Vous détenez une solide expérience administrative et avez fait preuve d'un grand souci du détail? Si c'est le cas, envisagez cette occasion de fournir des services de soutien à la paie pour un fonctionnement 24 heures sur 24 au personnel de la Centre de traitement et de détention provisoire d'Algoma.
Au sujet de l'emploi
• Examiner, préparer et traiter une variété de documents relatifs à la paie
• Enregistrer et vérifier toutes les présences des employés dans WIN
• Élaborer et extraire des rapports
• Assurer la liaison avec l'administrateur des services opérationnels en cas d'écarts salariaux
• Organiser, tenir, mettre à jour et assurer la conservation des dossiers du personnel et des bases de données
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et expérience spécialisées
• Connaissance des exigences et des pratiques relatives au traitement de la paie, aux présences et aux avantages sociaux, et expérience connexe, pour suivre et enregistrer avec précision le temps de travail des employés
• Capacité à comprendre et appliquer la législation pertinente, les manuels comptables et administratifs et les conventions collectives pour interpréter/déterminer les droits des employés et calculer les paiements/déductions liés à la paie
• Connaissance du traitement du paiement des heures travaillées selon un horaire 24/7
Compétences en recherche, analyse, résolution de problèmes et raisonnement
• Capacité à vérifier l'exactitude des renseignements sur la paie dans des rapports, des feuilles de calcul ou d'autres sources
• Capacité à cerner, analyser et résoudre les inexactitudes dans les registres de la paie et des présences, et à répondre aux demandes de renseignements du personnel qui concernent des questions liées à la paie et aux avantages sociaux
• Compétences en arithmétique pour calculer et rapprocher les données relatives à la paie, aux présences et aux droits des employés aux avantages sociaux
Compétences en communications et relations interpersonnelles
• Capacité à expliquer aux employés les politiques, les procédures et les pratiques relatives à la paie, à l'assurance ou à d'autres questions liées à la paie et aux avantages sociaux
• Compétences en rédaction pour rédiger des documents, des notes de service et des réponses aux demandes de renseignements
• Preuve de tact pour résoudre les divergences ou les plaintes et pour préserver la confidentialité des documents d'information relatifs au personnel.
Compétences organisationnelles
• Capacité à organiser, coordonner et mener à bien le travail dans les délais impartis sous un minimum de supervision
Compétences en informatique
• Maîtrise des applications informatiques (traitement de texte, feuilles de calcul, courriel, etc.) pour préparer la correspondance, saisir ou extraire les données relatives à la paie et aux présences, et produire des rapports
• Capacité à utiliser les systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH) et les systèmes de base de données sur les salaires
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible