Postulez d'ici: le mardi 23 décembre 2025 23h59min HNE

Commis à la paie

Numéro du concours:
236845
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre de traitement et de détention provisoire d'Algoma
Ville:
Sault Ste Marie
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (up to 6 months with possible extension)
Code du poste:
C08OAD - Personnel de bureau 08 (COR)
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous détenez une solide expérience administrative et avez fait preuve d'un grand souci du détail? Si c'est le cas, envisagez cette occasion de fournir des services de soutien à la paie pour un fonctionnement 24 heures sur 24 au personnel de la Centre de traitement et de détention provisoire d'Algoma.

Au sujet de l'emploi

• Examiner, préparer et traiter une variété de documents relatifs à la paie
• Enregistrer et vérifier toutes les présences des employés dans WIN
• Élaborer et extraire des rapports
• Assurer la liaison avec l'administrateur des services opérationnels en cas d'écarts salariaux
• Organiser, tenir, mettre à jour et assurer la conservation des dossiers du personnel et des bases de données

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et expérience spécialisées

• Connaissance des exigences et des pratiques relatives au traitement de la paie, aux présences et aux avantages sociaux, et expérience connexe, pour suivre et enregistrer avec précision le temps de travail des employés
• Capacité à comprendre et appliquer la législation pertinente, les manuels comptables et administratifs et les conventions collectives pour interpréter/déterminer les droits des employés et calculer les paiements/déductions liés à la paie
• Connaissance du traitement du paiement des heures travaillées selon un horaire 24/7

Compétences en recherche, analyse, résolution de problèmes et raisonnement

• Capacité à vérifier l'exactitude des renseignements sur la paie dans des rapports, des feuilles de calcul ou d'autres sources
• Capacité à cerner, analyser et résoudre les inexactitudes dans les registres de la paie et des présences, et à répondre aux demandes de renseignements du personnel qui concernent des questions liées à la paie et aux avantages sociaux
• Compétences en arithmétique pour calculer et rapprocher les données relatives à la paie, aux présences et aux droits des employés aux avantages sociaux

Compétences en communications et relations interpersonnelles

• Capacité à expliquer aux employés les politiques, les procédures et les pratiques relatives à la paie, à l'assurance ou à d'autres questions liées à la paie et aux avantages sociaux
• Compétences en rédaction pour rédiger des documents, des notes de service et des réponses aux demandes de renseignements
• Preuve de tact pour résoudre les divergences ou les plaintes et pour préserver la confidentialité des documents d'information relatifs au personnel.

Compétences organisationnelles

• Capacité à organiser, coordonner et mener à bien le travail dans les délais impartis sous un minimum de supervision

Compétences en informatique

• Maîtrise des applications informatiques (traitement de texte, feuilles de calcul, courriel, etc.) pour préparer la correspondance, saisir ou extraire les données relatives à la paie et aux présences, et produire des rapports
• Capacité à utiliser les systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH) et les systèmes de base de données sur les salaires

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• des avantages sociaux complets qui répondent à vos besoins de bien-être holistique
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 23 décembre 2025 23h59min HNE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 800 Great Northern Rd, Sault Ste Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 27 novembre 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-236845/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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