le grand public pour traiter les problèmes et les plaintes;
• fournir des conseils techniques et une formation au personnel.

Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires

• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.

Expertise technique :

• expérience et connaissance avérées des pratiques de construction et/ou d'entretien, notamment en matière d'inspection, d'échantillonnage des matériaux, d'essais et de patrouilles routières
• connaissance des routes, des normes et des devis de construction et de l'entretien
• capacité à interpréter les plans et documents contractuels
• capacité à interpréter et à appliquer les connaissances relatives aux politiques, lois, règlements et procédures en matière de sécurité et de protection de l'environnement

Compétences essentielles :

• Solides compétences en communication orale et relations interpersonnelles pour traiter avec les entrepreneurs, les collègues et le grand public.
• Bonnes compétences en mathématiques pour effectuer des calculs et des évaluations de paiements, et mener des enquêtes de terrain.
• Compétences avérées en matière d'analyse, de négociation et de résolution de problèmes pour contribuer à l'évaluation des questions liées à la construction.
• Bonnes compétences en rédaction pour tenir des registres précis tels que les journaux des inspecteurs.
• Solides compétences en matière d'organisation et de planification pour mener à bien les activités liées au contrat.
• Bonne connaissance pratique des ordinateurs pour effectuer des travaux de bureau et d'administration tels que la correspondance, les avis d'instruction, le calcul des paiements, les rapports de paiement, l'évaluation des tarifs contractuels, ainsi que les rapports et formulaires applicables.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 19 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s) - Temps plein, 704024 ROCKLEY RD, New Liskeard, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Entretien et métiers
Date de publication:
le mardi 4 novembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MT-236208/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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