Postulez d'ici: le mardi 25 novembre 2025 23h59min HNE

Directeur(trice), Services de rédaction et production

Numéro du concours:
236292
Organisme:
Bureau du vérificateur général de l'Ontario
Division:
Communications
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
XEXE2 - Executive 2
Salaire:
152 593,00 $ - 192 232,00 $ par année

Le Bureau du vérificateur général (BVGO) est indépendant de l'Assemblée législative et mène des audits de l'optimisation des ressources et des audits financiers du gouvernement provincial et de ses ministères et organismes. Il audite également les organismes du secteur parapublic qui reçoivent un financement provincial. Sa vision est d'offrir une valeur et un niveau d'assurance exceptionnels aux députés à l'Assemblée législative, au Comité permanent des comptes publics et à l'ensemble de la population ontarienne en faisant un travail de haute qualité qui favorise la responsabilisation, l'économie, l'efficience et l'efficacité dans le secteur public de l'Ontario.

Le BVGO est à la recherche d'un(e) directeur(trice), Services de rédaction et production, afin d'assurer un leadership stratégique et une supervision opérationnelle de l'ensemble de nos contenus éditoriaux, en veillant à ce qu'ils soient systématiquement de haute qualité, engageants et en adéquation avec notre marque et nos objectifs. Vous serez chargé(e) de développer et de mettre en œuvre des stratégies éditoriales complètes, de gérer une équipe diversifiée composée de rédacteurs, d'éditeurs et d'entrepreneurs, et de maintenir rigoureusement les normes et processus éditoriaux qui protègent l'intégrité de notre marque. Ce rôle est essentiel à la production de rapports percutants, de documents médiatiques et de publications externes qui alimentent le débat public.

Au sujet de l'emploi

À titre de directeur(trice), Services de rédaction et production, vous devrez :

• Leadership stratégique et vision
o Élaborer et mettre en œuvre des stratégies éditoriales novatrices qui appuient directement les objectifs globaux de l'organisation.
o Cerner et analyser les tendances, les besoins du public et l'évolution du paysage médiatique et de l'opinion publique afin d'orienter la production de contenus.
o Collaborer étroitement avec la haute direction et les autres services pour assurer l'uniformité des messages et l'harmonisation stratégique de l'ensemble des documents publiés.
• Surveillance du contenu et contrôle de la qualité
o Superviser la création, la révision et la production de l'ensemble des contenus éditoriaux, en veillant à leur exactitude, à leur qualité et à leur conformité aux lignes directrices de la marque du BVGO.
o Établir et maintenir des guides de style éditoriaux, des normes et des pratiques exemplaires rigoureux.
o Mettre en œuvre et gérer des processus de contrôle de la qualité afin d'assurer exactitude, cohérence et conformité juridique (p. ex., droits d'auteur, propriété intellectuelle).
o Établir et gérer les calendriers éditoriaux et les flux de travail pour garantir une production en temps opportun.
• Gestion et perfectionnement de l'équipe
o Recruter, former et gérer une équipe performante composée d'éditeurs, de rédacteurs et de créateurs de contenu, y compris la gestion d'entrepreneurs externes.
o Offrir un encadrement, un mentorat et des rétroactions constructives continus aux membres de l'équipe.
o Favoriser un environnement de travail collaboratif et productif, en déléguant efficacement les tâches pour respecter les délais de production.
• Gestion budgétaire
o Gérer le budget des services éditoriaux, y compris le contrôle des dépenses et la négociation de contrats avec des fournisseurs externes.

Ce que vous apportez à l'équipe


Vous serez admissible à ce poste si vous répondez aux critères suivants :

• Baccalauréat en anglais, journalisme, communications ou dans un domaine connexe;
• Excellente compréhension de l'intégrité journalistique, des pratiques de publication éthiques et des considérations juridiques liées à la propriété intellectuelle et aux droits d'auteur.
• Connaissance approfondie de l'évolution du paysage médiatique et des canaux de diffusion de contenu.
• Capacité éprouvée à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies éditoriales à fort impact.
• Excellentes aptitudes en communication écrite et orale, avec la capacité d'exprimer clairement la vision et l'orientation stratégique.
• Capacité éprouvée à guider et à motiver des équipes tout en établissant de solides relations de travail.
• Solides compétences analytiques pour traiter l'information, tirer parti des tendances de contenu et prendre des décisions éclairées.
• Expertise dans la gestion simultanée de multiples projets complexes dans des délais serrés.

Qualifications constituant des atouts

• Capacité de communiquer autant à l'oral qu'à l'écrit en français, un atout.

Quels sont les avantages pour vous?
• Une organisation moderne offrant un modèle de travail flexible.
• Travailler au sein d'une organisation novatrice et très performante, déterminée à créer une culture organisationnelle positive.
• Un régime de retraite à prestations déterminées, un régime de soins de santé complets et une assurance vie et invalidité.
• Compte de dépenses santé.
• Prestations complémentaires de congé de maternité et de congé parental.

Comment postuler

Si vous souhaitez travailler dans un environnement positif, stimulant et sécuritaire où vos contributions sont valorisées, veuillez soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitæ (sous forme d'un seul document) d'ici le 25 novembre 2025. here

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Nous offrons des mesures d'adaptation dans tous les aspects de l'emploi, y compris le processus de recrutement, conformément aux exigences du Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation liées à un handicap pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec l'équipe de recrutement à resumes@audtior.on.ca; l'équipe vous répondra dans les 72 heures.

Nous croyons également à l'importance de fournir des services à la population ontarienne dans les deux langues officielles, et nous encourageons les candidates et candidats bilingues intéressés à postuler, en particulier pour les postes en contact avec le public.

Remarques :
Enquête du Centre d'information de la police canadienne (CIPC)
• Avant toute offre d'emploi, les meilleures candidates et meilleurs candidats devront faire l'objet d'une vérification par le Centre d'information de la police canadienne.

Liste des personnes qualifiées :
• Une liste de candidates et candidats qualifiés sera établie pour le poste de directeur(trice), Services de rédaction et production, au sein du Bureau du vérificateur général de l'Ontario (Bureau); elle sera conservée pendant douze (12) mois à compter de la date à laquelle elle aura été créée. Les candidates et candidats qualifiés inscrits sur la liste pourront être pris en considération lors de l'attribution de futurs emplois permanents ou temporaires à ce poste.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 25 novembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 20, RUE DUNDAS O, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Groupe des cadres supérieurs
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mercredi 5 novembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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