La rencontre de la technologie et de l'infrastructure – Votre prochain grand défi
Imaginez être le leader technique qui veille à ce que les systèmes de santé de l'Ontario disposent des installations informatiques sécurisées et fiables dont ils ont besoin. En tant que spécialiste principal des installations, vous devrez concevoir et gérer des infrastructures qui soutiennent les services de santé d'urgence de la province – un travail qui fait vraiment la différence.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Diriger la planification, le développement et la maintenance des installations et solutions informatiques.
• Conseiller les partenaires ministériels quant à la manière d'utiliser les installations informatiques pour atteindre leurs objectifs d'affaires.
• Concevoir des outils, des normes et des politiques qui améliorent les opérations.
• Guider et former le personnel, et coordonner le travail avec les équipes internes et les fournisseurs externes.
• Superviser les projets et assurer la conformité aux codes du bâtiment, en matière de santé et de sécurité, ainsi qu'aux règlements sur les incendies.
• Chercher et recommander des produits et services répondant aux besoins des parties prenantes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Être en capacité de voyager dans la région et en Ontario selon les besoins.
Connaissances techniques
• Connaissance des systèmes de contrôle environnemental des installations informatiques et de télécommunication (climatisation, électricité, sécurité, prévention des incendies).
• Compréhension des systèmes basés sur Intel, des technologies de réseautage et des exigences environnementales.
• Capacité à lire et à interpréter des plans architecturaux, mécaniques et électriques.
• Expérience dans l'utilisation d'outils de conception assistée par ordinateur pour réaliser des plans d'installations.
Connaissance des installations informatiques
• Connaissance des normes de conception des installations, des exigences législatives et de la théorie de l'infrastructure informatique.
• Expérience en matière de vérification de la conformité aux codes du bâtiment et aux lignes directrices de sécurité.
Compétences en matière de communication, de gestion des relations et d'analyse
• Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles.
• Capacité à former et à guider le personnel, ainsi qu'à présenter clairement des recommandations techniques.
• Compétences analytiques et de résolution de problèmes pour évaluer des enjeux complexes.
Connaissances en matière de gestion de projet et de l'approvisionnement
• Connaissance des outils et des processus de gestion de projet.
• Expérience dans la recherche de fournisseurs, la négociation de contrats et la gestion des fournisseurs de services.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible