Le Bureau du Tuteur et curateur public est à la recherche de personnel axé sur la clientèle pour fournir du soutien administratif à la gestion des affaires financières des clients vulnérables.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez:
• donner suite aux demandes de renseignements provenant des clients, des aidants, des professionnels de la santé et du droit, des institutions financières, des créanciers et des membres de la famille des clients;
• créer, examiner, mettre à jour, rajuster, modifier et entreprendre des écritures récurrentes en ligne pour assurer les paiements et les prestations des divers programmes de prestations gouvernementaux;
• déterminer les priorités, résoudre des problèmes et en coordonner le règlement;
• fournir une analyse financière en rapprochant les factures et en corrigeant les écarts;
• assumer des tâches administratives comme distribuer le courrier d'arrivée et traiter le courrier de départ, aider aux tâches à la réception et entretenir l'équipement de bureau.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire
Maîtrise du français [oral et écrit] de niveau [avancé]. Votre maîtrise du français sera évaluée par un évaluateur autorisé de la fonction publique de l'Ontario.
Connaissances techniques :
• capacité d'interpréter et d'appliquer les dispositions législatives, règlements et politiques (c.-à-d. Régime de pensions du Canada, Régime de rentes du Québec, Sécurité de la vieillesse, Assurance-santé, assurance-emploi) en ce qu'ils ont trait au rôle du Tuteur et curateur public;
• aptitudes démontrées pour l'arithmétique afin d'examiner la situation financière des clients, de préparer des décaissements pour les dépenses, de rapprocher les factures et de tenir les réserves en argent comptant dans les comptes;
• maîtrise des ordinateurs et des applications logicielles comme le traitement de texte, les chiffriers, le courriel, Internet et les systèmes de bases de données.
Aptitudes pour la résolution de problèmes et l'organisation:
• capacité de travailler efficacement avec une clientèle vulnérable diversifiée et d'appliquer les processus et les procédures;
• aptitudes pour la résolution de problèmes afin de déterminer les procédures et processus administratifs appropriés quand il s'agit de préparer des documents et de répondre aux demandes de renseignements;
• sens de l'initiative manifeste afin de travailler en autonomie et en équipe;
• aptitudes pour l'organisation et l'analyse afin de mener de multiples tâches de front dans un milieu de travail où les demandes sont élevées tout en respectant des échéances strictes.
Aptitudes pour la communication:
• aptitudes avérées pour la communication orale et écrite et les relations interpersonnelles afin de répondre avec tact et diplomatie aux demandes de renseignements et de correspondre avec les clients, les membres de l'équipe, les aidants, les professionnels de la santé et du droit, les institutions financières, les créanciers et les membres de la famille des clients
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de l'Ontario. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement souples, y compris des programmes de formation et de mentorat
• de nombreux réseaux d'employés offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés
Ce poste est assorti d'une rémunération et d'avantages sociaux complets qui comprennent :
• un régime de retraite à vie à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite)
• des prestations collectives en matière de soins de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'assurance-invalidité
• un éventail d'options de vacances et de congés
• un programme d'aide aux employés et à la famille, qui offre des services de conseil confidentiels